Embarquez avec nous ! ‚úąÔłŹ

Esa√Įe 9.1

Le peuple qui marchait... : en première ligne, les habitants de la Galilée, mais ensuite ceux de toute la Palestine, car tout le pays est devenu le pays de l'ombre de la mort.

L'ombre de la mort. La nuit qui r√®gne dans le s√©jour des morts, la plus √©paisse qu'on puisse imaginer (Psaumes 23.4), est l'image de l'abaissement profond o√Ļ g√©mit Isra√ęl en attendant le Messie.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 26

      24 je vous résisterai aussi et je vous frapperai encore 7 fois plus pour vos péchés.
      28 je vous résisterai aussi avec fureur et je vous punirai encore 7 fois plus pour vos péchés.

      1 Rois 15

      19 ¬ę¬†Qu'il y ait une alliance entre toi et moi, comme il en a exist√© une entre ton p√®re et le mien¬†! Vois, je t'envoie de l‚Äôargent et de l‚Äôor en cadeau. Va rompre ton alliance avec Baesha, le roi d'Isra√ęl, afin qu'il s'√©loigne de moi.¬†¬Ľ
      20 Ben-Hadad √©couta le roi Asa¬†: il envoya les chefs de son arm√©e contre les villes d'Isra√ęl et il conquit Ijjon, Dan, Abel-Beth-Maaca et tout Kinneroth, en plus de tout le pays de Nephthali.

      2 Rois 15

      29 Durant le r√®gne de P√©kach sur Isra√ęl, Tiglath-Pil√©ser, le roi d'Assyrie, vint s'emparer des villes d'Ijjon, d‚ÄôAbel-Beth-Maaca, de Janoach, de K√©desh, de Hatsor, de Galaad, de la Galil√©e et de tout le pays de Nephthali, et il exila les habitants en Assyrie.

      2 Rois 17

      5 En outre, le roi d'Assyrie envahit tout le pays et attaqua Samarie. Il en fit le siège pendant 3 ans.
      6 La neuvième année du règne d'Osée, le roi d'Assyrie prit Samarie et exila les Israélites en Assyrie. Il les fit habiter à Chalach ainsi que sur les rives du Chabor, le fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes.

      1 Chroniques 5

      26 Le Dieu d'Isra√ęl r√©veilla l'esprit de Pul, roi d'Assyrie, l'esprit de Tilgath-Piln√©ser, roi d'Assyrie, et celui-ci exila les Rub√©nites, les Gadites et la demi-tribu de Manass√©. Il les conduisit √† Chalach, √† Chabor, √† Hara et au fleuve qui coule √† Gozan, o√Ļ ils sont rest√©s jusqu'√† aujourd‚Äôhui.

      2 Chroniques 16

      4 Ben-Hadad √©couta le roi Asa¬†: il envoya les chefs de son arm√©e contre les villes d'Isra√ęl et ils conquirent Ijjon, Dan, Abel-Ma√Įm et tous les entrep√īts des villes de Nephthali.

      Esa√Įe 8

      22 puis il regardera vers la terre et il n’y verra que détresse, obscurité et sombres angoisses ; il sera repoussé dans d'épaisses ténèbres.

      Esa√Įe 9

      1 Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière, sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort une lumière a brillé.

      Matthieu 4

      15 Territoire de Zabulon et de Nephthali, route de la mer, r√©gion situ√©e de l'autre c√īt√© du Jourdain, Galil√©e √† la population √©trang√®re¬†!
      16 Le peuple assis dans les ténèbres a vu une grande lumière, et sur ceux qui se trouvaient dans le pays de l’ombre de la mort une lumière s'est levée.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.