TAN avec Jonathan Vallebon

Esa√Įe 9.10

Les adversaires de Retsin : les Assyriens qui lui ont √īt√©, son royaume et sa vie (8.4, note). Ces mots supposent la ruine de Retsin d√©j√† consomm√©e.

Il am√®ne p√™le-m√™le. Des peuples, d'ordinaire ennemis, se mettent ensemble pour se jeter sur Ephra√Įm.

Les Syriens et les Philistins sont les ennemis s√©culaires d'Isra√ęl. Ils sont nomm√©s ici, comme repr√©sentants de l'Orient et de l'Occident (comparez 2.6)¬†; Isra√ęl sera attaqu√© de tous les c√īt√©s √† la fois. Il n'est donc pas n√©cessaire de chercher dans l'histoire un accomplissement litt√©ral de cette parole.

Ne s'est point détournée, proprement n'est point revenue. Le même terme est employé au verset suivant, évidemment à dessein, en parlant du peuple : Dieu n'est point revenu de sa colère, parce que le peuple n'est pas revenu à lui.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Rois 7

      9 Pour toutes ces constructions, on employa de magnifiques pierres, taillées sur mesure, sciées avec la scie sur leur face intérieure et extérieure. On employa ces pierres depuis les fondations jusqu'aux corniches, et à l’extérieur jusqu'à la grande cour.
      10 Les fondations étaient en pierres magnifiques et de grande dimension, en pierres de 5 et de 4 mètres.
      11 Au-dessus il y avait encore de magnifiques pierres, taillées sur mesure, et du cèdre.
      12 Tout autour de la grande cour, il y avait trois rangées de pierres de taille et une rangée de poutres de cèdre, comme pour le parvis intérieur et le portique de la maison de l’Eternel.

      1 Rois 10

      27 Le roi rendit l'argent aussi commun à Jérusalem que les pierres, et les cèdres aussi nombreux que les sycomores qui poussent dans la plaine.

      Esa√Įe 9

      10 L'Eternel fait alors triompher contre eux les ennemis de Retsin et arme leurs ennemis :

      Malachie 1

      4 Si Edom pr√©tend¬†: ¬ę¬†Nous sommes d√©truits, mais nous rel√®verons les ruines¬†¬Ľ, voici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: ¬ę¬†Qu'ils construisent¬†! Je d√©molirai et on les appellera ‚Äėpays de la m√©chancet√©‚Äô, ‚Äėpeuple contre lequel l'Eternel est irrit√© pour toujours‚Äô.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider