ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 1.11

Et ils établirent sur lui des chefs de corvées pour l'opprimer par leurs fardeaux. Et il bùtit pour le Pharaon des villes à greniers, Pithom et RamsÚs.
Les Égyptiens dĂ©signĂšrent alors des chefs de corvĂ©es pour accabler le peuple d’IsraĂ«l en lui imposant de rudes travaux. C’est ainsi que les IsraĂ©lites durent construire les villes de Pitom et RamsĂšs pour y entreposer les rĂ©serves du Pharaon.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 15

      13 Le SEIGNEUR dit à Abram : « Tu dois savoir ceci : tes enfants habiteront dans un pays étranger. Ils deviendront des esclaves, et on les écrasera pendant 400 ans.

      GenĂšse 47

      11 Joseph installe son pĂšre et ses frĂšres dans le meilleur endroit de l’Égypte, dans la rĂ©gion de RamsĂšs, comme le roi l’a commandĂ©. Il leur donne des terres en propriĂ©tĂ©.

      Exode 1

      11 Alors les Égyptiens nomment des surveillants pour Ă©craser le peuple d’IsraĂ«l par des travaux forcĂ©s. Ainsi les IsraĂ©lites construisent les villes de Pitom et de RamsĂšs. Elles servent Ă  garder les rĂ©serves de nourriture du Pharaon, le roi d’Égypte.

      Exode 2

      11 Un jour, MoĂŻse, devenu adulte, va trouver ses frĂšres hĂ©breux. Il voit les durs travaux qu’on leur impose. Il aperçoit aussi un Égyptien en train de frapper un de ses frĂšres hĂ©breux.

      Exode 3

      7 Le SEIGNEUR continue : « J’ai vu la misĂšre de mon peuple en Égypte. Je l’ai entendu crier sous les coups de ses chefs Ă©gyptiens. Oui, je connais ses souffrances.

      Exode 5

      4 Le roi d’Égypte leur dit : « MoĂŻse ! Aaron ! Vous voulez empĂȘcher les IsraĂ©lites de travailler ? Pourquoi donc ? Occupez-vous de vos affaires !
      5 Maintenant, ces gens-lĂ  sont devenus nombreux. Et vous voulez qu’ils laissent leur travail maintenant ? »
      6 Ce jour-lĂ , le roi appelle les Égyptiens qui surveillent les IsraĂ©lites et les chefs d’équipe israĂ©lites. Voici ce qu’il leur commande :
      15 Alors les chefs d’équipe israĂ©lites viennent se plaindre au roi d’Égypte : « Pourquoi est-ce que tu nous traites de cette façon ?

      Exode 6

      6 C’est pourquoi, va dire aux IsraĂ©lites de ma part : “Le SEIGNEUR, c’est moi. Je vais vous arracher aux travaux forcĂ©s. Je vais vous libĂ©rer de l’esclavage que les Égyptiens font peser sur vous. GrĂące Ă  ma puissance et Ă  mon autoritĂ©, je vous libĂ©rerai.
      7 Je vous prendrai comme mon peuple Ă  moi et je serai votre Dieu. Vous saurez ceci : le SEIGNEUR votre Dieu, c’est moi, celui qui vous arrache aux travaux forcĂ©s de l’Égypte.

      Nombres 20

      15 Autrefois, nos ancĂȘtres sont partis en Égypte, et notre peuple est restĂ© lĂ -bas trĂšs longtemps. Les Égyptiens nous ont fait du mal, Ă  nous et Ă  nos ancĂȘtres.

      Deutéronome 26

      6 Mais les Égyptiens nous ont fait du mal et nous ont Ă©crasĂ©s. Ils nous ont obligĂ©s Ă  travailler comme des esclaves.

      1 Rois 9

      19 Il construit toutes les villes oĂč il garde ses provisions en rĂ©serve, oĂč il gare ses chars de guerre, et celles oĂč il loge ses chevaux. Il construit tout ce qu’il dĂ©sire dans la ville de JĂ©rusalem, dans la rĂ©gion montagneuse du Liban et dans tout le pays soumis Ă  son pouvoir.

      2 Chroniques 8

      4 Dans la région de Hamath, il a bùti des villes pour garder ses provisions en réserve. Salomon reconstruit ces villes et la ville de Tadmor dans la région du désert.

      Psaumes 68

      13 « Ils fuient, ils fuient, les rois des armĂ©es ennemies ! » Les femmes restĂ©es Ă  la maison distribuent les richesses qu’ils abandonnent.

      Psaumes 81

      6 C’est une rĂšgle qu’il a imposĂ©e Ă  la famille de Joseph, quand il est parti en guerre contre l’Égypte. J’entends une voix que je ne connais pas. Elle me dit :

      Psaumes 105

      13 Ils allaient de pays en pays, et de royaume en royaume.

      Proverbes 27

      4 La violence est une chose terrible, la colÚre est comme un torrent qui déborde, mais qui tiendra devant la jalousie ?
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.