ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 1.11

Et ils établirent sur lui des chefs de corvées pour l'opprimer par leurs fardeaux. Et il bùtit pour le Pharaon des villes à greniers, Pithom et RamsÚs.

On établit donc sur lui des chefs de corvées afin de l'accabler de travaux pénibles. C'est ainsi qu'on construisit les villes de Pithom et de RamsÚs destinées à servir d'entrepÎts au pharaon.
Et ils établirent sur lui des chefs de corvées pour l'opprimer par leurs fardeaux. Et il bùtit pour le Pharaon des villes à greniers, Pithom et RamsÚs.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 15

      13 Le Seigneur lui dit : « Sache bien que tes descendants séjourneront dans un pays étranger ; ils y seront esclaves et on les opprimera pendant quatre cents ans.

      GenĂšse 47

      11 Joseph installa son pĂšre et ses frĂšres dans le meilleur endroit d’Égypte, dans les environs de RamsĂšs, conformĂ©ment Ă  l’ordre du Pharaon. Il leur donna des terres en propriĂ©tĂ©.

      Exode 1

      11 Les Égyptiens dĂ©signĂšrent alors des chefs de corvĂ©es pour accabler le peuple d’IsraĂ«l en lui imposant de rudes travaux. C’est ainsi que les IsraĂ©lites durent construire les villes de Pitom et RamsĂšs pour y entreposer les rĂ©serves du Pharaon.

      Exode 2

      11 Un jour MoĂŻse, devenu adulte, alla voir ses frĂšres de race. Il fut tĂ©moin des corvĂ©es qui leur Ă©taient imposĂ©es. Soudain il aperçut un Égyptien en train de frapper un de ses frĂšres hĂ©breux.

      Exode 3

      7 Le Seigneur reprit : « J’ai vu comment on maltraite mon peuple en Égypte ; j’ai entendu les IsraĂ©lites crier sous les coups de leurs oppresseurs. Oui, je connais leurs souffrances.

      Exode 5

      4 « MoĂŻse et Aaron, dĂ©clara le roi d’Égypte, pourquoi poussez-vous les IsraĂ©lites Ă  nĂ©gliger leur ouvrage ? Retournez Ă  votre travail.
      5 Maintenant que ces gens sont nombreux, vous voudriez leur faire interrompre leurs activités ? »
      6 Ce mĂȘme jour, le Pharaon donna l’ordre suivant aux Égyptiens, chefs de corvĂ©es, et aux contremaĂźtres israĂ©lites :
      15 Les contremaßtres vinrent se plaindre au Pharaon : « Pourquoi le Pharaon traite-t-il ainsi ses esclaves ? lui demandÚrent-ils.

      Exode 6

      6 C’est pourquoi je t’ordonne de leur dire ceci de ma part : “Je suis le Seigneur ! Je vais vous soustraire aux travaux forcĂ©s et vous dĂ©livrer de l’esclavage auquel les Égyptiens vous ont soumis. GrĂące Ă  ma puissance irrĂ©sistible, je les punirai de maniĂšre exemplaire et je vous libĂ©rerai.
      7 Je ferai de vous mon peuple, et je serai votre Dieu. Vous saurez que c’est moi, le Seigneur votre Dieu, qui vous soustrais aux travaux forcĂ©s d’Égypte.

      Nombres 20

      15 Nos ancĂȘtres sont partis autrefois pour l’Égypte, et notre peuple y a longtemps sĂ©journĂ©. Les Égyptiens nous ont maltraitĂ©s, nos ancĂȘtres et nous.

      Deutéronome 26

      6 Mais les Égyptiens nous ont maltraitĂ©s et opprimĂ©s, en nous imposant un dur esclavage.

      1 Rois 9

      19 de mĂȘme que toutes les villes oĂč il faisait entreposer ses provisions, celles oĂč il garait ses chars de guerre et celles oĂč il logeait ses chevaux. Il bĂątit tout ce qu’il dĂ©sira dans la ville mĂȘme de JĂ©rusalem, sur le mont Liban et dans tout le pays soumis Ă  son autoritĂ©. Voici donc comment Salomon avait organisĂ© les travaux obligatoires :

      2 Chroniques 8

      4 Il reconstruisit Tadmor, dans la rĂ©gion dĂ©sertique, de mĂȘme que toutes les villes qu’il avait bĂąties dans la rĂ©gion de Hamath pour y entreposer ses provisions.

      Psaumes 68

      13 « Les rois des armĂ©es ennemies s’enfuient Ă  toutes jambes, les femmes restĂ©es Ă  la maison font le partage du butin.

      Psaumes 81

      6 la rùgle qu’il a prescrite à la famille de Joseph, quand il s’attaqua à l’Égypte. – J’entends une voix inconnue me dire :

      Psaumes 105

      13 Ils allaient d’une nation chez une autre, d’un royaume à un autre.

      Proverbes 27

      4 La violence est brutale, la colÚre est un torrent déchaßné, mais devant la jalousie qui pourra résister ?
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.