Exode 10.1

L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Va trouver le pharaon, car j'ai moi-m√™me rendu son cŇďur insensible, de m√™me que celui de ses serviteurs, pour faire √©clater mes signes miraculeux au milieu d'eux.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La menace de plaie par les sauterelles ; Pharaon, influencé par ses conseillers, est enclin à laisser partir les Israélites. (Exode 10:1-11)
La plaie des sauterelles. (Exode 10:12-20)
La plaie des ténèbres épaisses. (Exode 10:21-29)

Les plaies d'√Čgypte r√©v√®lent le climat d'iniquit√© qui r√©gnait alors dans ce pays. Elles mirent en garde les hommes, pour qu'ils se tournent vers leur Cr√©ateur. Pharaon pr√©tendit qu'il s'humilierait, mais en fait, ce ne fut qu'une mise en sc√®ne¬†: il n'√©tat pas sinc√®re. La plaie des sauterelles √©tait vraiment √©pouvantable. Elle a √©t√© la pire de toutes celles que le peuple d'√Čgypte avait connues. Les conseillers de Pharaon le persuad√®rent d'en finir avec Mo√Įse¬†: il promit alors de laisser aller le peuple, en pr√©tendant faussement c√©der √† leur d√©sir. Il jura aussi de laisser aller les petits enfants.

Satan fait tout son possible pour retarder ceux qui servent Dieu : il cherche à les empêcher de Le servir. C'est une véritable vermine qui s'attaque à toute piété naissante. Quand nous faisons le bilan de toutes les circonstances qui entravent nos enfants, dans leur service rendu à Dieu, nous avons de bonnes raisons de penser que Satan y est pour quelque chose.

Les jeunes ne doivent pas oublier ce conseil du Seigneur¬†: ¬ę¬†Souviens-toi de ton cr√©ateur pendant les jours de ta Jeunesse¬†¬Ľ. Un des buts de Satan consiste √† laisser les enfants sous l'emprise du p√©ch√© et du monde. Notez, au passage, la grande persuasion de ceux qui cherchent √† retenir les hommes par les liens de l'affection¬†: Pharaon voulait garder en otage les enfants et les femmes des Isra√©lites. Satan ne cherche qu'√† nous √©loigner de notre devoir et du service pour le Seigneur, alors que ce dernier ne peut tol√©rer de tels compromis avec le monde.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...