ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 10.3

Et MoĂŻse et Aaron vinrent vers le Pharaon, et lui dirent : Ainsi dit l'Éternel, le Dieu des HĂ©breux : Jusques Ă  quand refuseras-tu de t'humilier devant moi ? Laisse aller mon peuple, pour qu'ils me servent.

Moïse et Aaron allÚrent trouver le pharaon et lui annoncÚrent : « Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu des Hébreux : Jusqu'à quand refuseras-tu de t'humilier devant moi ? Laisse partir mon peuple, afin qu'il me serve.
Moses and Aaron went in to Pharaoh, and said to him, "This is what Yahweh, the God of the Hebrews, says: 'How long will you refuse to humble yourself before me? Let my people go, that they may serve me.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 9

      Exode 10

      Exode 16

      Nombres 14

      1 Rois 18

      21 Dans ce texte, nous voyons que plusieurs, parmi le peuple d'IsraĂ«l, ne savaient plus Ă  quel dieu se fier : finalement, ils se tournĂšrent vers l'Éternel. Élie invita tous les enfants d'IsraĂ«l Ă  dĂ©terminer, entre JĂ©hovah ou Baal, quel Ă©tait vraiment le Dieu suprĂȘme, le CrĂ©ateur, le Gouverneur, et le Juge du monde, le Seul qui soit digne d'ĂȘtre suivi.

      Il est dangereux d'hésiter, sans prendre de décision, entre le service de Dieu et l'asservissement du péché, la domination de Christ et celle de nos convoitises. Si Jésus est le Seul qui puisse nous sauver, sachons nous confier en Lui en toutes choses ; si la Bible représente véritablement pour nous, la Parole de Dieu, sachons L'honorer et La recevoir entiÚrement, en soumettant notre raisonnement humain à l'enseignement divin qu'elle contient.

      Élie proposa de mettre Ă  l'Ă©preuve les faux prophĂštes. Baal Ă©tait alors majoritairement vĂ©nĂ©rĂ© en IsraĂ«l, mais cela n'a pas intimidĂ© le prophĂšte de l'Éternel. Il s'Ă©cria : « le dieu qui rĂ©pondra par le feu sera Dieu ». L'expiation divine ne pouvait ĂȘtre faite que par le biais d'un sacrifice, avant que le Jugement de l'Éternel ne soit transformĂ© en MisĂ©ricorde. Dieu, ayant la facultĂ© de pardonner le pĂ©chĂ©, par le biais d'un sacrifice, est le Seul qui puisse sauver les Siens de la fatalitĂ© de la mort. L'Éternel n'a jamais exigĂ© que Ses adorateurs emploient pour L'honorer, les mĂȘmes rites que ceux utilisĂ©s pour Baal ; malgrĂ© le fait que le service du diable puisse satisfaire et choyer le corps, il comporte d'autres caractĂ©ristiques, telles que la cruautĂ©, l'envie et l'ivresse.

      Dieu nous demande de mortifier les convoitises et les corruptions auxquelles nous sommes sujets ; mais les pĂ©nitences et les brutalitĂ©s corporelles ne Lui procurent aucune satisfaction. Qui exigeait que les prĂȘtres de Baal se fassent de telles incisions ? Quelques mots exprimĂ©s avec une foi sereine, accompagnĂ©e d'une ardente affection pour la Gloire de Dieu et d'un amour pour l'Ăąme de notre prochain, ainsi que la soif de recevoir la faveur et la prĂ©sence du Seigneur, constituent les Ă©lĂ©ments de la priĂšre efficace et fervente du « juste », priĂšre qui sera loin d'ĂȘtre vaine. Élie n'a pas cherchĂ© sa propre gloire, mais celle de Dieu, pour le bien du peuple. Tous les enfants d'IsraĂ«l furent convaincus et satisfaits par le miracle divin ; JĂ©hovah est le seul Dieu.

      Il est certain que plusieurs, parmi le peuple, furent convaincus de la Puissance divine, sans toutefois se convertir Ă  Dieu.

      BĂ©nis soient ceux qui n'ont pas connu les Ă©vĂšnements relatĂ©s dans ce texte et qui ont cru en l'Éternel : leur cƓur a Ă©tĂ© alors davantage touchĂ© par Sa Parole que celui des hommes qui virent ce miracle.

      1 Rois 21

      2 Chroniques 7

      2 Chroniques 33

      2 Chroniques 34

      Job 42

      Proverbes 1

      Proverbes 18

      EsaĂŻe 1

      EsaĂŻe 2

      Jérémie 13

      18 Voici un message envoyĂ© au Roi Jojakim, et Ă  sa reine : leurs afflictions allaient ĂȘtre sĂ©vĂšres. Ils demandĂšrent donc : « Ces douleurs vont-elles rĂ©ellement fondre sur nous » ? Il fallait bien le leur faire savoir, Ă  cause de leur obstination Ă  suivre les voies du pĂ©chĂ©.

      Nous ne pouvons pas changer la couleur naturelle de notre peau ; il Ă©tait de mĂȘme moralement impossible de reprendre et de rĂ©former ce peuple. Le pĂ©chĂ© est la noirceur de l'Ăąme ; il la « dĂ©figure » ; nous sommes « dĂ©formĂ©s » par sa prĂ©sence, de sorte qu'il nous est impossible de nous en dĂ©barrasser par nos propres forces. Mais la GrĂące toute-puissante peut changer la « peau de l'Éthiopien », (Verset JĂ©rĂ©mie 13:23*)!

      Aucune dĂ©pravation naturelle, ni habitude effrĂ©nĂ©e du pĂ©chĂ©, ne peuvent ĂȘtre un obstacle Ă  la Puissance divine : nous sommes nouvellement créés, en Esprit !

      L'Éternel demande Ă  JĂ©rusalem, si elle est dĂ©sireuse d'ĂȘtre « dĂ©livrĂ©e » de son pĂ©chĂ©. Si un esclave de l'iniquitĂ© estime qu'il pourrait facilement changer sa nature dĂ©pravĂ©e, comme pourrait le faire quelqu'un dotĂ© d'une forte personnalitĂ©, il se fourvoie dĂ©sespĂ©rĂ©ment ; ce qui est impossible aux hommes, est toutefois possible Ă  Dieu !

      Recherchons donc l'aide de Celui qui est tout Puissant pour assurer le salut !

      * Référence donnée par le traducteur, destinée à faciliter la compréhension du texte.

      Ezéchiel 5

      Romains 2

      Hébreux 12

      Jacques 4

      1 Pierre 5

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.