Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Exode 12.37

Le nombre des Israélites qui partirent de Ramsès pour Succoth était d'environ 600'000 fantassins, sans compter les enfants.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Il y a toujours eu parmi les Isra√©lites, des √©trangers voulant s'int√©grer √† ce peuple. C'est une image de ceux qui s√©journent avec un esprit d'hypocrisie dans l'√©glise. Ce grand d√©part historique eut lieu quatre cent trente ans apr√®s la promesse faite √† Abraham¬†: voir Galates 3:17. Durant l'exil en √Čgypte, cette promesse n'√©tait pas encore accomplie. Bien que certains engagements divins tardent √† s'accomplir, ils finissent toujours par avoir lieu, au temps marqu√©.

Dans ce texte, nous en sommes √† cette ¬ę¬†nuit de l'√Čternel¬†¬Ľ, cette nuit toute particuli√®re, qui devait √™tre comm√©mor√©e par toutes les g√©n√©rations √† venir.

Les grands √©v√®nements que Dieu accomplit pour Son peuple, ne doivent pas √™tre l'objet d'un √©merveillement passager¬†: ce sont des faits exceptionnels, devant √™tre comm√©mor√©s d'√Ęges en √Ęges. Il en est ainsi tout sp√©cialement de l'Ňďuvre r√©demptrice de Christ. La premi√®re nuit de la P√Ęque, √©tait une nuit r√©serv√©e pour l'√Čternel, elle devait √™tre particuli√®rement respect√©e¬†; la derni√®re nuit de la P√Ęque, quant √† elle, celle o√Ļ Christ a √©t√© trahi, a √©t√© une nuit c√©l√©br√©e par les c√©r√©monies juives, mais elle fut, de plus, la nuit du Seigneur et en tant que telle, elle avait encore plus de signification. Durant cette nuit, un joug encore plus pesant fut √īt√© de notre cou, et une terre encore meilleure que celle de Canaan, a √©t√© plac√©e devant nos yeux.

C'est une rédemption qui doit être célébrée dans les cieux, pour l'éternité !

    • Gen√®se 12

      2 Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai, je rendrai ton nom grand et tu seras une source de bénédiction.

      Genèse 15

      5 Apr√®s l'avoir conduit dehors, il dit¬†: ¬ę¬†Regarde vers le ciel et compte les √©toiles, si tu peux les compter.¬†¬Ľ Il lui affirma¬†: * ¬ę¬†Telle sera ta descendance.¬†¬Ľ

      Genèse 46

      3 Dieu dit¬†: ¬ę¬†Je suis Dieu, le Dieu de ton p√®re. N‚Äôaie pas peur de descendre en Egypte, car l√†-bas je ferai de toi une grande nation.

      Genèse 47

      11 Joseph installa son père et ses frères, il leur donna une propriété en Egypte dans la meilleure partie du pays, dans la région de Ramsès, conformément aux ordres du pharaon.

      Exode 1

      11 On √©tablit donc sur lui des chefs de corv√©es afin de l'accabler de travaux p√©nibles. C'est ainsi qu'on construisit les villes de Pithom et de Rams√®s destin√©es √† servir d'entrep√īts au pharaon.

      Exode 12

      37 Le nombre des Israélites qui partirent de Ramsès pour Succoth était d'environ 600'000 fantassins, sans compter les enfants.

      Exode 38

      26 Cela correspondait √† 5 grammes par personne, la moiti√© d‚Äôune pi√®ce d‚Äôapr√®s la valeur √©talon du sanctuaire, pour chaque homme √Ęg√© de 20 ans et plus compris dans le d√©nombrement, c‚Äôest-√†-dire pour 603'550 hommes.

      Nombres 1

      46 On dénombra au total 603'550 hommes.

      Nombres 2

      32 Tels sont les Israélites dont on fit le dénombrement en fonction de leur famille. On dénombra au total, parmi ceux qui formèrent les camps selon leurs corps d'armée, 603'550 hommes.

      Nombres 11

      21 Mo√Įse dit¬†: ¬ę¬†Le peuple au milieu duquel je me trouve compte 600'000 fantassins et toi, tu dis¬†: ‚ÄėJe leur donnerai de la viande et ils en mangeront un mois tout entier‚Äô¬†!

      Nombres 26

      51 On dénombra 601'730 Israélites.

      Nombres 33

      3 Ils partirent de Rams√®s le premier mois, le quinzi√®me jour du premier mois. Le lendemain de la P√Ęque, les Isra√©lites sortirent ouvertement, √† la vue de tous les Egyptiens,
      5 Les Israélites partirent de Ramsès et campèrent à Succoth.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider