ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 6.13

Cependant l'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et il leur donna des ordres au sujet des Israélites et au sujet du pharaon, du roi d'Egypte, pour faire sortir les Israélites d'Egypte.
L'Éternel parla Ă  MoĂŻse et Ă  Aaron, et leur donna des ordres au sujet des enfants d'IsraĂ«l et au sujet de Pharaon, roi d'Égypte, pour faire sortir du pays d'Égypte les enfants d'IsraĂ«l.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 6

      Nombres 27

      Deutéronome 31

      14 MoĂŻse et JosuĂ© se prĂ©sentent Ă  la porte du Tabernacle, afin de connaĂźtre ce que l'Éternel dĂ©sirait leur communiquer. Il est Ă  nouveau annoncĂ© au patriarche, qu'il devait bientĂŽt mourir.

      MĂȘme ceux qui sont convaincus de quitter ce monde dans un avenir proche, ont souvent besoin qu'on leur rappelle cette Ă©tape Ă  franchir. Dieu dit Ă  MoĂŻse, qu'aprĂšs sa mort, l'Alliance qu'Il avait eu tant de peine Ă  faire avec IsraĂ«l, serait rompue : Le peuple abandonnerait l'Éternel, et rĂ©ciproquement.

      Dieu rejette en toute justice, ceux qui l'abandonnent. Il est ordonné à Moïse de donner au peuple un cantique, rappelant le danger qu'il y avait à négliger l'Alliance établie préalablement entre Dieu et Israël.

      La Parole de Dieu discerne les pensĂ©es et les intentions du cƓur, par le biais de reproches et de corrections. Les serviteurs de Dieu qui prĂȘchent la Parole, ne soupçonnent pas toujours Ă  quel point les hommes ont de l'imagination ! Le Seigneur, quant Ă  Lui, connaĂźt parfaitement toutes choses.

      Psaumes 91

      Matthieu 4

      1 Timothée 1

      18 L’exercice de la piĂ©tĂ© est un vĂ©ritable combat contre le pĂ©chĂ© et contre Satan, combat conduit par le Seigneur JĂ©sus, le « MaĂźtre d’Ɠuvre » de notre salut.

      Toute la confiance que notre entourage a fondĂ©e sur nous devrait nous inciter Ă  persĂ©vĂ©rer dans l’exercice du devoir. Ayons une conduite pleine de droiture, en tous points !

      Une des préventions et des plus importantes censures dans l'église primitive consistait à prévenir au mieux le péché, et à corriger le pécheur engagé sur une fausse route.

      Puissent tous ceux qui sont tentĂ©s de s’écarter du chemin de la piĂ©tĂ© et des prĂ©ceptes de l'Évangile, se souvenir qu’une telle dĂ©marche ne peut conduire qu’au « naufrage » de la foi.

      1 Timothée 5

      1 Timothée 6

      17 « Être riche » ici-bas est complĂštement diffĂ©rent que de l'ĂȘtre envers Dieu. Rien n'est plus incertain que les richesses de ce monde ! Ceux qui en possĂšdent, doivent savoir que c'est Dieu qui leur a permis d’en avoir, pour qu'ils puissent en jouir en toute libĂ©ralité ; beaucoup de personnes possĂšdent des biens, mais en profitent de mauvaise maniĂšre, n'ayant pas un cƓur apte Ă  les utiliser convenablement.

      Qu'y a-t-il de meilleur que l'opportunité de pouvoir pratiquer le bien ? C'est la manifestation de la foi en Christ, par les fruits de l'amour, notre assurance de posséder la vie éternelle ; les hommes charnels et les impies qui nous environnent sont avides de tout gain, ne pouvant avoir aucune espérance, autre que celle des tourments célestes qui leur sont réservés.

      Cette « doctrine », la vaine recherche des richesses, s'oppose en fait Ă  la VĂ©ritĂ© de l'Évangile, et Ă  la vĂ©ritable connaissance du Seigneur, sinon elle approuverait ce Dernier et consentirait Ă  Le suivre.

      Ceux qui se fient Ă  la raison plutĂŽt qu’à la foi courent le danger d'abandonner cette derniĂšre. La GrĂące inclut tout ce qui est bon, elle est un sĂ©rieux moyen de percevoir la Gloire divine ; lĂ  oĂč Dieu accorde Sa GrĂące, Il rĂ©vĂšle Sa Gloire !

      2 Timothée 2

      2 Timothée 4

      1 L'apĂŽtre Paul recommande solennellement Ă  TimothĂ©e de s’appliquer, dans l’exercice de son ministĂšre, bien que beaucoup, dit-il, ne supporteront pas la saine doctrine. (2 TimothĂ©e 4:1-5) Il renforce cette recommandation, Ă  l’approche de son propre martyre. (2 TimothĂ©e 4:6-8) Paul dĂ©sire que TimothĂ©e vienne le voir rapidement. (2 TimothĂ©e 4:9-13) Paul avertit ceux qui l'ont abandonné ; il exprime sa foi, quant Ă  son dĂ©part vers le royaume cĂ©leste. (2 TimothĂ©e 4:14-18) Salutations amicales et bĂ©nĂ©diction habituelle. (2 TimothĂ©e 4:19-22)

      2 TimothĂ©e 4:1-5 Il viendra un temps oĂč les hommes se dĂ©tourneront de la VĂ©rité : ils se lasseront d’entendre l’Évangile de Christ, en se tournant avec plaisir vers les « fables » du monde.

      Ces personnes prendront de telles voies, qu’elles ne supporteront plus toute prĂ©dication qui puisse les dĂ©ranger.

      Ceux qui Ă©prouvent de la compassion pour les Ăąmes doivent toujours rester trĂšs vigilants, ils doivent supporter toutes les douloureuses Ă©preuves inhĂ©rentes Ă  leur fidĂ©litĂ©, et saisir toutes les occasions de faire connaĂźtre l’Évangile !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.