ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 7.16

Tu dĂ©clareras au roi : “Le Seigneur, le Dieu des HĂ©breux, m’a envoyĂ© te dire : ‘Laisse partir mon peuple pour qu’il puisse me rendre un culte dans le dĂ©sert’. Mais toi, jusqu’à prĂ©sent, tu n’as rien voulu entendre.

et tu lui diras : L'Éternel, le Dieu des HĂ©breux, m'a envoyĂ© vers toi, disant : Laisse aller mon peuple, pour qu'ils me servent dans le dĂ©sert. Et voici, tu n'as point Ă©coutĂ© jusqu'ici.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 3

      12 « Je serai avec toi, reprit Dieu. Et pour te prouver que c’est bien moi qui t’envoie, je te donne ce signe : Quand tu auras fait sortir les IsraĂ©lites d’Égypte, tous ensemble vous me rendrez un culte sur cette montagne-ci. » –
      18 « Les IsraĂ©lites t’écouteront. Alors tu iras avec leurs anciens trouver le roi d’Égypte et vous lui direz : “Le Seigneur, le Dieu des HĂ©breux, notre Dieu, s’est manifestĂ© Ă  nous. Permets-nous d’aller Ă  trois jours de marche dans le dĂ©sert, pour lui offrir des sacrifices.”

      Exode 5

      1 AprĂšs ces Ă©vĂ©nements, MoĂŻse et Aaron allĂšrent trouver le Pharaon et lui dirent : « Voici ce qu’ordonne le Seigneur, Dieu d’IsraĂ«l : “Laisse partir mon peuple, pour qu’il aille cĂ©lĂ©brer une fĂȘte en mon honneur dans le dĂ©sert.” »
      2 Le Pharaon répondit : « Qui est ce Seigneur à qui je devrais obéir en laissant partir les Israélites ? Je ne le connais pas et je ne vous laisserai pas partir ! »
      3 MoĂŻse et Aaron reprirent : « Le Dieu des HĂ©breux, le Seigneur notre Dieu, s’est manifestĂ© Ă  nous. Permets-nous donc d’aller Ă  trois jours de marche dans le dĂ©sert pour lui offrir des sacrifices. Sinon il pourrait nous faire mourir par la peste ou par la guerre. » –

      Exode 7

      16 Tu dĂ©clareras au roi : “Le Seigneur, le Dieu des HĂ©breux, m’a envoyĂ© te dire : ‘Laisse partir mon peuple pour qu’il puisse me rendre un culte dans le dĂ©sert’. Mais toi, jusqu’à prĂ©sent, tu n’as rien voulu entendre.

      Exode 8

      1 Le Seigneur dit encore Ă  MoĂŻse : « Ordonne Ă  Aaron de tendre le bras et de diriger son bĂąton vers les riviĂšres, les canaux et les Ă©tangs, afin que les grenouilles envahissent l’Égypte. »
      20 Le Seigneur agit comme il l’avait annoncé : des mouches piquantes envahirent en masse le palais du Pharaon, les maisons des gens de son entourage et toute l’Égypte. Le pays en fut ravagĂ©.

      Exode 9

      1 Le Seigneur dit Ă  MoĂŻse : « Va trouver le Pharaon et dĂ©clare-lui : “Le Seigneur, le Dieu des HĂ©breux, t’ordonne de laisser partir son peuple pour qu’il puisse lui rendre un culte.
      13 Le Seigneur dit Ă  MoĂŻse : « Demain, lĂšve-toi de bon matin, va te prĂ©senter devant le Pharaon et dĂ©clare-lui : “Le Seigneur, le Dieu des HĂ©breux, t’ordonne ceci : ‘Laisse partir mon peuple pour qu’il puisse me rendre un culte.

      Exode 10

      3 MoĂŻse et Aaron allĂšrent trouver le Pharaon et lui dirent : « Le Seigneur, le Dieu des HĂ©breux, te demande : “Vas-tu longtemps encore refuser de te soumettre Ă  moi ? Laisse partir mon peuple, afin qu’il puisse me rendre un culte !

      Exode 13

      15 Le Pharaon refusait obstinĂ©ment de nous laisser partir ; alors le Seigneur fit mourir tous les premiers-nĂ©s d’Égypte, aussi bien chez les hommes que chez les animaux. VoilĂ  pourquoi nous offrons en sacrifice au Seigneur tout premier-nĂ© mĂąle d’une bĂȘte, tandis que nous rachetons tout garçon premier-nĂ©â€.

      Exode 14

      5 Lorsqu’on annonça au Pharaon et Ă  son entourage que les IsraĂ©lites avaient quittĂ© le pays, ils changĂšrent d’idĂ©e Ă  leur sujet et se dirent : “Qu’avons-nous fait là ? Pourquoi avons-nous laissĂ© les IsraĂ©lites s’en aller, au lieu de les garder comme esclaves ?”

      1 Samuel 4

      6 Les Philistins entendirent cela et s’écriĂšrent : « Que signifient cette bruyante ovation dans le camp des HĂ©breux ? » Lorsqu’ils surent que le coffre du Seigneur Ă©tait arrivĂ© au camp d’IsraĂ«l,
      7 ils prirent peur ; ils se disaient en effet : « Dieu est arrivĂ© dans leur camp ; prĂ©cĂ©demment il n’y Ă©tait pas, mais maintenant, malheur Ă  nous !
      8 Oui, malheur Ă  nous ! Qui nous sauvera du pouvoir de ce Dieu si puissant qui a infligĂ© aux Égyptiens toutes sortes de flĂ©aux dans le dĂ©sert ?
      9 Allons, Philistins, montrons-nous courageux et soyons des hommes. Nous risquons de devenir les esclaves des Hébreux, tout comme ils ont été les nÎtres ; combattons-les donc courageusement ! »

      EsaĂŻe 45

      13 Par fidĂ©litĂ© Ă  moi-mĂȘme c’est moi aussi qui ai mis en route cet homme que vous savez. Je faciliterai tout ce qu’il entreprendra. C’est lui qui rebĂątira JĂ©rusalem, ma ville, et laissera repartir les dĂ©portĂ©s qui m’appartiennent. Et cela sans exiger un sou, dit le Seigneur de l’univers ! »

      Jérémie 50

      33 Voici ce que dĂ©clare le Seigneur de l’univers : « Les gens d’IsraĂ«l sont victimes de l’oppression, et ceux de Juda tout autant. Ceux qui les ont dĂ©portĂ©s les retiennent de force, refusant de les relĂącher.

      Actes 4

      21 Les membres du Conseil les menacÚrent de nouveau puis les relùchÚrent. Ils ne trouvaient aucun moyen de les punir, car tout le peuple louait Dieu de ce qui était arrivé.
      22 L’homme miraculeusement guĂ©ri Ă©tait ĂągĂ© de plus de quarante ans.
      23 DĂšs qu’ils furent relĂąchĂ©s, Pierre et Jean se rendirent auprĂšs du groupe de leurs amis et leur racontĂšrent tout ce que les chefs des prĂȘtres et les anciens avaient dit.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.