Les qualités et fonctions des vrais prophÚtes
Quelqu'un a dit : " Les prophĂštes ont toujours tort d'avoir raison " et nous pouvons voir dans les livres âŠ
Ezéchiel 11.1-25
LâHOMME de lâ ESPRIT
Luc 2/25 Ă 32: " Et voici, il y avait Ă JĂ©rusalem un homme appelĂ© SimĂ©on. Cet homme Ă©tait juste âŠ
Ezéchiel 11.1-25
Le but ultime de Dieu
Demandez Ă dix personnes quel est le thĂšme principal de la Bible, je suis certain que vous recevrez dix rĂ©ponses âŠ
Ezéchiel 10.1-25
La vallée des ossements desséchés - Enseignement du pasteur Jean-François Gotte Gotte
La vallĂ©e des ossements dessĂ©chĂ©s vous connaissez ? Elle reprĂ©sente les situations que nous pouvons rencontrer oĂč tout espoir semble âŠ
ĂzĂ©chiel 1â33 - SynthĂšse
RedĂ©couvrez le livre dâĂzĂ©chiel Ă travers notre sĂ©rie Lire les Ecritures, et saisissez la logique reliant la conception littĂ©raire Ă âŠ
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
Update Required
To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
JĂ©hova rĂ©pond Ă cette parole Ă©goĂŻste par une promesse magnifique en faveur des exilĂ©s. Tandis que la masse de ceux qui sont restĂ©s en JudĂ©e pĂ©rira dans une catastrophe suprĂȘme (verset 24), Dieu ira habiter au milieu de ces captifs mĂ©prisĂ©s par leurs frĂšres, mais sur les lequels repose l'espoir du rĂ©tablissement de la nation ; comparez JĂ©rĂ©mie 24.1-10 (la vision des deux paniers de figues).
Un sanctuaire. Ce qui faisait du temple de JĂ©rusalem le sanctuaire divin, ce n'Ă©taient ni les murailles, ni les deux autels, ni mĂȘme l'arche de l'alliance ; c'Ă©tait la prĂ©sence invisible de l'Eternel qui avait choisi ce lieu comme centre de son action sur la terre. Dieu pouvait donc, s'il le trouvait bon, dĂ©tacher son Ćuvre de cette rĂ©sidence extĂ©rieure et en placer le foyer au milieu d'une Ă©lite croyante transportĂ©e en un pays Ă©tranger. C'Ă©tait lĂ sans doute une rĂ©volution dans la constitution thĂ©ocratique ; mais c'Ă©tait le prĂ©lude de l'avĂšnement du culte en esprit et en vĂ©ritĂ©, et de la propagation du rĂšgne de Dieu sur la terre entiĂšre. La rĂ©alitĂ© se dĂ©gageait du symbole et commençait Ă briller de son pur Ă©clat.
Pour un peu de temps. On a entendu ces mots diversement, soit dans le sens d'un petit sanctuaire, ne répondant plus qu'imparfaitement à l'idée du vrai sanctuaire, soit dans le sens de en quelque maniÚre. Il nous paraßt évident qu'ils font allusion à la période des soixante-dix années de captivité, relativement courte dans l'ensemble de l'histoire d'Israël. Ces mots, ainsi compris, renferment donc la promesse d'un retour des captifs aprÚs un chùtiment passager ; c'est ce que confirme pleinement le verset suivant.
Aucun commentaire associé à ce passage.