Ezéchiel 13.10

◊ô÷∑÷£◊Ę÷∑◊ü ◊ē÷ľ◊Ď÷į◊ô÷∑÷ú◊Ę÷∑◊ü ◊Ē÷ī◊ė÷į◊Ę÷ß◊ē÷ľ ◊ź÷∂◊™÷ĺ◊Ę÷∑◊ě÷ľ÷ī÷õ◊ô ◊ú÷Ķ◊ź◊ě÷Ļ÷•◊® ◊©◊Ā÷ł◊ú÷Ė◊ē÷Ļ◊Ě ◊ē÷į◊ź÷Ķ÷£◊ô◊ü ◊©◊Ā÷ł◊ú÷Ď◊ē÷Ļ◊Ě ◊ē÷į◊Ē◊ē÷ľ◊ź÷ô ◊Ď÷ľ÷Ļ÷£◊†÷∂◊Ē ◊ó÷∑÷Ē◊ô÷ī◊• ◊ē÷į◊Ē÷ī◊†÷ľ÷ł÷õ◊Ě ◊ė÷ł◊ó÷ī÷•◊ô◊Ě ◊ź÷Ļ◊™÷Ė◊ē÷Ļ ◊™÷ľ÷ł◊§÷Ķ÷Ĺ◊ú◊É
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Plusieurs autres personnes tinrent les m√™mes propos, tentant de les rendre encore plus plausibles et prometteurs¬†: ils ¬ę¬†enduisirent¬†¬Ľ le mur qui √©tait pr√©alablement construit¬†; mais ils furent rapidement d√©√ßus, en constatant leur travail d√©truit par ¬ę¬†l'orage¬†¬Ľ de la col√®re divine, pleine de justice¬†: l'arm√©e chald√©enne allait ravager J√©rusalem.

Tous les espoirs de paix et de bonheur, non ¬ę¬†garantis¬†¬Ľ par la Parole de Dieu, finissent par d√©cevoir les hommes¬†: ils sont comme le mur de ce texte, bien enduits, mais en r√©alit√© bien fragiles¬†!

    • 2¬†Rois 21

      9 Mais les Israélites n’écoutèrent pas et Manassé les égara à un tel point qu'ils firent le mal plus encore que les nations que l'Eternel avait détruites devant eux.

      2 Chroniques 18

      12 Le messager qui √©tait all√© appeler Mich√©e lui dit¬†: ¬ę¬†Les proph√®tes sont unanimes pour pr√©dire du bien au roi. Que ta parole soit donc pareille √† celle de chacun d'eux¬†! Annonce du bien¬†!¬†¬Ľ

      Proverbes 12

      26 Le juste apprend de son prochain, mais la voie qu'empruntent les méchants les égare.

      Esa√Įe 30

      10 Ils disent aux voyants¬†: ¬ę¬†N‚Äôayez pas de visions¬†¬Ľ, aux proph√®tes¬†: ¬ę¬†Ne nous r√©v√©lez pas des v√©rit√©s¬†! Dites-nous des choses flatteuses, r√©v√©lez-nous des chim√®res¬†!

      Esa√Įe 57

      21 il n'y a pas de paix pour les méchants, dit mon Dieu.

      Jérémie 4

      10 J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Seigneur Eternel¬†! Vraiment, tu as bien tromp√© ce peuple et J√©rusalem lorsque tu as dit¬†: ‚ÄėVous aurez la paix¬†!‚Äôalors que l'√©p√©e est pr√™te √† frapper leur vie.¬†¬Ľ

      Jérémie 5

      31 Les prophètes ne prophétisent que des faussetés, les prêtres gouvernent pour leurs propres intérêts et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous face à ce qui vient ?

      Jérémie 6

      14 Ils rem√©dient superficiellement au d√©sastre de mon peuple¬†: ‚ÄėTout va bien¬†! Tout va bien¬†!‚Äôdisent-ils, mais rien ne va.

      Jérémie 8

      11 Ils rem√©dient superficiellement au d√©sastre de la fille de mon peuple¬†: ‚ÄėTout va bien¬†! Tout va bien¬†!‚Äôdisent-ils, mais rien ne va.
      15 Nous esp√©rions la paix et rien de bon n‚Äôarrive, une p√©riode de gu√©rison et voici la terreur¬†!¬†¬Ľ

      Jérémie 14

      13 J‚Äôai r√©pondu¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Seigneur Eternel¬†! Ce sont les proph√®tes qui leur disent¬†: ‚ÄėVous ne verrez pas d'√©p√©e, vous n'aurez pas de famine, mais je vous donnerai une paix compl√®te dans cet endroit.‚Äô¬†¬Ľ

      Jérémie 23

      13 ¬Ľ Chez les proph√®tes de Samarie, j'ai vu une attitude √©cŇďurante¬†: ils ont proph√©tis√© par le dieu Baal et ils ont √©gar√© Isra√ęl, mon peuple.
      14 Mais chez les prophètes de Jérusalem, j'ai vu des comportements horribles : ils commettent l’adultère, ils vivent dans le mensonge et ils encouragent ceux qui font le mal, de sorte que personne ne renonce à sa méchanceté. A mes yeux, ils sont tous pareils à Sodome, et les habitants de Jérusalem à Gomorrhe.
      15 ¬Ľ C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, sur les proph√®tes¬†: Je vais leur faire avaler de l‚Äôabsinthe, je vais leur faire boire de l‚Äôeau empoisonn√©e. En effet, c'est √† travers les proph√®tes de J√©rusalem que la souillure a contamin√© tout le pays.
      17 Ils r√©p√®tent √† ceux qui me m√©prisent¬†: ‚ÄėL'Eternel a dit¬†: Vous aurez la paix‚Äô, √† tous ceux qui pers√©v√®rent dans les penchants de leur cŇďur ils disent¬†: ‚ÄėIl ne vous arrivera aucun mal.‚Äô

      Jérémie 28

      9 Quant au proph√®te qui annonce la paix, c'est lorsque sa proph√©tie s‚Äôaccomplit qu'il est reconnu comme vraiment envoy√© par l'Eternel.‚Äô¬†¬Ľ

      Jérémie 50

      6 Mon peuple n’était qu’un troupeau de brebis perdues. Leurs bergers les avaient égarées, ils les faisaient errer dans les montagnes. Elles allaient de montagne en colline et avaient fini par oublier leur lieu de refuge.

      Ezéchiel 7

      25 ¬Ľ L‚Äôangoisse vient. Ils chercheront la paix, mais ils ne la trouveront pas.

      Ezéchiel 13

      10 ¬Ľ Tout cela arrivera parce qu'ils √©garent mon peuple en affirmant que tout va bien, alors que rien ne va. Mon peuple construit un muret et eux, ils le couvrent de pl√Ętre.
      16 Plus de proph√®tes d'Isra√ęl qui proph√©tisent √† l‚Äôintention de J√©rusalem, qui ont des visions affirmant que tout va bien alors que rien ne va, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.‚Äô

      Ezéchiel 22

      28 Ses proph√®tes recouvrent tout cela de cr√©pi, par leurs fausses visions et leurs pr√©dictions mensong√®res. Ils affirment¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel‚Äôalors que l'Eternel n‚Äôa pas parl√©.

      Michée 2

      11 Si un homme court apr√®s le vent et d√©bite des mensonges¬†: ¬ę¬†Je vais te proph√©tiser sur le vin, sur les boissons fortes¬†¬Ľ, il sera pour ce peuple un proph√®te.

      Malachie 3

      15 Maintenant nous d√©clarons heureux les hommes arrogants. Oui, ceux qui font le mal prosp√®rent¬†; ils mettent Dieu √† l‚Äô√©preuve, et ils en r√©chappent¬†!¬†¬Ľ

      1 Timothée 4

      1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons,

      2 Timothée 3

      13 tandis que les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal en égarant les autres et en s’égarant eux-mêmes.

      1 Jean 2

      26 Je vous ai écrit cela par rapport à ceux qui vous égarent.

      Apocalypse 2

      20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses faire Jézabel, cette femme qui se prétend prophétesse. Elle enseigne et égare mes serviteurs pour qu'ils se livrent à l’immoralité sexuelle et mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...