TopFormations : réussir votre vie de famille

Ezéchiel 14.15

15 à 20 Trois nouvelles suppositions. Ces trois fléaux sont souvent réunis au précédent avec quelques modifications (Jérémie 15.2-3 ; Apocalypse 6.4-8). Contre chacun de ces fléaux isolément, l'intercession réunie de ces trois hommes, dans les circonstances actuelles, ne pourrait rien.

Ils d√©livreraient leur √Ęme. La pri√®re du juste faite avec z√®le est d'une grande efficace, sans doute (Jacques 5.16)¬†; mais ici elle n'influerait que sur le sort du juste priant, car, quant √† J√©rusalem, sa mesure est pleine et d√©borde. On a vu l√† une contradiction avec Gen√®se 18.23 et suivants, mais √† tort. La situation morale de J√©rusalem, apr√®s tant de si√®cles de r√©bellion volontaire √©tait toute diff√©rente de celle de Sodome au temps d'Abraham¬†; c'est pr√©cisement pour cette raison que le proph√®te a employ√© au verset 13 cette expression : Si un pays p√©chait contre moi par r√©volte.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 26

      22 J'enverrai contre vous les animaux sauvages ; ils vous priveront de vos enfants, détruiront votre bétail et vous réduiront à un petit nombre, si bien que vos chemins seront déserts.

      1 Rois 20

      36 Alors il lui dit¬†: ¬ę¬†Parce que tu n'as pas ob√©i √† l'Eternel, quand tu m'auras quitt√©, le lion te tuera.¬†¬Ľ Quand l‚Äôhomme l'eut quitt√©, il rencontra un lion qui le tua.

      2 Rois 17

      25 Au début de leur installation, ils ne craignaient pas l'Eternel, et l'Eternel envoya contre eux des lions qui tuèrent plusieurs d’entre eux.

      Jérémie 15

      3 ¬Ľ J‚Äôinterviendrai contre eux de quatre mani√®res, d√©clare l'Eternel¬†: l'√©p√©e pour les tuer, les chiens pour les d√©chiqueter, les oiseaux du ciel et les b√™tes de la terre pour les d√©vorer et les faire dispara√ģtre.

      Ezéchiel 5

      17 J'enverrai contre vous la famine et les b√™tes f√©roces¬†; elles vous priveront d'enfants. La peste et la violence passeront au milieu de vous et je ferai venir l'√©p√©e sur vous. C'est moi, l'Eternel, qui parle.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 14

      15 Si je fais parcourir le pays par des b√™tes f√©roces qui le d√©peuplent, s'il devient un endroit d√©sert par o√Ļ personne ne passe √† cause de ces b√™tes,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider