Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
6
Il voulut consulter le Seigneur, mais celui-ci ne lui répondit ni par un rêve, ni par les dés sacrés du prêtre, ni par un prophète.
15
Et quand tu seras dans la détresse, appelle-moi, je te délivrerai, et tu célébreras ma gloire.
16
Mais Dieu déclare au méchant : – A quoi bon réciter mes commandements et parler de l’engagement que tu as pris envers moi,
17
alors que tu n’acceptes pas les reproches et que tu rejettes ce que je dis ?
18
Quand tu vois un voleur, tu prends son parti ; tu te joins à ceux qui commettent l’adultère.
19
Tu te laisses aller à dire du mal des autres, et tes discours sont un tissu de mensonges.
20
Tu prends position contre ton prochain, tu traînes dans la boue ton propre frère !
21
Voilà ce que tu fais, et tu voudrais que je ne dise rien ? T’imagines-tu vraiment que je suis comme toi ? Je te tiens pour responsable, je vais te mettre le nez sur tes méfaits.
8
Le Seigneur déteste les sacrifices offerts par les méchants, mais il reçoit favorablement la prière des hommes droits.
27
Les méchants rendent leurs sacrifices d’autant plus détestables qu’ils les offrent avec de mauvaises intentions.
9
Si quelqu’un fait la sourde oreille aux exigences de la loi, même sa prière est désapprouvée.
12
Vous venez vous présenter devant moi, mais vous ai-je demandé de piétiner les cours de mon temple ?
15
Quand vous étendez les mains pour prier, je me bouche les yeux pour ne pas voir. Vous avez beau faire prière sur prière, je refuse d’écouter, car vos mains sont couvertes de sang.
3
« Je m’adresse à toi, l’homme, parce que ces gens-là ont le cœur dominé par leurs sales idoles ; ils ne quittent pas des yeux ce qui est à l’origine de leurs fautes. Pensent-ils que je vais me laisser consulter par eux ?
4
Transmets-leur donc ce que je leur déclare, moi, le Seigneur Dieu : Si un Israélite se laisse dominer par ses idoles et ne quitte pas des yeux l’origine même de sa faute, et qu’il vienne ensuite consulter le prophète, moi, le Seigneur, je serai amené à lui répondre moi-même. Je le ferai en fonction des nombreuses idoles qu’il adore.
7
« Si un Israélite ou un étranger installé en Israël m’abandonne, s’il se laisse dominer par ses idoles, s’il ne quitte pas des yeux l’origine même de sa faute, et qu’il vienne ensuite consulter le prophète pour connaître ma volonté, moi, le Seigneur, je serai amené à lui répondre moi-même.
8
J’interviendrai contre cet homme, j’en ferai un exemple qui deviendra proverbial, je le retrancherai de mon peuple et vous serez convaincus ainsi que je suis le Seigneur.
3
« Toi, l’homme, transmets aux anciens d’Israël ce que je leur déclare, moi, le Seigneur Dieu : C’est pour connaître ma volonté que vous êtes venus, n’est-ce pas ? Eh bien, par ma vie, je ne me laisserai pas consulter par vous, je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu !
31
Maintenant encore, vous vous rendez impurs en apportant vos dons et en offrant vos enfants en sacrifice à vos idoles. Dans ces conditions, est-ce que je vais me laisser consulter par vous, les Israélites ? Par ma vie, je l’affirme, moi le Seigneur Dieu, je ne me laisserai pas consulter par vous !
7
Tous ceux qui prédisent l’avenir vont se couvrir le visage pour cacher leur honte, car Dieu ne leur répond plus.
7
Jean vit que beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens venaient à lui pour être baptisés ; il leur dit alors : « Bande de serpents ! Qui vous a enseigné à vouloir échapper au jugement de Dieu, qui est proche ?
8
“Ce peuple, dit Dieu, m’honore en paroles, mais de cœur il est loin de moi.
9
Le culte que ces gens me rendent est sans valeur car les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des prescriptions humaines.” »
7
Une foule de gens venaient à Jean pour qu’il les baptise. Il leur disait : « Bande de serpents ! Qui vous a enseigné à vouloir échapper au jugement divin, qui est proche ?
24
Dieu est Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer en étant guidés par son Esprit et selon sa vérité. »