TAN avec Luc Dumont

Ezéchiel 22.27

Ses chefs dans son sein sont pareils √† des loups qui d√©vorent leur proie en r√©pandant le sang, en perdant les √Ęmes pour commettre des rapines.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esa√Įe 1

      23 Tes chefs sont des rebelles et sont complices des voleurs. Ils aiment tous les pots-de-vin et courent après les récompenses. Ils ne font pas droit à l'orphelin et la cause de la veuve ne les touche pas.

      Ezéchiel 19

      3 Elle a dressé tout particulièrement l'un de ses petits, qui est devenu un jeune lion. Il a appris à déchirer sa proie, il a dévoré des hommes.
      4 Les nations ont entendu parler de lui et il a été pris dans leur piège. Elles l'ont emmené, en mettant des crochets à ses narines, jusqu’en Egypte.
      5 ¬Ľ Quand la lionne a vu qu'elle attendait pour rien, qu'il n‚Äôy avait plus d‚Äôespoir, elle a pris un autre de ses petits et en a fait un jeune lion.
      6 Il r√īdait parmi les lions, il est devenu un jeune lion. Il a appris √† d√©chirer sa proie, il a d√©vor√© des hommes.

      Ezéchiel 22

      6 ¬Ľ Chez toi, les princes d'Isra√ęl profitent de leur pouvoir pour verser le sang.
      13 ¬Ľ Je vais frapper des mains √† cause de tes profits malhonn√™tes et du sang vers√© au milieu de toi.
      25 ¬Ľ Ses proph√®tes conspirent au milieu d‚Äôelle. Pareils √† des lions rugissants qui d√©chirent leur proie, ils d√©vorent des vies, ils s'emparent des richesses et de biens pr√©cieux, ils multiplient les veuves au milieu d‚Äôelle.
      27 Ses chefs sont, √† l‚Äôint√©rieur d‚Äôelle, pareils √† des loups qui d√©chirent leur proie¬†: ils versent le sang, ils font dispara√ģtre des vies afin de faire des profits malhonn√™tes.

      Ezéchiel 45

      9 ¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: En voil√† assez, princes d'Isra√ęl¬†! Renoncez √† la violence et √† l‚Äôoppression, appliquez le droit et la justice, mettez fin √† vos exactions envers mon peuple, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.

      Osée 7

      1 Lorsque je voulais gu√©rir Isra√ęl, la faute d'Ephra√Įm et la m√©chancet√© de Samarie se sont r√©v√©l√©es, car ils ont agi frauduleusement¬†; un voleur est arriv√©, une bande s√©vit dehors.
      2 Ils ne se disent pas dans leur cŇďur que je me souviens de toute leur m√©chancet√©. Maintenant leurs agissements les entourent, ils sont devant moi.
      3 Ils réjouissent le roi par leur méchanceté, et les chefs par leurs mensonges.
      4 Ils sont tous adult√®res, semblables √† un four chauff√© par le boulanger¬†: il cesse d'attiser le feu depuis qu'il a p√©tri la p√Ęte jusqu'√† ce qu'elle soit lev√©e.
      5 Le jour de notre roi, les chefs se rendent malades par les excès du vin ; le roi tend la main aux moqueurs.
      6 Quand ils se mettent √† comploter, leur cŇďur est pareil √† un four¬†: toute la nuit leur boulanger a dormi, et le matin le four br√Ľle comme un feu violent.
      7 Ils sont tous échauffés comme un four et ils dévorent leurs juges ; tous leurs rois tombent. Aucun d'eux ne fait appel à moi.

      Michée 3

      2 Vous d√©testez le bien et vous aimez le mal¬†; vous arrachez leur peau et la chair qui couvre leurs os.¬†¬Ľ
      3 Ils mangent la chair de mon peuple, lui arrachent la peau et lui brisent les os. Ils le mettent en pièces comme ce qu'on cuit dans un pot, comme de la viande dans une marmite.
      9 Ecoutez donc ceci, chefs de la famille de Jacob et princes de la communaut√© d'Isra√ęl, vous qui avez en horreur la justice et qui tordez tout ce qui est droit,
      10 vous qui construisez Sion avec le sang et Jérusalem avec le crime !
      11 Ses chefs jugent pour des cadeaux, ses pr√™tres enseignent pour un salaire, ses proph√®tes pr√©disent l'avenir pour de l'argent, et ils osent s'appuyer sur l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†L'Eternel n'est-il pas au milieu de nous¬†? Le malheur ne nous atteindra pas.¬†¬Ľ

      Michée 7

      8 Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie, car si je suis tombée, je me relèverai ; si je suis assise dans les ténèbres, l'Eternel sera ma lumière.

      Sophonie 3

      3 Ses chefs au milieu d'elle sont des lions rugissants, ses juges sont des loups du soir qui ne gardent rien pour le matin.

      Matthieu 21

      13 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Il est √©crit¬†: Mon temple sera appel√© une maison de pri√®re, mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.¬†¬Ľ

      Jacques 2

      6 Et vous, vous m√©prisez le pauvre¬†! N'est-ce pas les riches qui vous oppriment et qui vous tra√ģnent devant les tribunaux¬†?
      7 N'est-ce pas eux qui insultent le beau nom que vous portez ?

      Jacques 5

      1 A vous maintenant, les riches ! Pleurez et gémissez à cause des malheurs qui viendront sur vous !
      2 Vos richesses sont pourries et vos vêtements sont rongés par les mites.
      3 Votre or et votre argent sont rouillés, et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous et dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours !
      4 Le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs et dont vous les avez frustrés crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur de l’univers.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.