En 2021, ne laissons pas nos √©motions guider notre marche avec Dieu ! ūüĒÄ

Ezéchiel 40.39

De chaque c√īt√© du vestibule de l‚Äôentr√©e se trouvaient deux tables sur lesquelles on devait √©gorger les animaux destin√©s aux holocaustes, aux sacrifices d‚Äôexpiation et aux sacrifices de culpabilit√©.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 1

      3 ¬Ľ Si son offrande est un holocauste de gros b√©tail, il offrira un m√Ęle sans d√©faut¬†; il l'offrira √† l'entr√©e de la tente de la rencontre, devant l'Eternel, pour obtenir sa faveur.
      4 Il posera sa main sur la tête de l'holocauste, qui sera accepté de l'Eternel pour lui servir d'expiation.
      5 Il égorgera le veau devant l'Eternel et les prêtres, les descendants d'Aaron, offriront le sang et le verseront sur tout le pourtour de l'autel qui est à l'entrée de la tente de la rencontre.
      6 Il enlèvera la peau de l'holocauste et le coupera en morceaux.
      7 Les descendants du prêtre Aaron mettront du feu sur l'autel et arrangeront du bois sur le feu.
      8 Les prêtres, les descendants d'Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse sur le bois en feu placé sur l'autel.
      9 Il lavera les entrailles et les pattes avec de l'eau. Le pr√™tre br√Ľlera toute l‚Äôoffrande sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice br√Ľl√© au feu dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.
      10 ¬Ľ Si son offrande est un holocauste de petit b√©tail, d'agneaux ou de chevreaux, il offrira un m√Ęle sans d√©faut.
      11 Il l'√©gorgera du c√īt√© nord de l'autel, devant l'Eternel. Les pr√™tres, les descendants d'Aaron, en verseront le sang sur tout le pourtour de l'autel.
      12 Il le coupera en morceaux et le prêtre les posera, avec la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.
      13 Il lavera les entrailles et les pattes avec de l'eau, et le pr√™tre sacrifiera le tout, il br√Ľlera l‚Äôoffrande sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice br√Ľl√© au feu dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.
      14 ¬Ľ Si son offrande √† l'Eternel est un holocauste d'oiseaux, il offrira des tourterelles ou de jeunes pigeons.
      15 Le pr√™tre sacrifiera l'oiseau sur l'autel. Il lui ouvrira la t√™te avec l'ongle, la br√Ľlera sur l'autel et versera le sang contre un c√īt√© de l'autel.
      16 Il enl√®vera le jabot avec ses plumes et le jettera pr√®s de l'autel, vers l‚Äôest, √† l‚Äôendroit o√Ļ l'on met les cendres.
      17 Il le d√©chirera par les ailes, sans les d√©tacher. Le pr√™tre br√Ľlera l'oiseau sur l'autel, sur le bois mis au feu. C'est un holocauste, un sacrifice br√Ľl√© au feu dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.

      Lévitique 4

      2 ¬ę¬†Transmets ces instructions aux Isra√©lites¬†: Lorsque quelqu'un p√©chera involontairement contre l'un des commandements de l'Eternel en faisant des choses qui ne doivent pas se faire,
      3 si c'est le prêtre consacré par onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Eternel, en sacrifice d'expiation pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut.
      13 ¬Ľ Si c'est toute l'assembl√©e d'Isra√ęl qui a p√©ch√© involontairement, si sans y pr√™ter attention elle a fait contre l'un des commandements de l'Eternel des choses qui ne doivent pas se faire et s‚Äôest ainsi rendue coupable,
      14 et si le péché commis vient à être découvert, l'assemblée offrira un jeune taureau en sacrifice d'expiation et on l'amènera devant la tente de la rencontre.
      15 Les anciens d'Isra√ęl poseront leurs mains sur la t√™te du taureau devant l'Eternel et l‚Äôon √©gorgera le taureau devant l'Eternel.
      16 Le prêtre consacré par onction apportera du sang du taureau dans la tente de la rencontre.
      17 Il trempera son doigt dans le sang et il en fera 7 fois l'aspersion devant l'Eternel, en face du voile.
      18 Il mettra du sang sur les cornes de l'autel qui est devant l'Eternel dans la tente de la rencontre. Puis il versera tout le sang au pied de l'autel des holocaustes, qui est à l'entrée de la tente de la rencontre.
      19 Il enl√®vera toute la graisse du taureau et la br√Ľlera sur l'autel.
      20 Il procédera avec ce taureau exactement comme pour le taureau expiatoire. C'est ainsi que le prêtre fera l’expiation pour eux, et le pardon leur sera accordé.
      21 Il emportera le taureau √† l‚Äôext√©rieur du camp et il le br√Ľlera comme le premier taureau. C'est un sacrifice d'expiation pour l'assembl√©e.
      22 ¬Ľ Si c'est un chef qui a p√©ch√©, s‚Äôil a fait involontairement contre l'un des commandements de l'Eternel, son Dieu, des choses qui ne doivent pas se faire et s‚Äôest ainsi rendu coupable,
      23 et s‚Äôil vient √† d√©couvrir le p√©ch√© qu'il a commis, il offrira en sacrifice un bouc m√Ęle sans d√©faut.
      24 Il posera sa main sur la t√™te du bouc et l‚Äô√©gorgera √† l‚Äôendroit o√Ļ l'on √©gorge les holocaustes devant l'Eternel. C'est un sacrifice d'expiation.
      25 Le prêtre prendra avec son doigt du sang de la victime expiatoire, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes et il versera le sang au pied de l'autel des holocaustes.
      26 Il br√Ľlera toute la graisse sur l'autel, comme la graisse du sacrifice de communion. C'est ainsi que le pr√™tre fera pour ce chef l'expiation de son p√©ch√©, et le pardon lui sera accord√©.
      27 ¬Ľ Si c'est quelqu'un du peuple qui a p√©ch√© involontairement en faisant contre l'un des commandements de l'Eternel des choses qui ne doivent pas se faire et en se rendant ainsi coupable,
      28 et s’il vient à découvrir le péché qu'il a commis, il offrira en sacrifice une chèvre, une femelle sans défaut, pour le péché qu'il a commis.
      29 Il posera sa main sur la t√™te de la victime expiatoire et l‚Äô√©gorgera √† l‚Äôendroit o√Ļ l'on √©gorge les holocaustes.
      30 Le prêtre prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes et il versera tout le sang au pied de l'autel.
      31 Le pr√™tre enl√®vera toute la graisse, comme on enl√®ve la graisse du sacrifice de communion, et il la br√Ľlera sur l'autel¬†; son odeur sera agr√©able √† l'Eternel. C'est ainsi que le pr√™tre fera l‚Äôexpiation pour cet homme, et le pardon lui sera accord√©.
      32 ¬Ľ Si c‚Äôest un agneau qu‚Äôil offre en sacrifice d'expiation, il offrira une femelle sans d√©faut.
      33 Il posera sa main sur la t√™te de la victime et l‚Äô√©gorgera en sacrifice d'expiation √† l‚Äôendroit o√Ļ l'on √©gorge les holocaustes.
      34 Le prêtre prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes et il versera tout le sang au pied de l'autel.
      35 Le pr√™tre enl√®vera toute la graisse comme on enl√®ve la graisse de l'agneau dans le sacrifice de communion, et il la br√Ľlera sur l'autel comme un sacrifice pass√© par le feu pour l'Eternel. C'est ainsi que le pr√™tre fera pour cet homme l'expiation du p√©ch√© qu'il a commis, et le pardon lui sera accord√©.

      Lévitique 5

      6 Puis il offrira à l'Eternel en réparation pour le péché qu'il a commis une femelle de petit bétail, une brebis ou une chèvre, comme victime expiatoire. Et le prêtre fera pour lui l'expiation de son péché.
      7 S'il n'a pas de quoi se procurer une brebis ou une chèvre, il offrira à l'Eternel en réparation pour son péché deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un comme victime expiatoire, l'autre comme holocauste.
      8 Il les apportera au prêtre, qui sacrifiera d'abord celui qui doit servir de victime expiatoire. Le prêtre lui ouvrira la tête avec l'ongle près de la nuque, sans la séparer.
      9 Il fera sur un c√īt√© de l'autel l'aspersion du sang de la victime expiatoire et l‚Äôon versera le reste du sang au pied de l'autel. C'est un sacrifice d'expiation.
      10 Il fera de l'autre oiseau un holocauste, d'après les règles établies. C'est ainsi que le prêtre fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et le pardon lui sera accordé.
      11 ¬Ľ S'il n'a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son p√©ch√© 2 litres de fleur de farine comme offrande d'expiation. Il ne mettra pas d'huile dessus et il n'y ajoutera pas d'encens, car c'est une offrande d'expiation.
      12 Il l'apportera au pr√™tre. Le pr√™tre en prendra une poign√©e comme souvenir et la br√Ľlera sur l'autel, comme les offrandes pass√©es par le feu pour l'Eternel. C'est une offrande d'expiation.
      13 C'est ainsi que le pr√™tre fera pour cet homme l'expiation du p√©ch√© qu'il a commis envers une de ces choses, et le pardon lui sera accord√©. Ce qui restera de l'offrande sera pour le pr√™tre, comme dans le cas de l'offrande en don.¬†¬Ľ

      Lévitique 6

      6 Le feu br√Ľlera constamment sur l'autel, il ne s'√©teindra pas.

      Lévitique 7

      1 ¬Ľ Voici la loi du sacrifice de culpabilit√©. C'est une chose tr√®s sainte.
      2 C'est √† l‚Äôendroit o√Ļ l'on √©gorge l'holocauste que sera √©gorg√©e la victime pour le sacrifice de culpabilit√©. On versera son sang sur tout le pourtour de l'autel.

      Esa√Įe 53

      5 Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes : la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et *c'est par ses blessures que nous sommes guéris.
      10 L'Eternel a voulu le briser par la souffrance. Si tu fais de sa vie un sacrifice de culpabilité, il verra une descendance et vivra longtemps, et la volonté de l'Eternel sera accomplie par son intermédiaire.

      Ezéchiel 40

      39 De chaque c√īt√© du vestibule de l‚Äôentr√©e se trouvaient deux tables sur lesquelles on devait √©gorger les animaux destin√©s aux holocaustes, aux sacrifices d‚Äôexpiation et aux sacrifices de culpabilit√©.
      42 Il y avait encore pour les holocaustes quatre tables en pierres de taille, longues de 75 centimètres, larges de 75 centimètres et hautes de 50 centimètres. On devait déposer sur ces tables les instruments avec lesquels on égorgeait les animaux pour les holocaustes et pour les autres sacrifices.

      Ezéchiel 41

      22 L'autel √©tait en bois, haut d‚Äôun m√®tre et demi et long d‚Äôun m√®tre. Ses angles, sa longueur et ses parois √©taient en bois. L'homme m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Voici la table qui est devant l'Eternel.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 42

      13 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Les salles du nord et les salles du sud qui sont devant la cour, ce sont les salles saintes o√Ļ les pr√™tres qui s'approchent de l'Eternel mangeront les choses tr√®s saintes. Ils y d√©poseront les offrandes tr√®s saintes, les offrandes v√©g√©tales, les sacrifices d‚Äôexpiation et les sacrifices de culpabilit√©, car c‚Äôest un endroit saint.

      Ezéchiel 44

      16 Ils entreront dans mon sanctuaire et s'approcheront de ma table pour me servir, ils assureront mon service.

      Ezéchiel 46

      2 Le prince viendra de l’extérieur en passant par le vestibule de l’entrée et se tiendra près des montants de la porte. Les prêtres offriront son holocauste et ses sacrifices de communion. Il se prosternera sur le seuil de la porte, puis il sortira, et la porte ne sera pas fermée avant le soir.

      Malachie 1

      7 Vous offrez sur mon autel des aliments impurs et vous dites¬†: ¬ę¬†En quoi t'avons-nous souill√©¬†?¬†¬Ľ C'est en disant¬†: ¬ę¬†La table de l'Eternel est d√©risoire.¬†¬Ľ
      12 mais vous, vous le d√©shonorez en d√©clarant¬†: ¬ę¬†La table de l'Eternel est souill√©e, et ce qu'elle rapporte est une nourriture d√©risoire.¬†¬Ľ

      Luc 22

      30 Ainsi, vous mangerez et boirez √† ma table dans mon royaume et vous serez assis sur des tr√īnes pour juger les douze tribus d'Isra√ęl.¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 10

      16 La coupe de bénédiction que nous bénissons n'est-elle pas la communion au sang de Christ ? Le pain que nous rompons n'est-il pas la communion au corps de Christ ?
      17 Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes nombreux, nous formons un seul corps, car nous participons tous à un même pain.
      18 Voyez les Israélites : ceux qui mangent les animaux offerts en sacrifice ne sont-ils pas en communion avec l'autel ?
      19 Que veux-je donc dire ? Que la viande sacrifiée aux idoles aurait de l’importance, ou qu'une idole serait quelque chose ? Pas du tout.
      20 Mais ce que les non-Juifs sacrifient, ils le sacrifient à des démons, et non à Dieu ; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
      21 Vous ne pouvez pas boire à la coupe du Seigneur et à la coupe des démons ; vous ne pouvez pas participer à la table du Seigneur et à la table des démons.

      2 Corinthiens 5

      21 [En effet, ] celui qui n'a pas connu le p√©ch√©, il l'a fait devenir p√©ch√© pour nous afin qu‚Äôen lui nous devenions justice de Dieu.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider