Merci Dieu pour la diversit√© ! ūüôŹ‚̧ԳŹ ūüß° ūüíõ ūüíö ūüíô ūüíú ūüĖ§ ūü§ć ūü§é

Ezéchiel 42.13

Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Les salles du nord et les salles du sud qui sont devant la cour, ce sont les salles saintes o√Ļ les pr√™tres qui s'approchent de l'Eternel mangeront les choses tr√®s saintes. Ils y d√©poseront les offrandes tr√®s saintes, les offrandes v√©g√©tales, les sacrifices d‚Äôexpiation et les sacrifices de culpabilit√©, car c‚Äôest un endroit saint.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 29

      31 ¬Ľ Tu prendras le b√©lier de cons√©cration et tu en feras cuire la viande dans un lieu saint.

      Lévitique 2

      3 Ce qui restera de l'offrande sera pour Aaron et pour ses descendants. C'est une chose très sainte parmi les offrandes passées par le feu pour l'Eternel.
      10 Ce qui restera de l'offrande sera pour Aaron et pour ses descendants ; c'est une chose très sainte parmi les offrandes passées par le feu pour l'Eternel.

      Lévitique 6

      14 On la préparera à la poêle avec de l'huile et tu l'apporteras frite. Tu la présenteras aussi cuite et en morceaux comme une offrande dont l’odeur est agréable à l'Eternel.
      15 Le pr√™tre issu d‚ÄôAaron qui sera consacr√© par onction pour lui succ√©der fera aussi cette offrande. C'est une prescription perp√©tuelle devant l'Eternel¬†: on la br√Ľlera en entier.
      16 Toute offrande d'un pr√™tre sera br√Ľl√©e en entier¬†; on ne la mangera pas.¬†¬Ľ
      17 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:

      Lévitique 7

      1 ¬Ľ Voici la loi du sacrifice de culpabilit√©. C'est une chose tr√®s sainte.
      6 Tout homme parmi les prêtres en mangera. Il le mangera dans un endroit saint. C'est une chose très sainte.

      Lévitique 10

      3 Mo√Įse dit √† Aaron¬†: ¬ę¬†C'est ce que l'Eternel a d√©clar√© lorsqu'il a dit¬†: ‚ÄėMa saintet√© devra √™tre respect√©e par ceux qui s'approchent de moi et ma gloire r√©v√©l√©e devant tout le peuple.‚Äô¬†¬Ľ Aaron garda le silence.
      13 Vous le mangerez dans un lieu saint. C'est la part à laquelle vous avez droit, toi et tes descendants, sur les offrandes passées par le feu pour l'Eternel, car c'est l’ordre que j’ai reçu.
      14 Vous mangerez aussi dans un endroit pur, toi ainsi que tes fils et tes filles, la poitrine pour laquelle on a fait le geste de présentation et la cuisse prélevée. En effet, elles vous sont données comme la part à laquelle vous avez droit, toi et tes descendants, dans les sacrifices de communion des Israélites.
      17 ¬ę¬†Pourquoi n'avez-vous pas mang√© la victime expiatoire dans le lieu saint¬†? C'est une chose tr√®s sainte. L'Eternel vous l'a donn√©e pour que vous portiez la faute de l'assembl√©e, afin de faire l'expiation pour elle devant l'Eternel.

      Lévitique 14

      13 Il √©gorgera l'agneau √† l‚Äôendroit o√Ļ l'on √©gorge les victimes expiatoires et les holocaustes, dans le lieu saint. En effet, dans le sacrifice de culpabilit√© comme dans le sacrifice d'expiation, la victime est pour le pr√™tre. C'est une chose tr√®s sainte.

      Lévitique 21

      22 Il pourra manger la nourriture de son Dieu, des offrandes très saintes et saintes,

      Lévitique 24

      9 Ils appartiendront √† Aaron et √† ses descendants et ils les mangeront dans un endroit saint, car ce sera pour eux une chose tr√®s sainte, prise sur les offrandes pass√©es par le feu pour l'Eternel. C'est une prescription perp√©tuelle.¬†¬Ľ

      Nombres 1

      9 pour Zabulon : Eliab, fils de Hélon ;
      10 pour les fils de Joseph, pour Ephra√Įm¬†: Elishama, fils d'Ammihud, et pour Manass√©¬†: Gamliel, fils de Pedahtsur¬†;

      Nombres 16

      5 Il dit √† Kor√© et √† toute sa bande¬†: ¬ę¬†Demain matin, *l'Eternel fera conna√ģtre qui lui appartient et qui est saint, et il le fera approcher de lui. Il fera approcher de lui celui qu'il choisira.

      Nombres 18

      7 Toi et tes fils, vous remplirez la fonction de pr√™tre pour tout ce qui concerne l'autel et pour ce qui se trouve derri√®re le voile¬†: c'est le service que vous effectuerez. C‚Äôest en pur don que je vous accorde la fonction de pr√™tre. L'√©tranger qui s‚Äôen approchera sera mis √† mort.¬†¬Ľ
      9 Voici ce qui t'appartiendra parmi les √©l√©ments tr√®s saints qui ne sont pas br√Ľl√©s au feu¬†: toutes leurs offrandes, tous leurs dons, tous leurs sacrifices d'expiation et tous les sacrifices de culpabilit√© qu'ils m'offriront. Ces √©l√©ments tr√®s saints seront pour toi et pour tes fils.
      10 Vous vous nourrirez des éléments très saints. Toute personne de sexe masculin pourra en manger, vous les considérerez comme saints.

      Deutéronome 21

      5 Alors les prêtres, les descendants de Lévi, s'approcheront. En effet, l'Eternel, ton Dieu, les a choisis pour qu'ils le servent et bénissent au nom de l'Eternel, et ce sont eux qui doivent juger toute contestation et toute blessure.

      Néhémie 13

      5 avait am√©nag√© une grande pi√®ce pour ce dernier. C‚Äô√©tait une salle o√Ļ l'on d√©posait auparavant les offrandes, l'encens, les ustensiles, la d√ģme du bl√©, du vin nouveau et de l'huile, c‚Äôest-√†-dire la part due aux L√©vites, aux musiciens et aux portiers et les pr√©l√®vements destin√©s aux pr√™tres.

      Ezéchiel 40

      46 alors que la salle orient√©e au nord est destin√©e aux pr√™tres qui ont la charge de l'autel. Parmi les L√©vites, ce sont les descendants de Tsadok qui s'approchent de l'Eternel pour le servir.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 42

      10 Il y avait encore des salles sur la largeur du mur du parvis, du c√īt√© est, vis-√†-vis de la cour et vis-√†-vis de l‚Äôenceinte.
      13 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Les salles du nord et les salles du sud qui sont devant la cour, ce sont les salles saintes o√Ļ les pr√™tres qui s'approchent de l'Eternel mangeront les choses tr√®s saintes. Ils y d√©poseront les offrandes tr√®s saintes, les offrandes v√©g√©tales, les sacrifices d‚Äôexpiation et les sacrifices de culpabilit√©, car c‚Äôest un endroit saint.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider