Nouveau moyen de paiement Afrique

Ezéchiel 7.11

La violence est crûe en verge de méchanceté ; il ne restera rien d'eux, ni de leur multitude, ni de leur tumulte, et on ne les lamentera point.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 78

      64 Les prêtres furent assassinés, et il ne resta plus de veuves pour faire entendre les lamentations.

      Esaïe 5

      7 La vigne du Seigneur de l’univers, c’est la nation d’Israël. La plantation qui lui plaisait tant, c’est le peuple de Juda. Le Seigneur espérait d’eux qu’ils respecteraient le droit, mais c’est partout injustice et passe-droit ; il escomptait la loyauté, mais c’est partout cris de détresse et déloyauté.

      Esaïe 9

      4 Et toute botte ennemie martelant le sol, tout manteau roulé taché de sang s’enflamment et deviennent la proie du feu.

      Esaïe 14

      29 Vous tous, Philistins, le bâton qui vous frappait a beau être brisé, ne vous en réjouissez pas. Car du cadavre du serpent naîtra un autre serpent plus dangereux encore, et de son œuf sortira un dragon volant.

      Esaïe 59

      7 Vous courez à toutes jambes pour faire le mal, vous vous précipitez pour assassiner l’innocent. Vos projets visent seulement à faire du mal aux autres. Sur votre route, vous semez la violence et le désastre.
      8 Vous ne connaissez pas le chemin de la paix, et là où vous passez on ne rencontre pas le droit. Vous préférez les voies détournées, et quiconque emprunte vos chemins ne connaîtra jamais la paix.

      Jérémie 6

      7 Elle fait jaillir sa méchanceté comme une fontaine fait jaillir ses eaux. On n’y entend parler que de violence et d’oppression. J’ai sous les yeux un spectacle sans fin de blessures et de souffrances.

      Jérémie 16

      5 Voici encore ce que le Seigneur me déclara : « N’entre pas dans une maison mortuaire, n’assiste pas aux funérailles, n’apporte à personne tes condoléances, car je retire à ce peuple mon amitié, ma bonté et mon affection.
      6 Dans ce pays, riches ou pauvres mourront sans personne pour les enterrer, les pleurer ou exprimer de la tristesse par des entailles sur le corps ou des cheveux tondus.

      Jérémie 22

      18 Voici donc ce que déclare le Seigneur au sujet de Joaquim, fils de Josias et roi de Juda : « A sa mort il n’y aura pas de lamentation funèbre ; personne ne dira : “Quel malheur, mon frère !” “Quel malheur, ma sœur !” On ne le pleurera pas en disant : “Quel malheur, mon Maître !” “Quel malheur, Excellence !”

      Jérémie 25

      33 Quand ces événements se produiront, il n’y aura personne, d’un bout du monde à l’autre, pour pleurer les victimes du Seigneur, personne pour les recueillir, ni pour les enterrer. Ils resteront comme du fumier sur le sol.

      Ezéchiel 5

      4 Tu en prélèveras quelques-uns pour les jeter au feu et les brûler ; et le feu atteindra tout le peuple d’Israël.
      11 « Par ma vie, je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu, vous avez souillé mon temple par vos idoles abominables et vos pratiques révoltantes. Eh bien moi, je passerai le rasoir ; je n’aurai pas un regard de pitié, je ne vous épargnerai pas.

      Ezéchiel 6

      11 Voici ce que le Seigneur Dieu me déclara : « Frappe des mains, tape des pieds et dis : “Nous y voilà !”, à propos de toutes les pratiques abominables et monstrueuses des Israélites. Ils vont être exterminés par la guerre, la famine et la peste.

      Ezéchiel 7

      2 « Quant à toi, l’homme, écoute ce que le Seigneur Dieu déclare aux habitants de la terre d’Israël : C’est la fin, le désastre final s’étend aux quatre coins du pays.
      11 La violence est comme un bâton dressé pour commettre le mal. Il ne va rien rester de vous, rien de votre nombre, de votre animation ou de votre grandeur.
      16 Les survivants s’enfuiront dans les montagnes et, comme des colombes plaintives, ils gémiront chacun à cause de sa faute.
      23 Fabrique une chaîne, car le pays est rempli de meurtriers, et la ville pleine de violence.

      Ezéchiel 24

      16 « Je vais t’enlever brutalement celle qui fait la joie de tes yeux, mais toi, l’homme, tu ne te plaindras pas ; tu ne gémiras pas et tu ne laisseras pas couler tes larmes.
      17 Garde ta peine pour toi et n’observe pas le deuil. Au contraire, noue ton turban et mets tes sandales comme d’habitude. Ne te couvre pas le bas du visage et ne mange pas de pain préparé pour les funérailles. »
      18 Je m’adressai au peuple dans la matinée et, le soir même, ma femme mourut. Le matin suivant, j’agis comme le Seigneur me l’avait ordonné.
      19 Les gens me demandèrent de leur expliquer la signification de mon comportement.
      20 Je leur répondis : « Le Seigneur m’a chargé du message suivant
      21 pour vous, les Israélites : “Je le déclare, moi, le Seigneur Dieu, je vais laisser souiller mon sanctuaire, l’objet de votre grande fierté, la joie de vos yeux et l’espoir de votre vie. Vos fils et vos filles restés à Jérusalem seront tués.
      22 Vous agirez alors comme Ézékiel. Vous ne vous couvrirez pas le bas du visage et vous ne mangerez pas le pain des funérailles.
      23 Vous garderez vos turbans sur la tête et vos sandales aux pieds, vous ne vous plaindrez pas et vous ne pleurerez pas. Cependant vous vous mettrez à dépérir à cause de vos fautes et chacun gémira sur le sort de son voisin.
      24 Ézékiel est pour vous un signe d’avertissement. Vous agirez en tout comme lui, et, quand les événements annoncés arriveront, vous serez convaincus que je suis le Seigneur Dieu.”

      Amos 3

      10 Le Seigneur dit en effet : « Les gens de Samarie ne savent pas ce qu’est une action honnête. Ils entassent dans leurs belles maisons tout ce que leur rapportent la violence et le pillage. »

      Amos 6

      3 Vous cherchez à reculer le jour du malheur. En réalité vous rapprochez le règne de la violence.

      Michée 2

      2 S’ils veulent des champs, ils les prennent ; s’ils convoitent des maisons, ils s’en emparent ; ils oppriment des hommes et leurs familles, en s’appropriant les biens qui leur appartiennent.

      Michée 3

      3 Oui, ils se nourrissent de la chair de mon peuple. Ils lui enlèvent la peau, ils lui brisent les os, ils le découpent en morceaux, comme si c’était de la viande qu’on place dans la marmite.

      Michée 6

      12 Les riches de cette ville recourent à la fraude, ses habitants mentent comme ils respirent pour tromper les autres.

      Sophonie 1

      18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les sauver au jour de la fureur du Seigneur. La terre entière sera détruite par le feu de son courroux. Oui, ce sera terrible : il va exterminer tous les habitants de la terre.

      Jacques 2

      13 En effet, Dieu sera sans pitié quand il jugera celui qui n’aura pas eu pitié des autres ; mais celui qui fait preuve de pitié n’a plus rien à craindre du jugement.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.