Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Galates 4.12


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Tout en bl√Ęmant les autres, nous devons cependant prendre soin de les convaincre que nos reproches sont sinc√®res, dans le but d‚Äôhonorer Dieu et la pi√©t√©, afin qu‚Äôils soient dans une bonne ¬ę¬†sant√© spirituelle¬†¬Ľ.

L'ap√ītre rappelle aux Galates les difficult√©s qu‚Äôil avait rencontr√©es lors de sa premi√®re venue chez eux. Il souligne toutefois qu'il avait alors √©t√© le bienvenu dans leur assembl√©e.

L‚Äôacceptation et le respect des hommes √† l‚Äô√©gard d‚Äôun visiteur sont parfois bien incertains¬†! Travaillons pour √™tre accept√©s de Dieu¬†! Vous pensiez jadis √™tre heureux de recevoir l'√Čvangile¬†; y a-t-il maintenant d'autres raisons de penser diff√©remment¬†? Les chr√©tiens ne doivent pas s'abstenir d‚Äôannoncer la v√©rit√©, m√™me s‚Äôils risquent d'offenser les autres.

Les faux docteurs qui entrain√®rent les Galates loin de la v√©rit√© de l'√Čvangile, √©taient des hommes intrigants. Ils pr√©tendaient √©prouver pour eux de l‚Äôaffection, mais en fait, ils n‚Äô√©taient ni sinc√®res, ni droits.

Une excellente règle est donnée dans ce texte : il est bien d’être toujours zélé pour une bonne cause ; non pas pour un temps, ou épisodiquement, mais en permanence. Il serait heureux pour l'église, que ce zèle soit permanent !

    • Gen√®se 34

      15 Nous ne donnerons notre accord qu'à la condition que vous deveniez pareils à nous et que tout homme parmi vous soit circoncis.

      1 Rois 22

      4 Puis il demanda √† Josaphat¬†: ¬ę¬†Veux-tu venir avec moi attaquer Ramoth en Galaad¬†?¬†¬Ľ Josaphat r√©pondit au roi d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Toi et moi, ton peuple et le mien, tes chevaux et les miens, il n‚Äôy aura aucune diff√©rence.¬†¬Ľ

      Actes 21

      21 Or, ils ont entendu dire que tu enseignes √† tous les Juifs vivant parmi les non-Juifs d‚Äôabandonner la loi de Mo√Įse¬†; tu leur dirais de ne pas circoncire leurs enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.

      1 Corinthiens 9

      20 Avec les Juifs, j'ai √©t√© comme un Juif afin de gagner les Juifs¬†; avec ceux qui sont sous la loi de Mo√Įse, comme si j'√©tais sous la loi [‚Äď bien que n‚Äô√©tant pas moi-m√™me sous la loi ‚Äď] afin de gagner ceux qui sont sous la loi¬†;
      21 avec ceux qui sont sans la loi, comme si j'√©tais sans la loi ‚Äď bien que je ne sois pas sans la loi de Dieu, puisque je me conforme √† la loi de Christ ‚Äď afin de gagner ceux qui sont sans la loi.
      22 J'ai été [comme] faible avec les faibles afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous afin d'en sauver de toute manière quelques-uns,
      23 et je fais cela à cause de l'Evangile afin d'avoir part à ses bénédictions.

      2 Corinthiens 2

      5 Si quelqu'un a été une cause de tristesse, ce n'est pas moi qu'il a attristé, c'est vous tous, du moins dans une certaine mesure, pour ne rien exagérer.

      2 Corinthiens 6

      13 Rendez-nous la pareille ‚Äď je vous parle comme √† mes enfants ‚Äď ouvrez-nous, vous aussi, votre cŇďur¬†!

      Galates 2

      14 Quand j'ai vu qu'ils ne marchaient pas droit, puisqu‚Äôils ne respectaient pas la v√©rit√© de l'Evangile, j'ai dit √† Pierre devant tous¬†: ¬ę¬†Si toi, qui es juif, tu vis √† la mani√®re des non-Juifs et non √† la mani√®re des Juifs, pourquoi veux-tu forcer les non-Juifs √† se comporter comme des Juifs¬†?

      Galates 4

      Galates 6

      14 En ce qui me concerne, jamais je ne tirerai fierté d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ. Par elle le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde.
      18 Fr√®res et sŇďurs, que la gr√Ęce de notre Seigneur J√©sus-Christ soit avec votre esprit¬†! Amen¬†!

      Philippiens 3

      7 Mais ces qualités qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte à cause de Christ.
      8 Et je considère même tout comme une perte à cause du bien suprême qu’est la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur. A cause de lui je me suis laissé dépouiller de tout et je considère tout cela comme des ordures afin de gagner Christ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider