Genèse 18.11

Or, Abraham et Sara √©taient tous deux tr√®s √Ęg√©s et Sara avait depuis longtemps d√©pass√© l‚Äô√Ęge d‚Äôavoir des enfants.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 17

      17 Abraham tomba le visage contre terre¬†; il rit et dit dans son cŇďur¬†: ¬ę¬†Un fils pourrait-il na√ģtre √† un homme de 100 ans¬†? Et Sara, √Ęg√©e de 90 ans, pourrait-elle mettre un enfant au monde¬†?¬†¬Ľ
      24 Abraham √©tait √Ęg√© de 99 ans lorsqu'il fut circoncis.

      Genèse 18

      11 Abraham et Sara √©taient vieux, d'un √Ęge avanc√©, et Sara ne pouvait plus esp√©rer avoir des enfants.

      Genèse 31

      35 Elle dit √† son p√®re¬†: ¬ę¬†Mon seigneur, ne te f√Ęche pas si je ne peux pas me lever devant toi, car je suis indispos√©e.¬†¬Ľ Il chercha les th√©raphim et ne les trouva pas.

      Lévitique 15

      19 ¬Ľ La femme qui aura un √©coulement de sang restera 7 jours dans la souillure de ses r√®gles. Si quelqu‚Äôun la touche, il sera impur jusqu'au soir.

      Luc 1

      7 Ils n'avaient pas d'enfant, parce qu'Elisabeth √©tait st√©rile, et ils √©taient l'un et l'autre d'un √Ęge avanc√©.
      18 Zacharie dit √† l'ange¬†: ¬ę¬†A quoi reconna√ģtrai-je cela¬†? En effet, je suis vieux et ma femme est d'un √Ęge avanc√©.¬†¬Ľ
      36 Voici qu'Elisabeth, ta parente, est elle aussi devenue enceinte d'un fils dans sa vieillesse. Celle que l'on appelait ‚Äėla st√©rile‚Äôest dans son sixi√®me mois.

      Romains 4

      18 Espérant contre toute espérance, Abraham a cru et est ainsi devenu le père d'un grand nombre de nations, conformément à ce qui lui avait été dit : Telle sera ta descendance.
      19 Sans faiblir dans la foi, il n’a pas considéré que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de 100 ans, ni que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants.
      20 Il n’a pas douté, par incrédulité, de la promesse de Dieu, mais il a été fortifié par la foi et il a rendu gloire à Dieu,
      21 car il avait la pleine conviction que ce que Dieu promet, il peut aussi l'accomplir.

      Hébreux 11

      11 C'est aussi par la foi que Sara elle-m√™me a √©t√© rendue capable d'avoir une descendance. Malgr√© son √Ęge avanc√©, elle a donn√© naissance √† un enfant parce qu'elle a cru √† la fid√©lit√© de celui qui avait fait la promesse.
      12 C'est pourquoi d'un seul homme, pourtant déjà marqué par la mort, est née une descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel, pareille au sable qui est au bord de la mer et qu'on ne peut compter.
      19 Il pensait que Dieu était capable même de le ressusciter des morts. C'est pourquoi il a retrouvé son fils par une sorte de résurrection.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...