Genèse 24.67

Isaac conduisit Rebecca dans la tente de Sara, sa mère. Il épousa Rebecca. Elle devint sa femme et il l'aima. Ainsi, Isaac fut consolé après la perte de sa mère.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 2

      22 L'Eternel Dieu forma une femme √† partir de la c√īte qu'il avait prise √† l'homme et il l'amena vers l'homme.
      23 L'homme dit¬†: ¬ę¬†Voici cette fois celle qui est faite des m√™mes os et de la m√™me chair que moi. On l'appellera femme parce qu'elle a √©t√© tir√©e de l'homme.¬†¬Ľ
      24 *C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et ils ne feront qu’un.

      Genèse 18

      6 Abraham s'empressa d'aller trouver Sara dans la tente et dit¬†: ¬ę¬†Prends vite 22 litres de fleur de farine¬†! P√©tris-la et fais des g√Ęteaux.¬†¬Ľ
      9 Puis ils lui dirent¬†: ¬ę¬†O√Ļ est ta femme Sara¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Elle est l√†, dans la tente.¬†¬Ľ
      10 L'un d'eux dit¬†: ¬ę¬†Je reviendrai vers toi √† la m√™me √©poque, et ta femme Sara aura un fils.¬†¬Ľ Sara √©coutait √† l'entr√©e de la tente, derri√®re lui.

      Genèse 23

      1 Sara vécut 127 ans : c'est la durée de sa vie.
      2 Elle mourut à Kirjath-Arba, c'est-à-dire Hébron, dans le pays de Canaan. Abraham vint mener deuil sur Sara et la pleurer.

      Genèse 24

      67 Isaac conduisit Rebecca dans la tente de Sara, sa mère. Il épousa Rebecca. Elle devint sa femme et il l'aima. Ainsi, Isaac fut consolé après la perte de sa mère.

      Genèse 25

      20 Isaac √©tait √Ęg√© de 40 ans quand il prit pour femme Rebecca, qui √©tait la fille de Bethuel, l'Aram√©en de Paddan-Aram, et la sŇďur de Laban l'Aram√©en.

      Genèse 29

      18 Jacob aimait Rachel. Il dit donc¬†: ¬ę¬†Je te servirai 7 ans pour Rachel, ta fille cadette.¬†¬Ľ

      Genèse 37

      35 Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler, mais il refusait d‚Äô√™tre consol√©. Il disait¬†: ¬ę¬†C'est dans le deuil que je descendrai vers mon fils au s√©jour des morts¬†¬Ľ, et il pleurait son fils.

      Genèse 38

      12 Bien des jours passèrent et la fille de Shua qui était la femme de Juda mourut. Une fois consolé, Juda monta à Thimna vers ceux qui tondaient ses brebis. Il y monta avec son ami Hira l'Adullamite.

      Cantique 8

      2 Je te conduirais, je t’amènerais chez ma mère, tu m’instruirais et je te ferais boire du vin parfumé, du jus de mes grenades.

      Esa√Įe 54

      1 *Réjouis-toi, stérile, toi qui n’as pas eu d’enfant ! Eclate de joie et pousse des cris de triomphe, toi qui n'as pas connu les douleurs de l’accouchement ! En effet, les enfants de la femme délaissée seront plus nombreux que ceux de la femme mariée, dit l'Eternel.
      2 Agrandis l'espace de ta tente ! Qu'on déplie les toiles qui te servent d’habitation : n’en retiens rien ! Allonge tes cordages et renforce tes piquets !
      3 En effet, tu déborderas à droite et à gauche, ta descendance envahira des nations et peuplera des villes désertes.
      4 N’aie pas peur, car tu ne seras pas couverte de honte. Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée. Au contraire, tu oublieras la honte de ton adolescence et tu ne te souviendras plus du déshonneur de ta période de veuvage.
      5 En effet, ton √©poux, c‚Äôest celui qui t‚Äôa faite, et son nom est l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†; celui qui te rach√®te, c‚Äôest le Saint d'Isra√ęl, et on l‚Äôappelle Dieu de toute la terre.

      2 Corinthiens 11

      1 Si seulement vous pouviez supporter de ma part un peu de folie ! Mais oui, supportez-moi !
      2 En effet, je suis jaloux de vous, de la jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

      Ephésiens 5

      22 Femmes, [soumettez-vous] à votre mari comme au Seigneur,
      23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise qui est son corps et dont il est le Sauveur.
      24 Mais tout comme l'Eglise se soumet à Christ, que les femmes aussi se soumettent en tout à leur mari.
      25 Maris, aimez votre femme comme Christ a aimé l'Eglise. Il s'est donné lui-même pour elle
      26 afin de la conduire à la sainteté après l'avoir purifiée et lavée par l'eau de la parole,
      27 pour faire para√ģtre devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irr√©prochable.
      28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leur femme comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
      29 En effet, jamais personne n'a détesté son propre corps. Au contraire, il le nourrit et en prend soin, tout comme le Seigneur le fait pour l'Eglise
      30 parce que nous sommes les membres de son corps, [formés de sa chair et de ses os].
      31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu’un.
      32 Ce mystère est grand, et je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise.
      33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même et que la femme respecte son mari.

      1 Thessaloniciens 4

      13 Nous ne voulons pas, fr√®res et sŇďurs, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui sont morts, afin que vous ne soyez pas dans la tristesse comme les autres, qui n'ont pas d'esp√©rance.
      15 Voici ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...