Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Genèse 34.30

Jacob dit alors √† Sim√©on et √† L√©vi¬†: ¬ę¬†Vous me troublez en provoquant le d√©go√Ľt des habitants du pays, des Canan√©ens et des Ph√©r√©ziens, envers moi. Je n'ai qu'un petit nombre d'hommes. Ils se rassembleront contre moi, me frapperont et je serai d√©truit avec ma famille.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 12

      2 Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai, je rendrai ton nom grand et tu seras une source de bénédiction.
      12 Quand les Egyptiens te verront, ils diront¬†: ‚ÄėC'est sa femme‚Äôet ils me tueront, tandis que toi, ils te laisseront en vie.

      Genèse 13

      7 Il y eut une dispute entre les bergers des troupeaux d'Abram et les bergers des troupeaux de Lot. Les Cananéens et les Phéréziens habitaient alors dans le pays.

      Genèse 28

      13 L'Eternel se tenait au-dessus d'elle, et il dit¬†: ¬ę¬†Je suis l'Eternel, le Dieu de ton grand-p√®re Abraham et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couch√©, je te la donnerai, √† toi et √† ta descendance.
      14 Ta descendance sera pareille à la poussière de la terre : tu t'étendras à l'ouest et à l'est, au nord et au sud, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta descendance.

      Genèse 34

      30 Jacob dit alors √† Sim√©on et √† L√©vi¬†: ¬ę¬†Vous me troublez en provoquant le d√©go√Ľt des habitants du pays, des Canan√©ens et des Ph√©r√©ziens, envers moi. Je n'ai qu'un petit nombre d'hommes. Ils se rassembleront contre moi, me frapperont et je serai d√©truit avec ma famille.¬†¬Ľ

      Genèse 46

      27 Joseph avait 2 fils qui lui étaient nés en Egypte. Le nombre total des personnes de la famille de Jacob qui vinrent en Egypte était de 70.

      Genèse 49

      5 ¬Ľ Sim√©on et L√©vi sont fr√®res¬†; #leurs √©p√©es sont des instruments de violence. #
      6 Je ne veux pas participer à leur conciliabule, #je ne veux pas m’associer à leur assemblée, #car pour assouvir leur colère ils ont tué des hommes #et pour suivre leurs désirs ils ont mutilé les jarrets des taureaux. #
      7 Maudite soit leur col√®re, car elle est violente, #et leur fureur, car elle est cruelle¬†! #Je les s√©parerai dans Jacob, #je les disperserai dans Isra√ęl.

      Exode 5

      21 Ils leur dirent¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel vous regarde et qu'il soit juge¬†! A cause de vous, le pharaon et ses serviteurs n‚Äô√©prouvent que d√©go√Ľt pour nous, vous avez mis une √©p√©e dans leurs mains pour nous massacrer.¬†¬Ľ

      Deutéronome 4

      17 d'un animal qui vit sur la terre, d'un oiseau qui vole dans le ciel,

      Deutéronome 7

      7 Ce n'est pas parce que vous dépassez tous les peuples en nombre que l'Eternel s'est attaché à vous et vous a choisis. En effet, vous êtes le plus petit de tous les peuples.

      Josué 7

      25 Josu√© dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi as-tu caus√© notre malheur¬†? L'Eternel causera ton malheur aujourd'hui.¬†¬Ľ Et tout Isra√ęl lapida Acan. On les br√Ľla au feu, on les lapida

      1 Samuel 13

      4 Tout Isra√ęl apprit que Sa√ľl avait battu la garnison des Philistins et qu‚ÄôIsra√ęl avait ainsi provoqu√© le d√©go√Ľt des Philistins. Le peuple fut convoqu√© vers Sa√ľl √† Guilgal.

      1 Samuel 16

      2 Samuel dit¬†: ¬ę¬†Comment pourrais-je y aller¬†? Sa√ľl l'apprendra et me tuera.¬†¬Ľ L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Tu prendras une g√©nisse avec toi et tu diras¬†: ‚ÄėJe viens pour offrir un sacrifice √† l'Eternel.‚Äô

      1 Samuel 27

      1 David se dit¬†: ¬ę¬†Je serai un jour supprim√© par Sa√ľl. Je n'ai rien de mieux √† faire que de me r√©fugier au pays des Philistins afin que Sa√ľl renonce √† me chercher encore dans tout le territoire d'Isra√ęl. Ainsi, je lui √©chapperai.¬†¬Ľ
      12 Akish se fiait √† David et se disait¬†: ¬ę¬†Il provoque le d√©go√Ľt d‚ÄôIsra√ęl, son peuple, et il sera pour toujours mon serviteur.¬†¬Ľ

      2 Samuel 10

      6 Voyant qu‚Äôils avaient provoqu√© le d√©go√Ľt de David, les Ammonites firent engager 20'000 fantassins chez les Syriens de Beth-Rehob et chez ceux de Tsoba, 1000 hommes chez le roi de Maaca et 12'000 chez les habitants de Tob.

      1 Rois 18

      18 Elie r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je ne trouble pas Isra√ęl. Au contraire, c'est toi et ta famille qui le faites, puisque vous avez abandonn√© les commandements de l'Eternel et que tu as suivi les Baals.

      1 Chroniques 2

      7 Fils de Carmi¬†: Acar, qui sema le trouble en Isra√ęl lorsqu'il commit un acte d‚Äôinfid√©lit√© au sujet des biens vou√©s √† la destruction.

      1 Chroniques 16

      12 ¬Ľ Souvenez-vous des merveilles qu'il a accomplies, #de ses miracles et de ses jugements, #
      19 ¬Ľ Ils √©taient alors peu nombreux, #tr√®s peu nombreux, et √©trangers dans le pays, #

      1 Chroniques 19

      6 Les Ammonites virent qu'ils avaient provoqu√© le d√©go√Ľt de David, et Hanun et les Ammonites envoy√®rent 30 tonnes d'argent pour engager des chars et des cavaliers chez les Syriens de M√©sopotamie et chez ceux de Maaca et de Tsoba.

      Psaumes 105

      12 Ils étaient alors peu nombreux, très peu nombreux, et étrangers dans le pays.

      Proverbes 11

      17 L'homme bon se fait du bien à lui-même, mais l'homme cruel provoque son propre trouble.
      29 Celui qui trouble sa maison héritera du vent, et le fou sera l'esclave de l'homme sage.

      Proverbes 15

      27 Celui qui est assoiffé de profit trouble sa maison, mais celui qui déteste les pots-de-vin vivra.

      Romains 4

      18 Espérant contre toute espérance, Abraham a cru et est ainsi devenu le père d'un grand nombre de nations, conformément à ce qui lui avait été dit : Telle sera ta descendance.
      19 Sans faiblir dans la foi, il n’a pas considéré que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de 100 ans, ni que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants.
      20 Il n’a pas douté, par incrédulité, de la promesse de Dieu, mais il a été fortifié par la foi et il a rendu gloire à Dieu,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider