Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Hébreux 11.27

C'est par la foi qu'il a quitté l'Egypte sans craindre la colère du roi, car il s’est montré déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 2

      14 Cet homme r√©pondit alors¬†: * ¬ę¬†Qui t'a √©tabli chef et juge sur nous¬†? Est-ce pour me tuer que tu me parles, tout comme tu as tu√© l'Egyptien¬†?¬†¬Ľ Mo√Įse eut peur et se dit¬†: ¬ę¬†L'affaire est certainement connue.¬†¬Ľ
      15 Le pharaon apprit ce qui s'√©tait pass√© et il chercha √† faire mourir Mo√Įse, mais Mo√Įse s'enfuit loin de lui et s'installa dans le pays de Madian. Il s'arr√™ta pr√®s d'un puits.

      Exode 4

      19 L'Eternel dit √† Mo√Įse dans le pays de Madian¬†: ¬ę¬†Vas-y, retourne en Egypte, car tous ceux qui en voulaient √† ta vie sont morts.¬†¬Ľ

      Exode 10

      28 Il dit m√™me √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Sors de chez moi¬†! Veille bien √† ne plus te pr√©senter devant moi, car le jour o√Ļ tu le feras, tu mourras.¬†¬Ľ
      29 ¬ę¬†Tu l'as dit, r√©pliqua Mo√Įse, je ne me pr√©senterai plus devant toi.¬†¬Ľ

      Exode 11

      8 Alors tous tes serviteurs ici pr√©sents descendront vers moi et se prosterneront devant moi en disant¬†: ‚ÄėSors, toi et tout le peuple qui marche √† ta suite¬†!‚ÄôApr√®s cela, je sortirai.¬†¬Ľ Mo√Įse sortit de chez le pharaon dans une ardente col√®re.

      Exode 12

      11 Quand vous le mangerez, vous aurez une ceinture √† la taille, vos sandales aux pieds et votre b√Ęton √† la main. Vous le mangerez rapidement. C'est la P√Ęque de l'Eternel.
      37 Le nombre des Israélites qui partirent de Ramsès pour Succoth était d'environ 600'000 fantassins, sans compter les enfants.
      38 Une grande foule de gens de toutes sortes montèrent avec eux. Ils avaient aussi des troupeaux considérables de petit et de gros bétail.
      39 Ils firent des g√Ęteaux cuits sans levain avec la p√Ęte qu'ils avaient emport√©e d'Egypte et qui n'√©tait pas lev√©e. En effet, ils avaient √©t√© chass√©s d'Egypte sans pouvoir s‚Äôattarder et sans m√™me emporter de provisions.
      40 Le séjour des Israélites en Egypte dura 430 ans.
      41 Au bout de 430 ans, ce jour-là précisément, toutes les armées de l'Eternel sortirent d'Egypte.
      42 Ce fut une nuit de veille pour l’Eternel lorsqu'il les fit sortir d'Egypte ; elle sera une nuit de veille en l'honneur de l'Eternel pour tous les Israélites au fil des générations.
      50 Tous les Isra√©lites se conform√®rent √† ce que l'Eternel avait ordonn√© √† Mo√Įse et √† Aaron, c‚Äôest ainsi qu‚Äôils agirent.

      Exode 13

      17 Lorsque le pharaon laissa partir le peuple, Dieu ne le conduisit pas par le chemin qui passait par le pays des Philistins, m√™me si c‚Äô√©tait le plus direct. Dieu se dit en effet¬†: ¬ę¬†Le peuple pourrait √©prouver des regrets en rencontrant la guerre et retourner en Egypte.¬†¬Ľ
      18 Dieu fit donc faire au peuple un détour par le chemin du désert, vers la mer des Roseaux. Les Israélites étaient partis d'Egypte en ordre de bataille
      19 et Mo√Įse avait pris avec lui les ossements de Joseph, car ce dernier l‚Äôavait fait jurer aux fils d'Isra√ęl en disant¬†: ¬ę¬†Quand Dieu interviendra pour vous, vous ferez remonter mes ossements loin d'ici avec vous.¬†¬Ľ
      20 Ils partirent de Succoth et campèrent à Etham, à l'extrémité du désert.
      21 L'Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider sur leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils puissent marcher jour et nuit.

      Exode 14

      10 Le pharaon approchait. Les Israélites levèrent les yeux et virent que les Egyptiens étaient en marche derrière eux. Ils éprouvèrent une grande frayeur et crièrent à l'Eternel.
      11 Ils dirent √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Est-ce parce qu‚Äôil n'y avait pas de tombeaux en Egypte que tu nous as emmen√©s dans le d√©sert pour y mourir¬†? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d'Egypte¬†?
      12 N'est-ce pas pr√©cis√©ment ce que nous te disions en Egypte¬†: ‚ÄėLaisse-nous servir les Egyptiens, car nous pr√©f√©rons √™tre esclaves des Egyptiens plut√īt que de mourir dans le d√©sert‚Äô¬†?¬†¬Ľ
      13 Mo√Įse r√©pondit au peuple¬†: ¬ę¬†N‚Äôayez pas peur, restez en place et regardez la d√©livrance que l'Eternel va vous accorder aujourd‚Äôhui. En effet, les Egyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais.

      Psaumes 16

      8 *J’ai constamment l’Eternel devant moi ; quand il est à ma droite, je ne suis pas ébranlé.

      Matthieu 10

      22 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

      Matthieu 24

      13 mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

      Marc 4

      17 mais ils n'ont pas de racines en eux-mêmes, ils sont les hommes d’un moment et, dès que surviennent les difficultés ou la persécution à cause de la parole, ils trébuchent.

      Marc 13

      13 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

      Actes 2

      25 En effet, David dit à propos de lui : Je voyais constamment le Seigneur devant moi, parce qu'il est à ma droite afin que je ne sois pas ébranlé.

      1 Corinthiens 13

      7 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

      2 Corinthiens 4

      18 Ainsi nous regardons non pas à ce qui est visible, mais à ce qui est invisible, car les réalités visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles.

      1 Timothée 1

      17 Au roi des siècles, au Dieu immortel, invisible et seul [sage] soient honneur et gloire aux siècles des siècles ! Amen !

      1 Timothée 6

      16 Il est le seul à posséder l'immortalité, lui qui habite une lumière inaccessible et qu’aucun homme n'a vu ni ne peut voir. A lui soient l'honneur et la puissance éternelle. Amen !

      Hébreux 6

      15 C'est ainsi qu’après une attente patiente Abraham a obtenu ce qui lui avait été promis.

      Hébreux 10

      32 Souvenez-vous des premiers jours : après avoir été éclairés, vous avez supporté un grand et douloureux combat.

      Hébreux 11

      1 Or la foi, c'est la ferme assurance des choses qu'on espère, la démonstration de celles qu'on ne voit pas.
      13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir reçu les biens promis, mais ils les ont vus et salués de loin, et ils ont reconnu qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
      27 C'est par la foi qu'il a quitté l'Egypte sans craindre la colère du roi, car il s’est montré déterminé, comme s'il voyait celui qui est invisible.

      Hébreux 12

      2 Faisons-le en gardant les regards sur J√©sus, qui fait na√ģtre la foi et la m√®ne √† la perfection. En √©change de la joie qui lui √©tait r√©serv√©e, il a souffert la croix en m√©prisant la honte qui s‚Äôy attachait et il s‚Äôest assis √† la droite du tr√īne de Dieu.
      3 Pensez en effet à celui qui a supporté une telle opposition contre lui de la part des pécheurs, afin de ne pas vous laisser abattre par le découragement.

      Jacques 5

      11 Nous disons heureux ceux qui persévèrent. Vous avez entendu parler de la persévérance de Job et vous avez vu la fin que le Seigneur lui a accordée, car le Seigneur est plein de tendresse et de compassion.

      1 Pierre 1

      8 Vous l'aimez sans l'avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore et vous vous réjouissez d'une joie indescriptible et glorieuse

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider