‚ö†ÔłŹ Lancement SELAH ‚ö†ÔłŹ

Jean 10.24

Donc : cette particule montre que les adversaires saisissent avec empressement l'occasion que leur offre la présence de Jésus sous ce vaste portique pour l'entourer, le séparer de ses disciples, le serrer de près et lui poser une question directe qui devait le forcer à déclarer franchement, ouvertement, s'il était le Christ, le Messie.

Que ceux qui le pressent ainsi agissent dans un esprit hostile, c'est ce qui ressort de ce terme : les Juifs, par lequel Jean désigne en général les ennemis du Sauveur. La réponse de Jésus le démontre également.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Rois 18

      21 Alors Elie s'approcha de tout le peuple et dit¬†: ¬ę¬†Jusqu'√† quand aurez-vous un comportement boiteux¬†? Si c‚Äôest l'Eternel qui est Dieu, suivez-le¬†! Si c'est Baal, suivez-le¬†!¬†¬Ľ Le peuple ne lui r√©pondit rien.

      Matthieu 11

      3 ¬ę¬†Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre¬†?¬†¬Ľ

      Luc 3

      15 Le peuple était dans l'attente et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Messie.

      Luc 22

      67 Ils dirent¬†: ¬ę¬†Si tu es le Messie, dis-le-nous.¬†¬Ľ J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Si je vous le dis, vous ne le croirez pas,
      68 et si je vous interroge, vous ne [me] r√©pondrez pas [et vous ne me rel√Ęcherez pas non plus].
      69 D√©sormais le Fils de l'homme sera assis √† la droite du Dieu tout-puissant.¬†¬Ľ
      70 Tous dirent¬†: ¬ę¬†Tu es donc le Fils de Dieu¬†?¬†¬Ľ Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Vous le dites, je le suis.¬†¬Ľ

      Jean 1

      19 Voici le t√©moignage de Jean lorsque les Juifs envoy√®rent de J√©rusalem des pr√™tres et des L√©vites pour lui demander¬†: ¬ę¬†Toi, qui es-tu¬†?¬†¬Ľ

      Jean 8

      25 ¬ę¬†Toi, qui es-tu¬†?¬†¬Ľ lui dirent-ils. J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ce que je vous dis depuis le d√©but.
      53 Serais-tu plus grand que notre p√®re Abraham, qui est mort¬†? Les proph√®tes aussi sont morts. Pour qui te prends-tu donc¬†?¬†¬Ľ

      Jean 9

      22 Ses parents dirent cela parce qu'ils avaient peur des chefs juifs. En effet, ceux-ci avaient d√©j√† d√©cid√© d'exclure de la synagogue celui qui reconna√ģtrait J√©sus comme le Messie.

      Jean 10

      24 Les Juifs l'entour√®rent et lui dirent¬†: ¬ę¬†Jusqu'√† quand nous laisseras-tu dans l'incertitude¬†? Si tu es le Messie, dis-le-nous franchement.¬†¬Ľ

      Jean 16

      25 ¬Ľ Je vous ai parl√© en paraboles. L'heure vient o√Ļ je ne vous parlerai plus en paraboles, mais o√Ļ je vous parlerai ouvertement du P√®re.

      2 Corinthiens 3

      12 Puisque nous avons une telle espérance, nous faisons preuve d’une grande assurance.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.