Jean 15.15

Je ne vous appelle plus serviteurs parce qu‚Äôun serviteur n‚Äôest pas dans le secret des intentions de son ma√ģtre. Je viens de vous appeler mes amis parce que je vous ai fait part de tout ce que j‚Äôai appris de mon P√®re.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 18

      17 Alors l'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Cacherai-je √† Abraham ce que je vais faire¬†?
      18 Abraham deviendra une nation grande et puissante, et toutes les nations de la terre seront bénies en lui.
      19 En effet, je l'ai choisi afin qu'il ordonne √† ses fils et √† sa famille apr√®s lui de garder la voie de l'Eternel en pratiquant la droiture et la justice. Ainsi l'Eternel accomplira en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites.¬†¬Ľ

      2 Rois 6

      8 Le roi de Syrie √©tait en guerre avec Isra√ęl. Dans un conseil qu'il tint avec ses serviteurs, il dit¬†: ¬ę¬†Mon camp sera √† tel endroit.¬†¬Ľ
      9 Mais l'homme de Dieu fit dire au roi d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Attention, ne passe pas √† cet endroit, car c‚Äôest l√† que les Syriens descendent.¬†¬Ľ
      10 Le roi d'Isra√ęl envoya des hommes se tenir en observation √† l'endroit que lui avait mentionn√© et signal√© l'homme de Dieu. Cela ne se produisit pas seulement une ou deux fois,
      11 si bien que le roi de Syrie en eut le cŇďur tout troubl√©. Il appela ses serviteurs et leur dit¬†: ¬ę¬†Allez-vous enfin me dire lequel de nous est partisan du roi d'Isra√ęl¬†?¬†¬Ľ
      12 L'un de ses serviteurs r√©pondit¬†: ¬ę¬†Personne, mon seigneur le roi. C‚Äôest Elis√©e, le proph√®te qui est en Isra√ęl, qui rapporte au roi d'Isra√ęl les paroles que tu prononces dans ta chambre √† coucher.¬†¬Ľ

      Psaumes 25

      14 L‚ÄôEternel confie ses secrets √† ceux qui le craignent, il leur fait conna√ģtre son alliance.

      Amos 3

      7 En effet, le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.

      Matthieu 13

      11 J√©sus [leur] r√©pondit¬†: ¬ę¬†Parce qu'il vous a √©t√© donn√©, √† vous, de conna√ģtre les myst√®res du royaume des cieux, mais qu'√† eux cela n'a pas √©t√© donn√©.

      Luc 10

      23 Puis il se tourna vers les disciples et leur dit en priv√©¬†: ¬ę¬†Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez¬†!

      Jean 4

      19 ¬ę¬†Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es un proph√®te.

      Jean 8

      26 J'ai beaucoup de choses √† dire et √† juger √† votre sujet, mais celui qui m'a envoy√© est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.¬†¬Ľ

      Jean 12

      26 Si quelqu'un me sert, qu'il me suive, et l√† o√Ļ je suis, l√† aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le P√®re l'honorera.

      Jean 13

      16 En v√©rit√©, en v√©rit√©, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'ap√ītre plus grand que celui qui l'a envoy√©.

      Jean 15

      15 Je ne vous appelle plus serviteurs parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son seigneur, mais je vous ai appel√©s amis parce que je vous ai fait conna√ģtre tout ce que j'ai appris de mon P√®re.
      20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite¬†: ‚ÄėLe serviteur n'est pas plus grand que son seigneur.‚ÄôS'ils m'ont pers√©cut√©, ils vous pers√©cuteront aussi¬†; s'ils ont gard√© ma parole, ils garderont aussi la v√ītre.

      Jean 17

      6 ¬Ľ Je t'ai fait conna√ģtre aux hommes que tu m'as donn√©s du milieu du monde. Ils √©taient √† toi et tu me les as donn√©s, et ils ont gard√© ta parole.
      7 Maintenant ils savent que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
      8 En effet, je leur ai donné les paroles que tu m'as données, ils les ont acceptées et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
      26 Je leur ai fait conna√ģtre ton nom et je le leur ferai conna√ģtre encore, afin que l'amour dont tu m'as aim√© soit en eux et que moi je sois en eux.¬†¬Ľ

      Jean 20

      17 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore mont√© vers mon P√®re, mais va trouver mes fr√®res et dis-leur que je monte vers mon P√®re et votre P√®re, vers mon Dieu et votre Dieu.¬†¬Ľ

      Actes 20

      27 car je vous ai annoncé tout le plan de Dieu sans rien en cacher.

      Romains 16

      25 Dieu peut vous affermir selon l'Evangile que j'annonce, la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère qui a été tenu secret pendant des siècles.
      26 Ce mystère a maintenant été manifesté et porté à la connaissance de toutes les nations par les écrits des prophètes d'après l'ordre du Dieu éternel, afin qu'elles obéissent à la foi.

      1 Corinthiens 2

      9 Mais, comme il est √©crit, ce que l'Ňďil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, ce qui n'est pas mont√© au cŇďur de l'homme, Dieu l'a pr√©par√© pour ceux qui l'aiment.
      10 Or, c'est à nous que Dieu l’a révélé, par son Esprit, car l'Esprit examine tout, même les profondeurs de Dieu.
      11 En effet, qui parmi les hommes conna√ģt les pens√©es de l‚Äôhomme, si ce n'est l'esprit de l‚Äôhomme qui est en lui¬†? De m√™me, personne ne peut conna√ģtre les pens√©es de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
      12 Or nous, nous n'avons pas re√ßu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin de conna√ģtre les bienfaits que Dieu nous a donn√©s par sa gr√Ęce.

      Galates 4

      6 Et parce que vous √™tes ses fils, Dieu a envoy√© dans votre cŇďur l'Esprit de son Fils qui crie¬†: ¬ę¬†Abba¬†! P√®re¬†!¬†¬Ľ

      Ephésiens 1

      9 Il nous a fait conna√ģtre le myst√®re de sa volont√©, conform√©ment au projet bienveillant qu'il avait form√© en Christ

      Ephésiens 3

      5 Il n'a pas √©t√© port√© √† la connaissance des hommes des g√©n√©rations pass√©es comme il a maintenant √©t√© r√©v√©l√© par l'Esprit √† ses saints ap√ītres et proph√®tes.

      Colossiens 1

      26 le mystère caché de tout temps et à toutes les générations, mais révélé maintenant à ses saints.

      Philémon 1

      16 non plus comme un esclave, mais bien mieux encore, comme un frère bien-aimé. Il l'est particulièrement pour moi, il le sera d’autant plus pour toi dans vos rapports humains et dans le Seigneur.

      Jacques 1

      1 De la part de Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus dispersées : salut !

      Jacques 2

      23 Ainsi s’est accompli ce que dit l'Ecriture : Abraham eut confiance en Dieu et cela lui fut compté comme justice. Et il a été appelé ami de Dieu.

      1 Pierre 1

      11 Ils cherchaient à découvrir l'époque et les circonstances indiquées par l'Esprit de Christ qui était en eux lorsqu’il attestait d'avance les souffrances du Messie et la gloire dont elles seraient suivies.

      2 Pierre 1

      1 De la part de Simon Pierre, serviteur et ap√ītre de J√©sus-Christ, √† ceux qui ont re√ßu, par la justice de notre Dieu et Sauveur J√©sus-Christ, une foi du m√™me prix que la n√ītre¬†:

      Jude 1

      1 De la part de Jude, serviteur de Jésus-Christ et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont saints en Dieu le Père et gardés pour Jésus-Christ :

      Apocalypse 1

      1 R√©v√©lation de J√©sus-Christ. Dieu la lui a donn√©e pour montrer √† ses serviteurs ce qui doit arriver bient√īt et l‚Äôa fait conna√ģtre en envoyant son ange √† son serviteur Jean.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore