TopFormations : Savoir apprécier l'autre

Jean 9.14

Or c'était un jour de sabbat que Jésus avait fait de la boue et lui avait ouvert les yeux.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 12

      1 A cette époque-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.
      2 A cette vue, les pharisiens lui dirent¬†: ¬ę¬†Regarde, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.¬†¬Ľ
      3 Mais J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†N'avez-vous pas lu ce qu‚Äôa fait David lorsqu'il a eu faim, lui et ses compagnons¬†?
      4 Il est entré dans la maison de Dieu et a mangé les pains consacrés que ni lui ni ses compagnons n'avaient le droit de manger et qui étaient réservés aux prêtres seuls !
      5 Ou n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les prêtres violent le sabbat dans le temple sans se rendre coupables ?
      6 Or, je vous le dis, il y a ici plus grand que le temple.
      7 Si vous saviez ce que signifie : Je désire la bonté, et non les sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
      8 En effet, le Fils de l'homme est le Seigneur du sabbat.¬†¬Ľ
      9 Jésus partit de là et entra dans la synagogue.
      10 Il s'y trouvait un homme qui avait la main paralys√©e. Ils demand√®rent √† J√©sus¬†: ¬ę¬†Est-il permis de faire une gu√©rison le jour du sabbat¬†?¬†¬Ľ C'√©tait afin de pouvoir l'accuser.
      11 Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Lequel de vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans un trou le jour du sabbat, n'ira pas la retirer de l√†¬†?
      12 Or, un homme vaut beaucoup plus qu'une brebis¬†! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.¬†¬Ľ
      13 Alors il dit √† l'homme¬†: ¬ę¬†Tends la main.¬†¬Ľ Il la tendit, et elle devint saine [comme l'autre].
      14 Les pharisiens sortirent et tinrent conseil sur les moyens de le faire mourir.

      Marc 2

      23 Un jour de sabbat, Jésus traversait des champs de blé. Tout en marchant, ses disciples se mirent à arracher des épis.
      24 Les pharisiens lui dirent¬†: ¬ę¬†Regarde¬†! Pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat¬†?¬†¬Ľ
      25 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†N'avez-vous jamais lu ce qu‚Äôa fait David, lorsqu'il a √©t√© dans le besoin et qu'il a eu faim, lui et ses compagnons¬†?
      26 Il est entr√© dans la maison de Dieu, √† l‚Äô√©poque du grand-pr√™tre Abiathar, a mang√© les pains consacr√©s qu'il n'est permis qu'aux pr√™tres de manger et en a m√™me donn√© √† ses compagnons¬†!¬†¬Ľ
      27 Puis il leur dit¬†: ¬ę¬†Le sabbat a √©t√© fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,
      28 de sorte que le Fils de l'homme est le Seigneur m√™me du sabbat.¬†¬Ľ

      Marc 3

      1 Jésus entra de nouveau dans la synagogue. Il s'y trouvait un homme qui avait la main paralysée.
      2 Ils observaient Jésus pour voir s'il le guérirait le jour du sabbat : c'était afin de pouvoir l'accuser.
      3 J√©sus dit √† l'homme qui avait la main paralys√©e¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, l√† au milieu.¬†¬Ľ
      4 Puis il leur dit¬†: ¬ę¬†Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer¬†?¬†¬Ľ Mais ils gard√®rent le silence.
      5 Alors il promena sur eux un regard de col√®re et, pein√© de l'endurcissement de leur cŇďur, il dit √† l'homme¬†: ¬ę¬†Tends ta main.¬†¬Ľ Il la tendit, et sa main fut gu√©rie.
      6 Les pharisiens sortirent et tinrent aussit√īt conseil avec les h√©rodiens sur les moyens de le faire mourir.

      Luc 6

      1 Un jour de sabbat [appelé second-premier], Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient après les avoir froissés dans leurs mains.
      2 Quelques pharisiens leur dirent¬†: ¬ę¬†Pourquoi faites-vous ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat¬†?¬†¬Ľ
      3 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†N'avez-vous pas lu ce qu‚Äôa fait David, lorsqu'il a eu faim, lui et ses compagnons¬†?
      4 Il est entr√© dans la maison de Dieu, a pris les pains consacr√©s, en a mang√© et en a donn√© m√™me √† ses compagnons, bien qu'il ne soit permis qu'aux pr√™tres de les manger¬†!¬†¬Ľ
      5 Puis il leur dit¬†: ¬ę¬†Le Fils de l'homme est le Seigneur [m√™me] du sabbat.¬†¬Ľ
      6 Un autre jour de sabbat, Jésus entra dans la synagogue et se mit à enseigner. Là se trouvait un homme dont la main droite était paralysée.
      7 Les spécialistes de la loi et les pharisiens observaient Jésus pour voir s'il ferait une guérison le jour du sabbat, afin d'avoir un motif pour l'accuser.
      8 Mais J√©sus connaissait leurs pens√©es et il dit √† l'homme qui avait la main paralys√©e¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi et tiens-toi l√† au milieu.¬†¬Ľ Il se leva et se tint debout.
      9 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Je vous demande s'il est permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer.¬†¬Ľ
      10 Alors il promena son regard sur eux tous et dit √† l'homme¬†: ¬ę¬†Tends ta main.¬†¬Ľ Il le fit et sa main fut gu√©rie, [elle fut saine comme l‚Äôautre].
      11 Ils furent remplis de fureur et se consultèrent pour savoir ce qu'ils feraient à Jésus.

      Luc 13

      10 Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat.
      11 Or il y avait là une femme habitée par un esprit qui la rendait infirme depuis 18 ans ; elle était courbée et ne pouvait pas du tout se redresser.
      12 Lorsqu'il la vit, J√©sus lui adressa la parole et lui dit¬†: ¬ę¬†Femme, tu es d√©livr√©e de ton infirmit√©.¬†¬Ľ
      13 Il posa les mains sur elle ; immédiatement elle se redressa, et elle se mit à célébrer la gloire de Dieu.
      14 Mais le chef de la synagogue, indign√© de ce que J√©sus avait fait une gu√©rison un jour de sabbat, dit √† la foule¬†: ¬ę¬†Il y a six jours pour travailler, venez donc vous faire gu√©rir ces jours-l√† et non pas le jour du sabbat.¬†¬Ľ
      15 Le Seigneur lui r√©pondit en ces termes¬†: ¬ę¬†Hypocrites¬†! Le jour du sabbat, chacun de vous ne d√©tache-t-il pas son bŇďuf ou son √Ęne de la mangeoire pour le mener boire¬†?
      16 Et cette femme, qui est une fille d'Abraham et que Satan tenait attach√©e depuis 18 ans, ne fallait-il pas la d√©livrer de cette cha√ģne le jour du sabbat¬†?¬†¬Ľ
      17 Ces paroles remplirent de honte tous ses adversaires, et la foule entière se réjouissait de toutes les merveilles qu'il faisait.

      Luc 14

      1 Un jour de sabbat, Jésus était allé dans la maison de l'un des chefs des pharisiens pour prendre un repas, et les pharisiens l'observaient.

      Jean 5

      9 Aussit√īt cet homme fut gu√©ri¬†; il prit son brancard et se mit √† marcher.
      16 C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus [et cherchaient à le faire mourir], parce qu'il avait fait cela le jour du sabbat.

      Jean 7

      21 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Pour une seule Ňďuvre que j‚Äôai faite, vous √™tes tous √©tonn√©s.
      22 Mo√Įse vous a donn√© la circoncision¬†? qui ne vient du reste pas de lui, mais des patriarches¬†? et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.
      23 Si pour respecter la loi de Mo√Įse un homme re√ßoit la circoncision le jour du sabbat, pourquoi vous irritez-vous contre moi parce que j'ai gu√©ri un homme tout entier le jour du sabbat¬†?

      Jean 9

      14 Or c'était un jour de sabbat que Jésus avait fait de la boue et lui avait ouvert les yeux.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider