Jean 9.39

Puis J√©sus dit¬†: ¬ę¬†Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient pas voient et pour que ceux qui voient deviennent aveugles.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La pr√©dication de la croix fut consid√©r√©e comme une folie par ceux qui, √† cause de leur ¬ę¬†sagesse¬†¬Ľ charnelle, ne connaissaient pas v√©ritablement Dieu. Rien ne peut dresser davantage le cŇďur corrompu des hommes contre les v√©rit√©s de la Parole, que les d√©nigrements qu‚Äôils peuvent recevoir des autres √† ce sujet¬†; on serait ainsi tent√© de croire que tout ce qui peut provoquer les acclamations humaines puisse obtenir l'approbation divine.

Christ a fait taire les pharisiens. Le p√©ch√© demeure dans le cŇďur des vaniteux, de ceux qui sont trop s√Ľrs d'eux-m√™mes. Ils ne font que repousser l'√©vangile de la Gr√Ęce¬†: la culpabilit√© de leur p√©ch√© ne peut √™tre alors pardonn√©e, et l‚Äôampleur de leur iniquit√© reste enti√®re.

    • Esa√Įe 6

      9 Il a alors ordonn√©¬†: * ¬ę¬†Va dire √† ce peuple¬†: ‚ÄėVous aurez beau √©couter, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne saurez pas.‚Äô

      Esa√Įe 29

      10 En effet, l'Eternel a déversé sur vous *un esprit de torpeur. Prophètes, il a fermé vos yeux, voyants, il a couvert votre tête.

      Esa√Įe 42

      18 Sourds, écoutez ! Aveugles, regardez et voyez !
      19 Qui est aveugle ? N’est-ce pas mon serviteur ? Y a-t-il plus sourd que mon messager, celui que j'envoie ? Y a-t-il plus aveugle que le bénéficiaire de mon alliance de paix, plus aveugle que le serviteur de l'Eternel ?
      20 Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as pas prêté attention. Il a ouvert les oreilles, mais il n'a rien entendu.

      Esa√Įe 44

      18 Ils n'ont ni discernement ni intelligence, car on leur a ferm√© les yeux pour qu'ils ne voient pas et le cŇďur pour qu'ils ne fassent pas preuve de bon sens.

      Jérémie 1

      9 Puis l'Eternel a tendu la main et a touch√© ma bouche avant d‚Äôajouter¬†: ¬ę¬†J‚Äôai mis mes paroles dans ta bouche.
      10 Vois, aujourd‚Äôhui je te confie une responsabilit√© envers les nations et les royaumes¬†: celle d‚Äôarracher et de d√©molir, de faire dispara√ģtre et de d√©truire, de construire et de planter.¬†¬Ľ

      Matthieu 6

      23 mais si ton Ňďil est en mauvais √©tat, tout ton corps sera dans les t√©n√®bres. Si donc la lumi√®re qui est en toi est t√©n√®bres, combien ces t√©n√®bres seront grandes¬†!

      Matthieu 11

      5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

      Matthieu 13

      13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient pas et qu’en entendant ils n'entendent pas et ne comprennent pas.
      14 Pour eux s'accomplit cette proph√©tie d'Esa√Įe¬†: Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
      15 En effet, le cŇďur de ce peuple est devenu insensible¬†; ils se sont bouch√© les oreilles et ils ont ferm√© les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cŇďur ne comprenne, qu'ils ne se convertissent et que je ne les gu√©risse.

      Luc 1

      79 pour √©clairer ceux qui sont assis dans les t√©n√®bres et dans l'ombre de la mort, pour diriger nos pas sur le chemin de la paix.¬†¬Ľ

      Luc 2

      34 Sim√©on les b√©nit et dit √† Marie, sa m√®re¬†: ¬ę¬†Cet enfant est destin√© √† amener la chute et le rel√®vement de beaucoup en Isra√ęl et √† devenir un signe qui provoquera la contradiction.

      Luc 4

      18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacr√© par onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres¬†; il m'a envoy√© [pour gu√©rir ceux qui ont le cŇďur bris√©, ]

      Luc 7

      21 A ce moment-là, Jésus guérit de nombreuses personnes de maladies, d'infirmités et d'esprits mauvais et il rendit la vue à bien des aveugles.

      Luc 11

      34 Ton Ňďil est la lampe de ton corps. Lorsque ton Ňďil est en bon √©tat, tout ton corps est √©clair√©¬†; mais lorsque ton Ňďil est en mauvais √©tat, ton corps aussi est dans les t√©n√®bres.
      35 Veille donc à ce que la lumière qui est en toi ne soit pas ténèbres.

      Luc 13

      30 Certains parmi les derniers seront les premiers, et d'autres parmi les premiers seront les derniers.¬†¬Ľ

      Jean 3

      17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
      19 Et voici quel est ce jugement : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière parce que leur manière d’agir était mauvaise.

      Jean 5

      22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils
      23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
      24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
      25 En v√©rit√©, en v√©rit√©, je vous le dis, l'heure vient, et elle est d√©j√† l√†, o√Ļ les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.
      26 En effet, tout comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
      27 Et il lui a donné [aussi] le pouvoir de juger, parce qu'il est le Fils de l'homme.

      Jean 8

      12 J√©sus leur parla de nouveau. Il dit¬†: ¬ę¬†Je suis la lumi√®re du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les t√©n√®bres, mais il aura au contraire la lumi√®re de la vie.¬†¬Ľ
      15 Vous, vous jugez de façon humaine ; moi, je ne juge personne.

      Jean 9

      25 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†S'il est un p√©cheur, je n'en sais rien. Je sais une chose¬†: c'est que j'√©tais aveugle et maintenant je vois.¬†¬Ľ
      36 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui¬†?¬†¬Ľ
      37 ¬ę¬†Tu l'as vu, lui dit J√©sus, et celui qui te parle, c'est lui.¬†¬Ľ
      38 Alors il dit¬†: ¬ę¬†Je crois, Seigneur.¬†¬Ľ Et il se prosterna devant lui.
      39 Puis J√©sus dit¬†: ¬ę¬†Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient pas voient et pour que ceux qui voient deviennent aveugles.¬†¬Ľ

      Jean 12

      40 Il a aveugl√© leurs yeux et il a endurci leur cŇďur pour qu'ils ne voient pas de leurs yeux, qu'ils ne comprennent pas dans leur cŇďur, qu'ils ne se convertissent pas et que je ne les gu√©risse pas.
      41 Esa√Įe dit cela lorsqu'il vit sa gloire et qu'il parla de lui.
      46 Moi, la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténèbres.

      Actes 26

      18 Je t'envoie leur ouvrir les yeux pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et une part d’héritage avec les saints.’

      Romains 11

      7 Qu‚Äôen est-il donc¬†? Ce qu'Isra√ęl recherche, il ne l'a pas obtenu, mais ceux qui ont √©t√© choisis l'ont obtenu et les autres ont √©t√© endurcis.
      8 Comme il est écrit, Dieu leur a donné un esprit de torpeur, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre, jusqu'à aujourd’hui.
      9 David aussi dit : Que leur table soit pour eux un piège, un filet, un obstacle et un moyen de punition !
      10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne pas voir, fais-leur courber constamment le dos !

      2 Corinthiens 2

      16 pour les uns, un parfum de mort qui donne la mort, pour les autres, un parfum de vie qui donne la vie. ‚Äď Et pour cette mission, qui donc est qualifi√©¬†? ‚Äď

      2 Corinthiens 4

      4 pour les incrédules dont le dieu de ce monde a aveuglé l'intelligence afin qu'ils ne voient pas briller l’éclat que projette l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
      5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes : c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous déclarons vos serviteurs à cause de Jésus.
      6 En effet, le Dieu qui a ordonn√© que la lumi√®re brille du sein des t√©n√®bres a aussi fait briller sa lumi√®re dans notre cŇďur pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu dans la personne de [J√©sus-]Christ.

      Ephésiens 5

      14 C'est pourquoi il est dit¬†: ¬ę¬†R√©veille-toi, toi qui dors, rel√®ve-toi d'entre les morts, et Christ t'√©clairera.¬†¬Ľ

      2 Thessaloniciens 2

      10 et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés.

      1 Pierre 2

      9 Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière.

      1 Jean 2

      11 En revanche, celui qui d√©teste son fr√®re est dans les t√©n√®bres¬†; il marche dans les t√©n√®bres, sans savoir o√Ļ il va, parce que les t√©n√®bres ont aveugl√© ses yeux.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore