ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 10.3

En effet, les coutumes des peuples sont vides de sens. C’est du bois qu’on coupe dans la forĂȘt : la main de l'ouvrier le travaille avec la hache,

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Lévitique 18

      30 Vous observerez mes commandements, et vous ne pratiquerez aucun des usages abominables qui se pratiquaient avant vous, vous ne vous en souillerez pas. Je suis l'Éternel, votre Dieu.

      1 Rois 18

      26 Ils prirent le taureau qu'on leur donna, et le préparÚrent ; et ils invoquÚrent le nom de Baal, depuis le matin jusqu'à midi, en disant : Baal réponds nous ! Mais il n'y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l'autel qu'ils avaient fait.
      27 A midi, Élie se moqua d'eux, et dit : Criez Ă  haute voix, puisqu'il est dieu ; il pense Ă  quelque chose, ou il est occupĂ©, ou il est en voyage ; peut-ĂȘtre qu'il dort, et il se rĂ©veillera.
      28 Et ils criÚrent à haute voix, et ils se firent, selon leur coutume, des incisions avec des épées et avec des lances, jusqu'à ce que le sang coulùt sur eux.

      EsaĂŻe 40

      19 C'est un ouvrier qui fond l'idole, Et c'est un orfĂšvre qui la couvre d'or, Et y soude des chaĂźnettes d'argent.
      20 Celui que la pauvreté oblige à donner peu Choisit un bois qui résiste à la vermoulure ; Il se procure un ouvrier capable, Pour faire une idole qui ne branle pas.
      21 Ne le savez-vous pas ? ne l'avez-vous pas appris ? Ne vous l'a-t-on pas fait connaßtre dÚs le commencement ? N'avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre ?
      22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles ; Il étend les cieux comme une étoffe légÚre, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.
      23 C'est lui qui réduit les princes au néant, Et qui fait des juges de la terre une vanité ;
      24 Ils ne sont pas mĂȘme plantĂ©s, pas mĂȘme semĂ©s, Leur tronc n'a pas mĂȘme de racine en terre : Il souffle sur eux, et ils se dessĂšchent, Et un tourbillon les emporte comme le chaume.
      25 A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble ? Dit le Saint.
      26 Levez vos yeux en haut, et regardez ! Qui a créé ces choses ? Qui fait marcher en ordre leur armée ? Il les appelle toutes par leur nom ; Par son grand pouvoir et par sa force puissante, Il n'en est pas une qui fasse défaut.
      27 Pourquoi dis-tu, Jacob, Pourquoi dis-tu, IsraĂ«l : Ma destinĂ©e est cachĂ©e devant l'Éternel, Mon droit passe inaperçu devant mon Dieu ?
      28 Ne le sais-tu pas ? ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'Ă©ternitĂ©, l'Éternel, Qui a créé les extrĂ©mitĂ©s de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence.
      29 Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.
      30 Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent ;
      31 Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

      EsaĂŻe 44

      9 Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanitĂ©, Et leurs plus belles oeuvres ne servent Ă  rien ; Elles le tĂ©moignent elles-mĂȘmes : Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion.
      10 Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, Pour n'en retirer aucune utilité ?
      11 Voici, tous ceux qui y travaillent seront confondus, Et les ouvriers ne sont que des hommes ; Qu'ils se réunissent tous, qu'ils se présentent, Et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de honte.
      12 Le forgeron fait une hache, Il travaille avec le charbon, Et il la façonne à coups de marteau ; Il la forge d'un bras vigoureux ; Mais a-t-il faim, le voilà sans force ; Ne boit-il pas d'eau, le voilà épuisé.
      13 Le charpentier étend le cordeau, Fait un tracé au crayon, Façonne le bois avec un couteau, Et marque ses dimensions avec le compas ; Et il produit une figure d'homme, Une belle forme humaine, Pour qu'elle habite dans une maison.
      14 Il se coupe des cĂšdres, Il prend des rouvres et des chĂȘnes, Et fait un choix parmi les arbres de la forĂȘt ; Il plante des pins, Et la pluie les fait croĂźtre.
      15 Ces arbres servent à l'homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain ; Et il en fait également un dieu, qu'il adore, Il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne.
      16 Il brĂ»le au feu la moitiĂ© de son bois, Avec cette moitiĂ© il cuit de la viande, Il apprĂȘte un rĂŽti, et se rassasie ; Il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha ! Je me chauffe, je vois la flamme !
      17 Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !
      18 Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point.
      19 Il ne rentre pas en lui-mĂȘme, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire : J'en ai brĂ»lĂ© une moitiĂ© au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rĂŽti de la viande et je l'ai mangĂ©e ; Et avec le reste je ferais une abomination ! Je me prosternerais devant un morceau de bois !
      20 Il se repaßt de cendres, Son coeur abusé l'égare, Et il ne sauvera point son ùme, et ne dira point : N'est-ce pas du mensonge que j'ai dans ma main ?

      EsaĂŻe 45

      20 Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.

      Jérémie 2

      5 Ainsi parle l'Éternel : Quelle iniquitĂ© vos pĂšres ont-ils trouvĂ©e en moi, Pour s'Ă©loigner de moi, Et pour aller aprĂšs des choses de nĂ©ant et n'ĂȘtre eux-mĂȘmes que nĂ©ant ?

      Jérémie 10

      3 Car les coutumes des peuples ne sont que vanitĂ©. On coupe le bois dans la forĂȘt ; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache ;
      8 Tous ensemble, ils sont stupides et insensés ; Leur science n'est que vanité, c'est du bois !

      Osée 8

      4 Ils ont établi des rois sans mon ordre, Et des chefs à mon insu ; Ils ont fait des idoles avec leur argent et leur or ; C'est pourquoi ils seront anéantis.
      5 L'Éternel a rejetĂ© ton veau, Samarie ! Ma colĂšre s'est enflammĂ©e contre eux. Jusques Ă  quand refuseront-ils de se purifier ?
      6 Il vient d'Israël, un ouvrier l'a fabriqué, Et ce n'est pas Dieu ; C'est pourquoi le veau de Samarie sera mis en piÚces.

      Habacuc 2

      18 A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille ? A quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il fabrique des idoles muettes ?
      19 Malheur à celui qui dit au bois : LÚve-toi ! A une pierre muette : Réveille-toi ! Donnera-t-elle instruction ? Voici, elle est garnie d'or et d'argent, Mais il n'y a point en elle un esprit qui l'anime.

      Matthieu 6

      7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.

      Romains 1

      21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grùces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténÚbres.

      1 Pierre 1

      18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine maniÚre de vivre que vous avez héritée de vos pÚres,
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.