Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 2.13

כִּֽי־שְׁתַּ֥יִם רָע֖וֹת עָשָׂ֣ה עַמִּ֑י אֹתִ֨י עָזְב֜וּ מְק֣וֹר ׀ מַ֣יִם חַיִּ֗ים לַחְצֹ֤ב לָהֶם֙ בֹּאר֔וֹת בֹּארֹת֙ נִשְׁבָּרִ֔ים אֲשֶׁ֥ר לֹא־יָכִ֖לוּ הַמָּֽיִם׃

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Juges 10

      13 Mais vous, vous m’avez abandonné et vous avez rendu un culte à d’autres dieux. C’est pourquoi je ne vous sauverai plus.

      1 Samuel 12

      10 Ils appelèrent encore l’Éternel au secours et dirent : Nous avons péché, car nous avons abandonné l’Éternel et nous avons servi les Baals et les Astartés ; délivre-nous maintenant de la main de nos ennemis, et nous te servirons.

      Psaumes 36

      9 Ils se rassasient de l’abondance de ta maison, Et tu les abreuves au torrent de tes délices.

      Psaumes 81

      11 Je suis l’Éternel, ton Dieu, Celui qui t’a fait monter du pays d’Égypte ; Ouvre largement ta bouche, et je la remplirai.
      12 Mais mon peuple n’a pas écouté ma voix, Israël n’a pas voulu de moi.
      13 Alors je les ai livrés à l’obstination de leur cœur, Et ils sont allés dans leurs propres conseils.

      Psaumes 115

      4 Leurs idoles sont de l’argent et de l’or, Ouvre de la main des hommes.
      5 Elles ont une bouche et ne parlent pas, Elles ont des yeux et ne voient pas,
      6 Elles ont des oreilles et n’entendent pas, Elles ont un nez et ne sentent pas.
      7 Elles ont leurs mains et ne touchent pas, Elles ont leurs pieds et ne marchent pas, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.
      8 Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.

      Psaumes 146

      3 Ne vous confiez pas aux nobles, A un être humain, à qui n’appartient pas le salut.
      4 Son souffle s’en va, il retourne à sa poussière, Et ce même jour ses intentions périssent.

      Ecclésiaste 1

      2 Vanité des vanités, dit l’Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.
      14 J’ai vu tous les ouvrages qui se font sous le soleil ; voici que tout est vanité et poursuite du vent.

      Ecclésiaste 2

      11 Puis, j’ai envisagé tous les ouvrages que mes mains avaient faits, et la peine que j’avais prise à les faire ; et voici que tout est vanité et poursuite du vent, il n’en reste rien sous le soleil.
      21 Y a-t-il un homme qui ait peiné avec sagesse, science et succès, voilà que sa part est donnée à un homme qui n’y a pris aucune peine. C’est encore là une vanité et un grand mal.
      26 Car à l’homme qui lui est agréable, (Dieu) donne la sagesse, la science et la joie ; mais au pécheur il donne le souci de recueillir et d’amasser, afin de donner à celui qui est agréable à Dieu. C’est encore là une vanité et la poursuite du vent.

      Ecclésiaste 4

      4 J’ai vu que toute peine et que tout succès d’une œuvre ne sont que jalousie de l’homme à l’égard de son prochain. Cela encore est vanité et poursuite du vent.

      Ecclésiaste 12

      8 Vanité des vanités, dit l’Ecclésiaste, tout est vanité.

      Esaïe 1

      3 Le bœuf connaît son possesseur, Et l’âne la crêche de ses maîtres ; Israël ne connaît (rien), Mon peuple ne comprend pas.

      Esaïe 5

      13 C’est pourquoi mon peuple sera déporté Faute de connaissance, Sa noblesse mourra de faim, Et sa populace sera desséchée par la soif.

      Esaïe 44

      9 Ceux qui façonnent des statues ne sont tous que néant, Et leurs plus belles œuvres ne servent à rien ; Ils sont leurs témoins, Elles n’ont ni la vue, Ni la connaissance, Aussi seront-ils honteux.
      10 Qui est-ce qui façonne un dieu Ou fond une statue, Pour n’en retirer aucune utilité ?
      11 Voici que tous ses compagnons seront honteux ; Les ciseleurs eux-mêmes ne sont que des humains ; Qu’ils se réunissent tous, Qu’ils se présentent, Et tous ensemble ils auront peur et seront honteux.
      12 Le forgeron, (comme pour) une hache, Travaille avec le charbon Et il façonne (l’idole) à coups de marteau ; Il la travaille d’un bras vigoureux ; Mais a-t-il faim, Le voilà sans force ; Ne boit-il pas d’eau, Le voilà fatigué.
      13 Le charpentier étend le cordeau, Il la dessine à la craie, Il la fabrique au ciseau, Il la dessine au compas Et il lui donne la forme d’un homme, L’apparence d’un être humain Pour qu’elle habite dans une maison.
      14 Il se coupe des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes Et fait un choix Parmi les arbres de la forêt ; Il plante des pins, Et la pluie les fait croître.
      15 Ces arbres servent à l’homme pour brûler, Il en prend et il se chauffe. Il y met aussi le feu pour cuire du pain, Et il en fabrique également un dieu, Il se prosterne, Il en fait une statue, Devant laquelle il fait des révérences.
      16 Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il va pouvoir manger de la viande, Il cuit un rôti et se rassasie ; Il se chauffe aussi et dit : Ah ! Je me chauffe, je vois la flamme !
      17 Et avec le reste il fait un dieu, sa statue, Il fait des révérences devant elle, Il se prosterne, il l’invoque Et s’écrie : Délivre-moi ! Car tu es mon dieu !
      18 Ils n’ont ni connaissance ni intelligence, Car on leur a fermé les yeux Pour qu’ils ne voient pas, Et le cœur pour qu’ils ne comprennent pas.
      19 Il ne prend pas la chose à cœur Et il n’a ni (assez de) connaissance Ni d’intelligence pour dire : J’en ai brûlé une moitié au feu, J’ai cuit du pain sur les braises, J’ai rôti de la viande et je l’ai mangée ; Et avec le reste je ferais une horreur ! Je ferais des révérences devant un morceau de bois !
      20 Il se repaît de cendres, Son cœur abusé l’égare, Il ne délivrera pas sa vie Et ne dira pas : N’est-ce pas de la fausseté que j’ai en main ?

      Esaïe 46

      6 Ils versent l’or de leur bourse Et pèsent l’argent à la balance ; Ils paient un orfèvre, Pour qu’il en fasse un dieu, Et ils font des révérences Et se prosternent.
      7 Ils le portent, Ils le soutiennent avec l’épaule, Ils le déposent là où il restera. Il ne bouge pas de sa place ! Même si l’on crie vers lui, Il ne répond pas, Il ne sauve pas de la détresse.

      Esaïe 55

      2 Pourquoi pesez-vous de l’argent Pour ce qui n’est pas du pain ? Pourquoi peinez-vous Pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi donc Et mangez ce qui est bon, Et vous vous délecterez de mets succulents.

      Esaïe 63

      8 Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des fils sans fausseté ! Et il a été pour eux un sauveur.

      Jérémie 1

      16 Je prononcerai mes jugements contre eux, à cause de toute leur méchanceté, parce qu’ils m’ont abandonné, qu’ils ont offert de l’encens à d’autres dieux et qu’ils se sont prosternés devant l’ouvrage de leurs mains.

      Jérémie 2

      11 Y a-t-il une nation qui change ses dieux, Quoiqu’ils ne soient pas des dieux ? Et mon peuple a changé sa gloire Contre ce qui n’est d’aucune aide !
      13 Car mon peuple a doublement mal agi : Ils m’ont abandonné, moi, la source d’eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l’eau.
      17 Cela ne t’arrive-t-il pas Parce que tu as abandonné l’Éternel, ton Dieu Au moment même où il te conduisait dans la (bonne) voie ?
      26 Comme un voleur a honte lorsqu’il est découvert, Ainsi ont eu honte ceux de la maison d’Israël, Eux, leurs rois, leurs ministres, Leurs sacrificateurs et leurs prophètes,
      31 Eh ! vous (gens) de cette génération-ci Considérez la parole de l’Éternel ! Ai-je été pour Israël un désert, Ou un pays de ténèbres ? Pourquoi mon peuple dit-il : Nous sommes libres, Nous ne voulons pas revenir à toi ?
      32 La jeune fille oublie-t-elle sa parure, La fiancée sa ceinture ? Or, mon peuple m’a oublié Depuis des jours sans nombre.

      Jérémie 4

      22 Oui mon peuple est stupide, Il ne me connaît pas ; Ce sont des fils insensés, Dépourvus d’intelligence ; Ils sont sages seulement pour le mal, Mais ils ne savent pas faire le bien.

      Jérémie 5

      26 Car il se trouve parmi mon peuple des méchants ; Ils épient comme celui qui pose des pièges, Ils tendent un filet et prennent des hommes.
      31 Les prophètes prophétisent avec fausseté. Les sacrificateurs les tiennent en leur pouvoir, Et mon peuple aime qu’il en soit ainsi ! Mais que ferez-vous pour l’avenir du pays ?

      Jérémie 15

      6 Tu m’as abandonné – Oracle de l’Éternel –, Tu es retournée en arrière ; Mais j’étends ma main sur toi Et je te détruis, Je suis las d’avoir du regret.

      Jérémie 17

      13 Toi l’espérance d’Israël, Éternel ! Tous ceux qui t’abandonnent seront dans la honte, Ceux qui s’écartent de moi seront inscrits dans la poussière, Car ils abandonnent la source d’eau vive, l’Éternel.

      Jérémie 18

      14 Abandonne-t-on le rocher en plein champ Où l’on a de la neige du Liban ? Se dépouille-t-on de l’eau qui coule fraîche venant de loin ?

      Michée 2

      8 Naguère mon peuple s’est dressé en ennemi, Vous enlevez le manteau de dessus les vêtements De ceux qui passent avec sécurité En revenant de la guerre.

      Michée 6

      3 – Mon peuple, que t’ai-je fait ? En quoi t’ai-je fatigué ? Réponds-moi !

      Jean 4

      14 mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai, n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

      Jean 7

      37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus debout s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive.

      2 Pierre 2

      17 Ce sont des fontaines sans eau, des nuages que chasse la tempête ; l’obscurité des ténèbres leur est réservée.

      Apocalypse 21

      6 Il me dit : C’est fait ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.

      Apocalypse 22

      1 Il me montra le fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau.
      17 L’Esprit et l’épouse disent : Viens ! Que celui qui entend, dise : Viens ! Que celui qui a soif, vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie gratuitement !
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.