Jérémie 2.25

Arr√™te-toi avant de finir pieds nus, avant que ton gosier ne se dess√®che¬†! Mais tu dis¬†: ‚ÄėRien √† faire, non¬†! J'aime les √©trangers et je veux courir apr√®s eux.‚Äô
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 28

      48 tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et des privations générales, les ennemis que l'Eternel enverra contre toi. Il t’imposera une domination inflexible jusqu'à ce qu'il t'ait détruit.

      Deutéronome 29

      19 L'Eternel ne voudra pas lui pardonner. Au contraire, la colère et la jalousie de l'Eternel s'enflammeront alors contre cet homme, toutes les malédictions écrites dans ce livre reposeront sur lui, et l'Eternel effacera son nom de dessous le ciel.
      20 L'Eternel le s√©parera, pour son malheur, de toutes les tribus d'Isra√ęl, conform√©ment √† toutes les mal√©dictions de l'alliance √©crite dans ce livre de la loi.

      Deutéronome 32

      16 Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, ils l'ont irrité par des pratiques abominables ;

      2 Chroniques 28

      22 Alors même qu'il était dans la détresse, il persista dans son infidélité envers l'Eternel, lui, le roi Achaz.

      Esa√Įe 2

      6 Oui, tu as abandonné ton peuple, la famille de Jacob, parce qu'ils sont remplis de l'Orient, de personnes pratiquant la magie comme les Philistins, parce qu'ils tendent la main aux enfants étrangers.

      Esa√Įe 20

      2 l'Eternel avait parl√© par l‚Äôinterm√©diaire d‚ÄôEsa√Įe, le fils d'Amots. Il lui avait dit¬†: ¬ę¬†Va, d√©tache le sac qui est autour de ta taille et retire les sandales qui sont √† tes pieds.¬†¬Ľ C‚Äôest ce qu‚Äôil fit¬†: il marcha sans habits et pieds nus.
      3 L'Eternel dit alors¬†: ¬ę¬†Mon serviteur Esa√Įe a march√© sans habits et pieds nus pendant trois ans. C‚Äô√©tait un signe et un pr√©sage contre l'Egypte et contre l'Ethiopie¬†:
      4 de la même manière, le roi d'Assyrie emmènera les déportés égyptiens et les exilés éthiopiens, les jeunes garçons comme les vieillards, sans habits, pieds nus et l’arrière découvert. Ce sera une source de honte pour l'Egypte.

      Esa√Įe 57

      10 A force de marcher tu te fatigues, mais tu ne te dis pas¬†: ¬ę¬†C‚Äôest sans espoir¬†!¬†¬Ľ Tu parviens encore √† trouver des ressources, aussi ne montres-tu pas de signe de faiblesse.

      Jérémie 2

      25 Arr√™te-toi avant de finir pieds nus, avant que ton gosier ne se dess√®che¬†! Mais tu dis¬†: ‚ÄėRien √† faire, non¬†! J'aime les √©trangers et je veux courir apr√®s eux.‚Äô

      Jérémie 3

      13 Reconnais seulement ta faute¬†! Oui, tu t‚Äôes r√©volt√©e contre l'Eternel, ton Dieu. Tu t‚Äôes d√©men√©e de tous c√īt√©s vers les dieux √©trangers, sous tout arbre vert, et tu n'as pas √©cout√© ma voix, d√©clare l'Eternel.‚Äô

      Jérémie 13

      22 Peut-√™tre te demandes-tu¬†: ‚ÄėPourquoi cela m‚Äôest-il arriv√©¬†?‚ÄôC'est √† cause du grand nombre de tes fautes que les pans de ton habit sont relev√©s et que tes talons sont trait√©s avec violence.

      Jérémie 14

      10 ¬ę¬†Voici ce que l'Eternel dit √† propos de ce peuple¬†: Ils ont aim√© errer par-ci par-l√†, ils n‚Äôont pas su retenir leurs pieds. L'Eternel ne s‚Äôest pas plu en leur compagnie, il se souvient maintenant de leurs fautes et il interviendra √† cause de leurs p√©ch√©s.¬†¬Ľ

      Jérémie 18

      12 Mais ils disent¬†: ‚ÄėRien √† faire¬†! Nous suivrons nos pens√©es, chacun de nous agira conform√©ment aux penchants de son cŇďur mauvais.‚Äô

      Jérémie 44

      17 Nous voulons faire tout ce que nous avons dit et continuer de faire br√Ľler de l'encens et de verser des offrandes liquides en l‚Äôhonneur de la reine du ciel, tout comme nous l'avons d√©j√† fait, nous et nos anc√™tres, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de J√©rusalem. Nous √©tions alors rassasi√©s de pain et heureux, nous ne connaissions pas le malheur.

      Lamentations 4

      4 La langue du nouveau-né s'attache à son palais, desséchée par la soif. Les enfants demandent du pain et personne ne leur en donne.

      Osée 2

      3 ¬Ľ Dites √† vos fr√®res¬†: ‚ÄėAmmi¬†!‚Äôet √† vos sŇďurs¬†: ‚ÄėRuchama¬†!‚Äô

      Luc 15

      22 Mais le p√®re dit √† ses serviteurs¬†: ‚ÄėApportez [vite] le plus beau v√™tement et mettez-le-lui¬†; passez-lui un anneau au doigt et mettez-lui des sandales aux pieds.

      Luc 16

      24 Il s'√©cria¬†: ‚ÄėP√®re Abraham, aie piti√© de moi et envoie Lazare pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau afin de me rafra√ģchir la langue, car je souffre cruellement dans cette flamme.‚Äô

      Romains 2

      4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa générosité en ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à changer d’attitude ?
      5 Par ton endurcissement et ton refus de te repentir, tu t'amasses un tr√©sor de col√®re pour le jour o√Ļ Dieu r√©v√©lera sa col√®re et son juste jugement.

      Romains 8

      24 En effet, c'est en espérance que nous avons été sauvés. Or l'espérance qu'on voit n'est plus de l'espérance : ce que l'on voit, peut-on l'espérer encore ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...