Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jérémie 22.15

¬Ľ R√©gnerais-tu donc parce que tu fais comp√©tition avec du c√®dre¬†? Ton p√®re ne mangeait-il pas, ne buvait-il pas¬†? Cependant, il pratiquait le droit et la justice, et tout allait bien pour lui.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 4

      40 Respecte ses prescriptions et ses commandements, que je te donne aujourd'hui, afin d‚Äô√™tre heureux, toi et tes enfants apr√®s toi, et de vivre longtemps sur le territoire que l'Eternel, ton Dieu, te donne en propri√©t√© perp√©tuelle.¬†¬Ľ

      2 Samuel 8

      15 David r√©gna sur tout Isra√ęl, et il faisait droit et justice √† tout son peuple.

      1 Rois 4

      20 Juda et Isra√ęl √©taient aussi nombreux que le sable qui est au bord de la mer. Ils mangeaient, buvaient et se r√©jouissaient.

      1 Rois 10

      9 B√©ni soit l'Eternel, ton Dieu, qui t'a choisi pour te placer sur le tr√īne d'Isra√ęl¬†! C'est parce que l'Eternel aime √©ternellement Isra√ęl qu'il t'a √©tabli roi pour que tu exerces le droit et la justice.¬†¬Ľ

      2 Rois 22

      2 Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel et il marcha entièrement sur la voie de son ancêtre David, il ne s'en écarta ni à droite ni à gauche.

      2 Rois 23

      25 Avant Josias, il n'y eut aucun roi qui, comme lui, revienne √† l'Eternel de tout son cŇďur, de toute son √Ęme et de toute sa force, en se conformant √† toute la loi de Mo√Įse¬†; et apr√®s lui, il n'en a pas paru de semblable.

      1 Chroniques 3

      15 Fils de Josias¬†: l‚Äôa√ģn√©, Jochanan¬†; le deuxi√®me, Jojakim¬†; le troisi√®me, S√©d√©cias¬†; le quatri√®me, Shallum.

      2 Chroniques 34

      2 Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel et il marcha sur les voies de son ancêtre David, il ne s'en écarta ni à droite ni à gauche.

      2 Chroniques 35

      7 Josias pr√©leva pour les membres du peuple, pour tous ceux qui se trouvaient l√†, des agneaux et des chevreaux au nombre de 30'000, le tout pour la P√Ęque, ainsi que 3000 bŇďufs¬†; cela fut pris sur les biens du roi.
      8 Ses chefs pr√©lev√®rent aussi des offrandes volontaires pour le peuple, les pr√™tres et les L√©vites. Hilkija, Zacharie et Jehiel, qui √©taient responsables de la maison de Dieu, donn√®rent 2600 agneaux et 300 bŇďufs aux pr√™tres pour la P√Ęque.
      12 Ils mettaient les √©l√©ments destin√©s aux holocaustes √† part pour les donner aux diff√©rentes familles des membres du peuple, afin qu'ils les offrent √† l'Eternel conform√©ment √† ce qui est √©crit dans le livre de Mo√Įse¬†; ce fut le cas pour les bŇďufs.
      13 Ils firent cuire l’agneau pascal au feu, conformément aux règles. Quant aux choses saintes, on les fit cuire dans des marmites, des chaudrons et des poêles. Puis ils s'empressèrent de les distribuer à tout le peuple.
      14 Ensuite ils préparèrent ce qui était pour eux et pour les prêtres. En effet, les prêtres, les descendants d'Aaron, furent occupés jusqu'à la nuit à offrir les holocaustes et les graisses. C'est pourquoi les Lévites préparèrent ce qui était pour eux et pour les prêtres, les descendants d'Aaron.
      15 Les musiciens, les descendants d'Asaph, étaient à leur place, conformément aux ordres de David, d'Asaph, d'Héman et de Jeduthun, le voyant du roi, et les portiers se tenaient à chaque porte ; ils n'eurent pas à s’écarter de leur service, car leurs frères, les Lévites, préparèrent ce qui leur était destiné.
      16 Ainsi, tout le service de l'Eternel pour c√©l√©brer la P√Ęque et pour offrir des holocaustes sur l'autel de l'Eternel fut organis√© ce jour-l√†, conform√©ment √† l'ordre du roi Josias.
      17 Les Isra√©lites qui se trouvaient l√† c√©l√©br√®rent la P√Ęque √† ce moment-l√† et la f√™te des pains sans levain pendant 7 jours.
      18 Aucune P√Ęque pareille √† celle-l√† n'avait √©t√© c√©l√©br√©e en Isra√ęl depuis l‚Äô√©poque du proph√®te Samuel, et aucun des rois d'Isra√ęl n'avait c√©l√©br√© une P√Ęque pareille √† celle que c√©l√©br√®rent Josias, les pr√™tres, les L√©vites, tout Juda, les Isra√©lites qui se trouvaient l√† et les habitants de J√©rusalem.

      Psaumes 128

      1 Chant des montées. Heureux tout homme qui craint l’Eternel, qui marche dans ses voies !
      2 Tu profites alors du travail de tes mains, tu es heureux, tu prospères.

      Proverbes 20

      28 La bont√© et la v√©rit√© prot√®gent le roi, et il soutient son tr√īne par la bont√©.

      Proverbes 21

      3 La pratique de la justice et de l'équité, voilà ce que l'Eternel préfère aux sacrifices.

      Proverbes 25

      5 Retire tout m√©chant de l‚Äôentourage du roi et son tr√īne s'affermira par la justice.

      Proverbes 29

      4 Un roi affermit son pays par le droit, mais celui qui multiplie les imp√īts le ruine.

      Proverbes 31

      9 Ouvre ta bouche, juge avec justice et défends le malheureux et le pauvre !

      Ecclésiaste 2

      24 Le seul bonheur, pour l'homme, consiste à manger, à boire et à se donner du plaisir dans son travail, mais cela aussi, je l'ai bien vu moi-même, dépend de Dieu.

      Ecclésiaste 9

      7 Va manger ton pain dans la joie et boire ton vin dans la gaieté, puisque Dieu prend déjà plaisir à ce que tu fais !
      8 Qu'à tout moment tes habits soient blancs et que l'huile ne manque pas sur ta tête !
      9 Jouis de la vie avec la femme que tu aimes pendant toute la durée de ta vie sans consistance que Dieu t'a donnée sous le soleil, pendant toute la durée de ton existence fumeuse, car voilà quelle est ta part dans la vie, dans la peine que tu te donnes sous le soleil.
      10 Tout ce que tu trouves √† faire, fais-le avec la force que tu as, car il n'y a ni activit√©, ni r√©flexion, ni connaissance, ni sagesse dans le s√©jour des morts, l√† o√Ļ tu vas.

      Ecclésiaste 10

      17 Tu es heureux, pays dont le roi est d’origine noble et dont les chefs mangent au moment convenable, pour prendre des forces et non pour s’adonner à la boisson !

      Esa√Įe 3

      10 Dites au sujet du juste¬†: ¬ę¬†Cela ira bien¬†¬Ľ, car il jouira du fruit de son activit√©.

      Esa√Įe 9

      7 Le Seigneur envoie une parole contre Jacob, et elle tombe sur Isra√ęl.

      Esa√Įe 33

      16 celui-là aura pour résidence des endroits élevés et des rochers escarpés lui serviront de forteresse ; du pain lui sera fourni, de l'eau lui sera assurée.

      Jérémie 21

      12 Famille de David, voici ce que dit l’Eternel : Rendez la justice dès le matin et délivrez celui qui est maltraité de son exploiteur, sinon ma colère éclatera comme un feu et s'enflammera sans qu'on puisse l'éteindre à cause de la méchanceté de vos agissements.

      Jérémie 22

      3 Voici ce que dit l’Eternel : Pratiquez le droit et la justice, délivrez celui qui est maltraité de son exploiteur, n’opprimez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve, ne recourez pas à la violence et ne versez pas de sang innocent dans cet endroit !
      15 ¬Ľ R√©gnerais-tu donc parce que tu fais comp√©tition avec du c√®dre¬†? Ton p√®re ne mangeait-il pas, ne buvait-il pas¬†? Cependant, il pratiquait le droit et la justice, et tout allait bien pour lui.
      18 ¬Ľ C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel √† l‚Äôintention de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda¬†: On ne le pleurera pas en disant¬†: ‚ÄėQuel malheur, mon fr√®re¬†! Quel malheur, ma sŇďur¬†!‚ÄôOn ne le pleurera pas en disant¬†: ‚ÄėQuel malheur, seigneur¬†! Quel malheur, sa majest√©¬†!‚Äô

      Jérémie 23

      5 ¬Ľ Voici que les jours viennent, d√©clare l'Eternel, o√Ļ je donnerai √† David un germe juste. Il r√©gnera avec comp√©tence, il exercera le droit et la justice dans le pays.

      Jérémie 42

      6 Que cela nous plaise ou pas, nous ob√©irons √† l'Eternel, notre Dieu, vers qui nous t'envoyons, afin qu‚Äôil nous arrive du bien. Oui, nous ob√©irons √† l'Eternel, notre Dieu.¬†¬Ľ

      Luc 11

      41 Faites plut√īt don de ce que vous avez √† l'int√©rieur, et alors tout sera pur pour vous.

      Actes 2

      46 Chaque jour, avec pers√©v√©rance, ils se retrouvaient d‚Äôun commun accord au temple¬†; ils rompaient le pain dans les maisons et ils prenaient leur nourriture avec joie et simplicit√© de cŇďur.

      1 Corinthiens 10

      31 Ainsi donc, que vous mangiez, que vous buviez ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider