Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 29.4

Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël, à tous les captifs que j'ai emmenés de Jérusalem à Babylone :
Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël, à tous les captifs que j'ai emmenés de Jérusalem à Babylone :
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Esaïe 5

      Esaïe 10

      5 Remarquez les changements que peut opérer le péché ! Le roi d'Assyrie, dans son orgueil, était persuadé d'agir selon sa propre volonté. Les tyrans de ce monde sont en fait des « outils » utilisés par la Providence divine. Dieu désirait corriger Son peuple de son hypocrisie, Il voulait qu'il se rapproche de Lui ; était-ce le vœu de Sennachérib ? Bien sûr que non ! Il ne cherchait en fait qu'à satisfaire sa propre convoitise et son ambition. Ce roi d'Assyrie, par sa politique et sa puissance, se vantait de ses projets réalisés parmi les nations environnantes. Il ne savait pas, qu'en fait, Dieu l'avait placé sur ce trône, en lui donnant tous les sujets de sa cour. Le roi accomplit tous les actes décrits dans ce passage, sans problème, personne ne chercha à s'opposer à lui. Une fois Samarie conquise, il pensait que Jérusalem tomberait rapidement. Il était lamentable de constater que Jérusalem possédait encore des images taillées, et que sans aucun doute, elle se trouvait tout à fait semblable au monde païen environnant.

      N'en est-il pas de même pour les Chrétiens qui tentent d'imiter les personnes du monde, dans leurs vanités, au lieu de se consacrer aux choses qui les honorent vraiment, par leur piété ? Il n'y avait pas de pire défi de la part de Sennachérib, que de se vanter, ou de se rebeller contre le Créateur, Jéhovah en personne ! Quand Dieu met Son peuple à l'épreuve, c'est dans le but de lui faire constater son péché et de l'humilier, afin de lui rappeler son devoir et qu'il cesse de commettre toute iniquité.

      Quand l'affliction divine est à son comble, elle se transforme ensuite en Miséricorde. Cette atteinte contre Sion et Jérusalem pouvait réduire ces villes à néant. Dieu est en effet un feu dévorant, capable de consumer ceux qui pratiquent l'iniquité. Une telle désolation est un peu le prélude d'une ruine prochaine, et ceux qui persistent dans leur péché ne peuvent que courir vers une confusion totale.

      Qui peut se tenir devant ce Dieu et Seigneur, trois fois Saint ?

      Esaïe 45

      Esaïe 59

      1

      Reproches sur la pratique du péché et de la méchanceté. (Esaïe 59:1-8)
      Confession de l'iniquité, et lamentation sur ses conséquences. (Esaïe 59:9-15)
      Promesses de délivrance. (Esaïe 59:16-21)

      Si nos prières ne sont pas exaucées, et si la délivrance attendue ne nous est pas accordée, ce n'est pas parce que Dieu est las d'entendre nos requêtes, mais parce que nous n'avons guère envie de nous adresser à Lui.

      Remarquez dans ce texte la véritable nature du péché, dans toute son horreur ; remarquez également les conséquences qui en découlent, excessivement fâcheuses, nous séparant de Dieu, de toute Sa Miséricorde, mais aussi nous abandonnant au mal. Malgré cet état de fait, nombreux sont ceux qui persistent dans l'iniquité, courant ainsi vers leur propre destruction, sort réservé aux infidèles et aux méchants. Ni leur compétence, ni leur métier, ni leurs cheminements douteux ne sauraient les délivrer, ils sont comme des insectes pris au piège dans la toile de l'araignée.

      Aucune possibilité personnelle d'obtention du salut ne sera possible à ceux qui méprisent « la Robe de Droiture » du Rédempteur. L'homme qui est dénué de l'Esprit de Christ, reçoit rapidement le salaire que lui réserve le mal ; ceux qui restent insouciants à la Vérité et à la Justice divines, sont « étrangers » à la Paix que Christ procure !

      Jérémie 24

      Jérémie 29

      Amos 3

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.