Jérémie 34.14

‚ÄėAu bout de sept ans, chacun de vous renverra libre son fr√®re h√©breu qui s‚Äôest vendu √† lui¬†; il te servira six ans, puis tu le laisseras partir libre de chez toi.‚ÄôCependant, vos anc√™tres ne m'ont pas √©cout√©, ils n'ont pas tendu l'oreille.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Exode 21

      1 ¬Ľ Voici les r√®gles que tu leur pr√©senteras.
      2 Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années, mais la septième il sortira libre, sans rien payer.
      3 S'il est entré seul, il sortira seul ; s'il avait une femme, sa femme sortira avec lui.
      4 Si c'est son ma√ģtre qui lui a donn√© une femme et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants appartiendront √† son ma√ģtre et il sortira seul.

      Exode 23

      10 ¬Ľ Pendant 6 ans, tu ensemenceras la terre et tu en r√©colteras le produit.
      11 Mais la septième année, tu lui donneras du répit et tu la laisseras en repos. Les pauvres de ton peuple en jouiront et les bêtes des champs mangeront ce qui restera. Tu feras de même pour ta vigne et pour tes oliviers.

      Deutéronome 15

      12 ¬Ľ Si l'un de tes fr√®res h√©breux, homme ou femme, se vend √† toi, il te servira 6 ans, mais la septi√®me ann√©e, tu le renverras libre de chez toi.

      1 Samuel 8

      7 L'Eternel dit √† Samuel¬†: ¬ę¬†Ecoute le peuple dans tout ce qu'il te dira, car ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi, afin que je ne r√®gne plus sur eux.
      8 Ils agissent envers toi comme ils l’ont toujours fait depuis que je les ai fait sortir d'Egypte jusqu'à aujourd’hui : ils m'ont abandonné pour servir d'autres dieux.

      1 Rois 9

      22 En revanche, Salomon n'employa pas les Israélites comme esclaves : ils étaient des hommes de guerre, ses serviteurs, ses chefs, ses écuyers, les commandants de ses chars et de sa cavalerie.

      1 Rois 21

      25 Il n'y a eu personne qui se soit lui-même vendu comme Achab pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et sa femme Jézabel l'y poussait.

      2 Rois 17

      13 L'Eternel avait averti Isra√ęl et Juda par l‚Äôinterm√©diaire de tous ses proph√®tes, de tous les voyants. Il leur avait dit¬†: ¬ę¬†Renoncez √† votre mauvaise conduite et respectez mes commandements et mes prescriptions, en suivant enti√®rement la loi que j'ai donn√©e √† vos anc√™tres et que je vous ai envoy√©e par l‚Äôinterm√©diaire de mes serviteurs les proph√®tes.¬†¬Ľ
      14 Mais ils n’ont pas écouté, ils se sont montrés réfractaires comme leurs ancêtres, qui n'avaient pas cru en l'Eternel, leur Dieu.

      2 Chroniques 28

      10 Et vous parlez maintenant de faire des habitants de Juda et de Jérusalem vos serviteurs et vos servantes ! Mais vous, n'êtes-vous pas aussi coupables envers l'Eternel, votre Dieu ?

      2 Chroniques 36

      16 mais ils se moquèrent des messagers de Dieu, méprisèrent ses paroles et rirent de ses prophètes, jusqu'à ce que la colère de l'Eternel contre son peuple devienne sans remède.

      Néhémie 9

      30 Tu as fait preuve de patience envers eux de nombreuses années durant, tu les as avertis par ton Esprit, par l’intermédiaire de tes prophètes, et ils n’ont pas prêté l'oreille. Alors tu les as livrés entre les mains de populations étrangères.

      Esa√Įe 50

      1 Voici ce que dit l'Eternel¬†: O√Ļ est la lettre de divorce par laquelle j'ai renvoy√© votre m√®re¬†? Ou bien auquel de mes cr√©anciers vous ai-je vendus¬†? C'est √† cause de vos fautes que vous avez √©t√© vendus et c'est √† cause de vos transgressions que votre m√®re a √©t√© renvoy√©e.

      Esa√Įe 58

      6 Voici le genre de je√Ľne que je pr√©conise¬†: d√©tacher les cha√ģnes dues √† la m√©chancet√©, d√©nouer les liens de l'esclavage, renvoyer libres ceux qu‚Äôon maltraite. Mettez fin aux contraintes de toute sorte¬†!

      Jérémie 7

      25 ¬Ľ Depuis le jour o√Ļ vos anc√™tres sont sortis d'Egypte jusqu‚Äô√† aujourd‚Äôhui, je vous ai envoy√© tous mes serviteurs, les proph√®tes. Je les ai envoy√©s chaque jour, inlassablement,
      26 mais ils ne m'ont pas écouté, ils n'ont pas tendu l’oreille. Ils se sont montrés réfractaires, ils ont fait le mal plus encore que leurs ancêtres.

      Jérémie 11

      8 mais ils n'ont pas √©cout√©, ils n'ont pas tendu l‚Äôoreille. Ils ont pers√©v√©r√©, chacun, dans les penchants de leur cŇďur mauvais. Alors j'ai fait en sorte que toutes les paroles de cette alliance s‚Äôaccomplissent contre eux, ces paroles que je leur avais ordonn√© de mettre en pratique et qu'ils n'ont pas mises en pratique.‚Äô¬†¬Ľ
      9 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Il y a une conspiration chez les hommes de Juda et les habitants de J√©rusalem.
      10 Ils sont retourn√©s aux fautes de leurs anc√™tres, qui ont refus√© d'√©couter mes paroles et qui ont suivi d'autres dieux pour les servir. La communaut√© d'Isra√ęl et celle de Juda ont viol√© mon alliance, celle que j'avais conclue avec leurs anc√™tres.

      Jérémie 32

      30 En effet, les Israélites et les Judéens n’ont fait que ce qui est mal à mes yeux, et ce depuis leur jeunesse. Les Israélites n'ont fait que m'irriter par leur manière d’agir, déclare l'Eternel.

      Jérémie 34

      8 La parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel après que le roi Sédécias eut conclu une alliance avec l’ensemble de la population de Jérusalem pour proclamer un décret de libération.
      9 Chacun devait laisser partir libres son esclave et sa servante hébreux et ne plus contraindre à l’esclavage un Juif, un de ses frères.
      14 ‚ÄėAu bout de sept ans, chacun de vous renverra libre son fr√®re h√©breu qui s‚Äôest vendu √† lui¬†; il te servira six ans, puis tu le laisseras partir libre de chez toi.‚ÄôCependant, vos anc√™tres ne m'ont pas √©cout√©, ils n'ont pas tendu l'oreille.

      Ezéchiel 20

      4 Vas-tu les juger, fils de l‚Äôhomme¬†? Vas-tu les juger¬†? Fais-leur conna√ģtre les pratiques abominables de leurs anc√™tres¬†!
      8 ¬Ľ Cependant, ils se sont r√©volt√©s contre moi et ils n‚Äôont pas voulu m'√©couter. Aucun n‚Äôa rejet√© les monstruosit√©s qui attiraient ses regards et ils n‚Äôont pas abandonn√© les idoles d'Egypte. Alors j‚Äôai parl√© de d√©verser ma fureur sur eux, d‚Äôaller jusqu‚Äôau bout de ma col√®re contre eux au milieu de l'Egypte,

      Amos 2

      6 Voici ce que dit l'Eternel¬†: A cause de trois crimes d'Isra√ęl, m√™me de quatre, je ne reviens pas sur ma d√©cision, parce qu'ils ont vendu le juste pour de l'argent, et le pauvre pour une paire de sandales.

      Amos 8

      6 Puis nous achèterons les faibles pour de l'argent et le pauvre pour une paire de sandales, et nous vendrons le déchet du blé.’

      Zacharie 7

      11 ¬Ľ Mais ils ont refus√© d'√™tre attentifs, ils se sont r√©volt√©s et ils ont endurci leurs oreilles pour ne pas entendre.
      12 Ils ont rendu leur cŇďur dur comme le diamant pour ne pas √©couter la loi et les paroles que l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, leur adressait par son Esprit, par les premiers proph√®tes. Alors l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, s‚Äôest enflamm√© d'une grande col√®re.

      Romains 7

      14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle ; mais moi, je suis marqué par ma nature, vendu au péché.
      15 Je ne comprends pas ce que je fais : je ne fais pas ce que je veux et je fais ce que je déteste.
      16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
      17 En réalité, ce n'est plus moi qui agis ainsi, mais le péché qui habite en moi.
      24 Malheureux être humain que je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...