Embarquez avec nous ! ‚úąÔłŹ

Jérémie 5.17

Elle dévorera ta moisson et ton pain, elle dévorera tes fils et tes filles, elle dévorera ton petit et ton gros bétail, elle dévorera ta vigne et ton figuier, elle abattra par l'épée tes villes fortifiées, celles-là mêmes dans lesquelles tu places ta confiance.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 26

      16 voici alors ce que je vous ferai : j'enverrai sur vous la terreur, le dépérissement et la fièvre qui épuisent le regard et rongent la vie. Vous sèmerez vos semences pour rien : ce sont vos ennemis qui les mangeront.

      Deutéronome 28

      30 Tu auras une fiancée et c’est un autre homme qui couchera avec elle ; tu construiras une maison et tu ne l'habiteras pas ; tu planteras une vigne et tu n'en jouiras pas.
      31 Ton bŇďuf sera √©gorg√© sous tes yeux et tu n'en mangeras pas¬†; ton √Ęne sera enlev√© devant toi et on ne te le rendra pas. Tes brebis seront donn√©es √† tes ennemis et il n'y aura personne pour venir √† ton secours.
      33 Un peuple que tu n'auras pas connu mangera le produit de ton sol et de ton travail, et tu seras tous les jours exploité et écrasé.

      Juges 6

      3 Quand Isra√ęl avait sem√©, les Madianites montaient avec Amalek et les nomades de l‚Äôest et marchaient contre lui.
      4 Ils campaient en face de lui, d√©truisaient les produits du pays jusque vers Gaza et ne laissaient en Isra√ęl ni vivres, ni brebis, ni bŇďufs, ni √Ęnes.

      Esa√Įe 62

      9 mais ceux qui auront r√©colt√© le bl√© le mangeront et loueront l'Eternel, et ceux qui auront vendang√© boiront du vin nouveau dans les parvis de mon sanctuaire.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 65

      22 Ils ne construiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne feront pas des plantations pour qu'un autre en mange, car la vie des membres de mon peuple sera aussi longue que celle des arbres et ceux que j’ai choisis jouiront du fruit de leur travail.

      Jérémie 1

      15 En effet, je vais appeler tous les peuples des royaumes du nord, d√©clare l'Eternel. Ils viendront et ils placeront leur tr√īne √† l'entr√©e des portes de J√©rusalem, tout autour de ses murailles, et contre toutes les villes de Juda.

      Jérémie 4

      7 Le lion s'√©lance de son taillis, le destructeur des nations est en marche, il est sorti de chez lui pour d√©vaster ton pays. Tes villes tomberont en ruine, il n'y aura plus d'habitants.¬†¬Ľ
      26 Je regarde et je constate que la région fertile n’est plus qu’un désert : toutes ses villes ont été démolies devant l'Eternel, devant son ardente colère.

      Jérémie 5

      17 Elle dévorera ta moisson et ton pain, elle dévorera tes fils et tes filles, elle dévorera ton petit et ton gros bétail, elle dévorera ta vigne et ton figuier, elle abattra par l'épée tes villes fortifiées, celles-là mêmes dans lesquelles tu places ta confiance.

      Jérémie 8

      16 ¬ę¬†Le souffle de ses chevaux se fait entendre du c√īt√© de Dan, toute la terre tremble au bruit que fait le hennissement de leurs √©talons. Ils viennent d√©vorer le pays et ses biens, la ville et ses habitants.

      Jérémie 50

      7 Tous ceux qui les trouvaient les d√©voraient et leurs ennemis disaient¬†: ¬ę¬†Nous ne sommes pas coupables, puisqu'ils ont p√©ch√© contre l'Eternel alors qu‚Äôil √©tait pour eux un domaine de justice, puisqu'ils ont p√©ch√© contre celui qui √©tait l'esp√©rance de leurs anc√™tres, l‚ÄôEternel.¬†¬Ľ
      17 Isra√ęl est une brebis perdue que les lions ont pourchass√©e. Le premier √† la d√©vorer a √©t√© le roi d'Assyrie, et le dernier √† lui briser les os a √©t√© Nebucadnetsar, le roi de Babylone.

      Lamentations 2

      2 Le Seigneur a englouti sans pitié tous les domaines de Jacob. Dans sa fureur, il a démoli les forteresses de la fille de Juda, il les a précipitées par terre. Il a profané le royaume et ses chefs.

      Ezéchiel 36

      4 montagnes d'Isra√ęl, √©coutez la parole du Seigneur, de l'Eternel¬†!‚Äô¬†¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel, aux montagnes et aux collines, aux cours d‚Äôeau et aux vall√©es, aux ruines d√©sertes et aux villes abandonn√©es qui ont √©t√© livr√©es au pillage et √† la moquerie des autres nations environnantes,

      Osée 8

      14 Isra√ęl a oubli√© celui qui l'a fait, il a construit des palais¬†; Juda a multipli√© les villes fortifi√©es. Mais j'enverrai le feu dans leurs villes et il d√©vorera leurs palais.

      Habacuc 3

      17 En effet, le figuier ne fleurira pas, la vigne ne produira rien, le fruit de l'olivier manquera, les champs ne donneront pas de nourriture¬†; les brebis dispara√ģtront du p√Ęturage, et il n'y aura plus de bŇďufs dans les √©tables.
      18 Mais moi, je veux me réjouir en l'Eternel, je veux être dans l’allégresse à cause du Dieu de mon salut.

      Sophonie 3

      6 J'ai supprimé des nations, leurs tours sont détruites, j'ai dévasté leurs rues : plus aucun passant. Leurs villes sont désertes : plus aucun homme, plus aucun habitant.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider