Jérémie 51.1

Voici ce que dit l'Eternel : Je vais faire se lever contre Babylone et contre les habitants de la Babylonie un vent destructeur.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

La ruine de Babylone¬†; l‚Äôopposition divine √† son √©gard. Ces faits servent d‚Äôencouragements √† Isra√ęl. (J√©r√©mie 51:1-58)
Confirmation des intentions divines. (Jérémie 51:59-64)

La chronologie de cette prophétie est assez particulière : de nombreux points sont dispersés et entrelacés dans le temps ; les mêmes évènements sont à la fois écoulés, et se produiront de nouveau !

Babylone abondait en trésors, cependant, ni ses fontaines, ni sa richesse ne pouvaient réellement la garder en sécurité. Sa destruction survint, alors qu’elle était bien loin de s’en douter.

Partout o√Ļ nous sommes, dans les plus grandes profondeurs, comme dans les lieux les plus √©loign√©s, nous devons garder √† l‚Äôesprit l‚Äôexistence et la pr√©sence du Seigneur, notre Dieu, aux temps des plus grandes craintes, comme des plus grandes esp√©rances¬†!

L‚Äô√©motion qui √©mane de cette chute de la Babylone antique, est de la m√™me nature que celle que l‚Äôon conna√ģtra lors de l‚Äôan√©antissement de la ¬ę¬†Babylone¬†¬Ľ du Nouveau Testament, cit√©e en Apocalypse 18:9,19. La ruine de tous ceux qui soutiennent l'idol√Ętrie, l'infid√©lit√©, et la superstition, est en quelque sorte n√©cessaire, pour revivifier la v√©ritable d√©votion¬†; les menaces proph√©tiques des Saintes √Čcritures, convergent dans ce sens.

Cette Babylone antique, ¬ę¬†si√®ge¬†¬Ľ central de la tyrannie, de l'idol√Ętrie, de la superstition et des pers√©cutions des v√©ritables chr√©tiens, fut in√©vitablement condamn√©e √† la destruction. Des multitudes allaient alors pleurer √† cause de leurs p√©ch√©s, et chercher le Seigneur. Les brebis perdues de la maison d'Isra√ęl ne seront plus errantes et isol√©es, mais se r√©fugieront de nouveau sous la houlette du bon Berger.

Que l'accomplissement int√©gral de ces anciennes proph√©ties puisse affermir notre foi, quant √† la totalit√© des promesses et des pr√©dictions √† venir, cit√©es dans les Saintes √Čcritures¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...