TopFormations : être en bonne santé émotionnelle

Josué 15.60

Cinquième groupe : deux villes à l'ouest de Jérusalem : Kirjath-Jearim (verset 9 ; 9.17), près de la frontière de Benjamin ; et Harabba (la grande), tout à fait inconnue en dépit de son nom.

Chose remarquable, entre les versets 59 et 60 les Septante intercalent un sixi√®me groupe de onze villes qui sont : Th√©ko, Ephratha (Bethl√©em), Phagor, A√Įtan, Koulon, Tatam, Thob√®s, Karem, Galem, Baither et Manoko, avec leurs villages. Ces localit√©s, en majeure partie connues, repr√©sentent tout un district du territoire de Juda qui ne pouvait pas manquer dans notre chapitre. Il y a donc ici dans notre texte une omission qui provient sans doute d'un copiste, et qu'il importe de r√©parer en suivant le texte de la version grecque.

Théko : Thékoa, 2Samuel 14.2 ; Amos 1.1 ; 2Chroniques 11.6 ; Néhémie 3.5,27 ; aujourd'hui Tékua, à deux heures au sud de Bethléem.

Ephratha : Bethléem (Genèse 35.19 et Michée 5.1), notes.

Phagor : aujourd'hui Phaghur, près de Bethléem.

A√Įtan (Etam 2Chroniques 11.6) : entre les deux pr√©c√©dentes.

Koulon : aujourd'hui Koulonieh, à une heure et demie au nord-ouest de Jérusalem.

Karem : A√Įn-Karim, gros village √† deux heures √† l'ouest de J√©rusalem.

Baither : le pauvre hameau de Bettir au sud-ouest de Jérusalem.

Manoko : peut-être identique avec Manachath de 1Chroniques 8.6 : inconnue.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Josu√© 15

      60 Kirjath-Baal, c’est-à-dire Kirjath-Jearim, et Rabba, soit 2 villes avec leurs villages.

      Josué 18

      14 Du c√īt√© ouest, la fronti√®re se prolongeait et tournait au sud depuis la montagne qui se trouve en face de Beth-Horon. Elle continuait vers le sud et d√©bouchait sur Kirjath-Baal, c‚Äôest-√†-dire Kirjath-Jearim, une ville appartenant aux Jud√©ens. C'√©tait le c√īt√© ouest.

      1 Samuel 7

      1 Les habitants de Kirjath-Jearim vinrent et firent monter l'arche de l'Eternel chez eux. Ils la conduisirent dans la maison d'Abinadab, sur la colline, et ils consacrèrent son fils Eléazar pour la garder.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider