Teaser Nuit de louange et de prière

Josué 5.13

Un jour o√Ļ Josu√© se trouvait pr√®s de J√©richo, il vit soudain un homme qui se tenait debout devant lui, avec son √©p√©e d√©gain√©e √† la main. Josu√© s‚Äôavan√ßa vers lui et lui demanda¬†: ‚ÄĒEs-tu des n√ītres ou de nos ennemis¬†?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 18

      2 Il leva les yeux et vit trois hommes debout non loin de lui. Quand il les vit, il courut depuis l'entrée de sa tente à leur rencontre et se prosterna jusqu’à terre.

      Genèse 32

      24 Il les prit, leur fit passer le torrent et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.
      25 Jacob resta seul. C’est alors qu’un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
      26 Voyant qu'il n'√©tait pas vainqueur contre lui, cet homme le frappa √† l'embo√ģture de la hanche. Celle-ci se d√©bo√ģta pendant qu'il luttait avec lui.
      27 Il dit¬†: ¬ę¬†Laisse-moi partir, car l'aurore se l√®ve.¬†¬Ľ Jacob r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je ne te laisserai pas partir avant que tu ne m'aies b√©ni.¬†¬Ľ
      28 Il lui demanda¬†: ¬ę¬†Quel est ton nom¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Jacob.¬†¬Ľ
      29 Il ajouta¬†: ¬ę¬†Ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appel√© Isra√ęl, car tu as lutt√© avec Dieu et avec des hommes et tu as √©t√© vainqueur.¬†¬Ľ
      30 Jacob lui demanda¬†: ¬ę¬†R√©v√®le-moi donc ton nom.¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Pourquoi demandes-tu mon nom¬†?¬†¬Ľ et il le b√©nit l√†.

      Genèse 33

      1 Jacob leva les yeux et regarda. Il constata qu‚ÄôEsa√ľ arrivait avec 400 hommes. Il r√©partit les enfants entre L√©a, Rachel et les deux servantes.
      5 Esa√ľ leva les yeux, vit les femmes et les enfants et demanda¬†: ¬ę¬†Qui sont ceux-l√† pour toi¬†?¬†¬Ľ Jacob r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ce sont les enfants que Dieu a accord√©s √† ton serviteur.¬†¬Ľ

      Exode 23

      23 Mon ange marchera devant toi et te conduira chez les Amoréens, les Hittites, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.

      Nombres 22

      23 L'√Ęnesse vit l'ange de l'Eternel qui se tenait sur le chemin, son √©p√©e d√©gain√©e √† la main. Elle s‚Äô√©carta du chemin et partit dans les champs. Balaam frappa l'√Ęnesse pour la ramener dans le chemin.
      31 L'Eternel ouvrit les yeux de Balaam et Balaam vit l'ange de l'Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée dégainée à la main. Il s'inclina alors et se prosterna, le visage contre terre.

      Josué 5

      13 Comme Josu√© √©tait pr√®s de J√©richo, il leva les yeux et regarda. Voici qu‚Äôun homme se tenait debout devant lui, son √©p√©e d√©gain√©e dans la main. Josu√© alla vers lui et lui dit¬†: ¬ę¬†Es-tu pour nous ou pour nos ennemis¬†?¬†¬Ľ

      Josué 6

      2 L'Eternel dit √† Josu√©¬†: ¬ę¬†Regarde, je livre entre tes mains J√©richo et son roi, ainsi que ses vaillants soldats.

      Juges 13

      8 Manoach fit cette pri√®re √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Seigneur, que l'homme de Dieu que tu as envoy√© vienne encore vers nous et qu'il nous enseigne ce que nous devons faire pour l'enfant qui na√ģtra¬†!¬†¬Ľ
      9 Dieu exauça la prière de Manoach et l'ange de Dieu vint encore vers la femme. Elle se trouvait dans un champ et Manoach, son mari, n'était pas avec elle.
      11 Manoach se leva pour suivre sa femme, alla vers l'homme et lui demanda¬†: ¬ę¬†Est-ce toi qui as parl√© √† ma femme¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†C'est moi.¬†¬Ľ
      22 et il dit √† sa femme¬†: ¬ę¬†Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.¬†¬Ľ

      1 Chroniques 12

      17 Il y eut aussi des Benjaminites et des Judéens qui se joignirent à David dans la forteresse.
      18 David sortit √† leur rencontre et leur adressa la parole en disant¬†: ¬ę¬†Si vous venez vers moi avec des intentions de paix, pour m‚Äôaider, unissons-nous¬†! Mais si c'est pour me tromper au profit de mes ennemis, alors que je ne commets aucune violence, que le Dieu de nos anc√™tres en soit t√©moin et qu'il fasse justice¬†!¬†¬Ľ

      1 Chroniques 21

      16 David leva les yeux et vit l'ange de l'Eternel : il se tenait entre la terre et le ciel avec, à la main, son épée dégainée tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent le visage contre terre.
      17 David dit √† Dieu¬†: ¬ę¬†N'est-ce pas moi qui ai ordonn√© le d√©nombrement du peuple¬†? C'est moi qui ai p√©ch√© et qui ai fait le mal. Mais ces brebis, qu'ont-elles fait¬†? Eternel, mon Dieu, porte donc la main contre moi et contre ma famille et n‚Äôinflige pas de fl√©au √† ton peuple¬†!¬†¬Ľ
      27 Alors l'Eternel parla à l'ange, qui remit son épée dans le fourreau.
      30 mais David était incapable d’y aller pour chercher Dieu, parce que l'épée de l'ange de l'Eternel l’avait terrifié.

      Daniel 8

      3 J’ai levé les yeux et regardé : un bélier se tenait devant le fleuve et il avait des cornes. Ces cornes étaient hautes. L'une était plus haute que l'autre, mais c’était la plus haute qui avait poussé la dernière.

      Daniel 10

      5 J’ai levé les yeux et j’ai vu un homme habillé de lin. Il avait autour de la taille une ceinture en or d'Uphaz.

      Osée 12

      3 L'Eternel est aussi en procès avec Juda, et il interviendra contre Jacob en fonction de sa conduite, il lui paiera un salaire conforme à ses agissements.
      4 Dans le ventre maternel, Jacob a attrapé son frère par le talon et, devenu homme, il a lutté avec Dieu.
      5 Il a lutté avec l'ange, et il a été vainqueur, il a pleuré et lui a adressé des supplications. Jacob l'avait trouvé à Béthel, et c'est là que Dieu nous a parlé.

      Zacharie 1

      8 J’ai eu une vision pendant la nuit : un homme monté sur un cheval roux se tenait parmi des myrtes dans un creux. Il y avait derrière lui des chevaux roux, bais et blancs.

      Actes 1

      10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, deux hommes habillés de blanc leur apparurent

      Apocalypse 1

      13 et au milieu des [sept] chandeliers quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme. Il était habillé d'une longue robe et portait une écharpe en or sur la poitrine.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider