TAN avec Pascal Portokoulian

Josué 7.1

Les Isra√©lites commirent un acte d‚Äôinfid√©lit√© √† l‚Äô√©gard des objets vou√©s √† l‚ÄôEternel¬†: Ak√Ęn, fils de Karmi et descendant de Zabdi et de Z√©rah, de la tribu de Juda, prit pour lui certains de ces objets, et l‚ÄôEternel se mit en col√®re contre les Isra√©lites.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Josu√© 6

      17 La ville sera vouée à l'Eternel, elle et tout ce qui s'y trouve. Mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans sa maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés.
      18 Seulement, gardez-vous bien de toucher √† ce qui sera vou√© √† la destruction. En effet, si vous preniez de ce que vous aurez vou√© √† la destruction, vous mettriez le camp d'Isra√ęl sous une menace de destruction et vous causeriez son malheur.

      Josué 7

      1 Les Israélites commirent un acte d’infidélité au sujet des biens voués à la destruction : Acan, fils de Carmi, petit-fils de Zabdi et descendant de Zérach, de la tribu de Juda, prit des biens ainsi consacrés, et la colère de l'Eternel s'enflamma contre les Israélites.
      20 Acan r√©pondit √† Josu√©¬†: ¬ę¬†Il est vrai que j'ai p√©ch√© contre l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, et voici ce que j'ai fait.
      21 J'ai vu dans le butin un beau manteau de Shinear, 200 pi√®ces d'argent et un lingot d'or de pr√®s de 600 grammes. J‚Äôen ai eu envie et je les ai pris. Ils sont cach√©s dans la terre dans ma tente et l'argent est dessous.¬†¬Ľ

      Josué 22

      16 ¬ę¬†Voici ce que dit toute l'assembl√©e de l'Eternel¬†: ‚ÄėQue signifie cet acte d‚Äôinfid√©lit√© que vous avez commis envers le Dieu d'Isra√ęl¬†? Vous vous d√©tournez maintenant de l'Eternel¬†; en vous construisant un autel, vous vous r√©voltez aujourd'hui contre lui.‚Äô
      18 Et vous vous d√©tournez aujourd'hui de l'Eternel¬†! Si vous vous r√©voltez aujourd'hui contre lui, demain il s'irritera contre toute l'assembl√©e d'Isra√ęl.
      20 Lorsque Acan, fils de Z√©rach, a commis un acte d‚Äôinfid√©lit√© au sujet des biens vou√©s √† la destruction, la col√®re de l'Eternel ne s'est-elle pas enflamm√©e contre toute l'assembl√©e d'Isra√ęl¬†? Acan n‚Äôa pas √©t√© le seul √† mourir √† cause de son crime.¬†¬Ľ

      2 Samuel 24

      1 La col√®re de l'Eternel s'enflamma de nouveau contre Isra√ęl et il excita David contre eux en disant¬†: ¬ę¬†Vas-y, fais le d√©nombrement d'Isra√ęl et de Juda.¬†¬Ľ

      1 Chroniques 2

      6 Fils de Zérach : Zimri, Ethan, Héman, Calcol et Dara. En tout : 5.
      7 Fils de Carmi¬†: Acar, qui sema le trouble en Isra√ęl lorsqu'il commit un acte d‚Äôinfid√©lit√© au sujet des biens vou√©s √† la destruction.

      1 Chroniques 21

      7 Cet ordre d√©plut √† Dieu, qui frappa Isra√ęl.

      2 Chroniques 24

      18 et ils abandonnèrent la maison de l'Eternel, le Dieu de leurs ancêtres, pour servir les Astartés et les idoles. L'Eternel fut en colère contre Juda et Jérusalem parce qu'ils s'étaient ainsi rendus coupables.

      Esdras 9

      6 et j‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Mon Dieu, je suis dans la confusion. J‚Äôai honte, mon Dieu, de lever le visage vers toi, car nos fautes sont nombreuses au point de nous submerger et notre culpabilit√© est si grande qu‚Äôelle atteint le ciel.

      Ecclésiaste 9

      18 La sagesse vaut mieux que les instruments de guerre, mais un seul pécheur suffit pour détruire beaucoup de bien.

      Daniel 9

      7 ¬Ľ Seigneur, tu es juste. Quant √† nous, nous ne pouvons que rougir de honte, comme c‚Äôest le cas aujourd‚Äôhui pour les Jud√©ens, les habitants de J√©rusalem et tout Isra√ęl, pour ceux qui sont pr√®s et ceux qui sont loin, dans tous les pays o√Ļ tu les as chass√©s √† cause des infid√©lit√©s dont ils se sont rendus coupables envers toi.

      Jonas 1

      7 Puis ils se dirent l'un √† l'autre¬†: ¬ę¬†Venez, tirons au sort pour savoir qui nous attire ce malheur.¬†¬Ľ Ils tir√®rent au sort, et le sort tomba sur Jonas.

      1 Corinthiens 5

      1 On entend généralement dire qu'il y a de l'immoralité sexuelle parmi vous, et une immoralité telle qu'on ne la mentionne même pas chez les non-croyants ; c'est au point que l'un de vous a pris la femme de son père.
      2 Et vous √™tes enfl√©s d'orgueil¬†! Vous auriez d√Ľ plut√īt prendre le deuil, de sorte que l'auteur de cet acte soit exclu du milieu de vous¬†!
      3 Quant à moi, absent de corps mais présent en esprit, j'ai déjà jugé l'auteur d'un tel acte comme si j'étais présent.
      4 Quand vous vous rassemblerez au nom de [notre] Seigneur J√©sus[-Christ] ‚Äď je serai avec vous en esprit ‚Äď, avec la puissance de notre Seigneur J√©sus-Christ
      5 livrez un tel homme à Satan pour la destruction de la nature pécheresse afin que l’esprit soit sauvé le jour du Seigneur Jésus.
      6 Vous n‚Äôavez vraiment pas de quoi √™tre fiers¬†! Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la p√Ęte¬†?

      Hébreux 12

      15 Veillez √† ce que personne ne se prive de la gr√Ęce de Dieu, √† ce qu'aucune racine d'amertume, produisant des rejetons, ne cause du trouble et que beaucoup n‚Äôen soient infect√©s.
      16 Veillez √† ce qu‚Äôaucun de vous ne fasse preuve d‚Äôimmoralit√© sexuelle ou ne se montre profanateur comme Esa√ľ, qui pour un seul repas a vendu son droit d'a√ģnesse.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.