17
En effet, les IsraĂ©lites partirent de leur camp et parvinrent vers leurs villes le troisiĂšme jour ; il sâagissait de Gabaon, Kephira, BeĂ©roth et Kirjath-Jearim.
2
Il Ă©prouva alors une forte peur, car Gabaon Ă©tait une grande ville, comme une des villes royales, plus grande mĂȘme qu'AĂŻ, et tous ses hommes Ă©taient vaillants.
9
Du sommet de la montagne, elle s'Ă©tendait jusqu'Ă la source des eaux de Nephthoach, continuait vers les villes du mont Ephron et se prolongeait par Baala, câest-Ă -dire Kirjath-Jearim.
60
Kirjath-Baal, câest-Ă -dire Kirjath-Jearim, et Rabba, soit 2 villes avec leurs villages.
14
Du cĂŽtĂ© ouest, la frontiĂšre se prolongeait et tournait au sud depuis la montagne qui se trouve en face de Beth-Horon. Elle continuait vers le sud et dĂ©bouchait sur Kirjath-Baal, câest-Ă -dire Kirjath-Jearim, une ville appartenant aux JudĂ©ens. C'Ă©tait le cĂŽtĂ© ouest.
25
Gabaon, Rama, Beéroth,
26
Mitspé, Kephira, Motsa,
27
Rékem, Jirpeel, Thareala,
28
TsĂ©la, Eleph, JĂ©bus, câest-Ă -dire JĂ©rusalem, Guibeath et Kirjath, soit 14 villes avec leurs villages. Tel fut l'hĂ©ritage des clans des Benjaminites.
1
Les habitants de Kirjath-Jearim vinrent et firent monter l'arche de l'Eternel chez eux. Ils la conduisirent dans la maison d'Abinadab, sur la colline, et ils consacrÚrent son fils Eléazar pour la garder.
5
David rassembla tout Israël, depuis le Shichor, le fleuve d'Egypte, jusqu'à l'entrée de Hamath, pour faire venir de Kirjath-Jearim l'arche de Dieu.
6
Puis, avec tout IsraĂ«l, il monta Ă Baala, câest-Ă -dire Kirjath-Jearim, qui appartient Ă Juda, pour faire monter de lĂ l'arche de Dieu, Ă laquelle est associĂ© le nom de l'Eternel qui siĂšge entre les chĂ©rubins.
29
Le tabernacle de l'Eternel construit par Moïse dans le désert et l'autel des holocaustes se trouvaient alors sur le haut lieu de Gabaon,
3
et il rejoignit avec toute l'assemblée le haut lieu qui se trouvait à Gabaon. Là se trouvait la tente de la rencontre de Dieu, fabriquée dans le désert par Moïse, le serviteur de l'Eternel.
4
Quant Ă l'arche de Dieu, elle avait Ă©tĂ© transportĂ©e par David de Kirjath-Jearim Ă lâemplacement qu'il lui avait prĂ©parĂ©. Il avait en effet dressĂ© une tente pour elle Ă JĂ©rusalem.
25
les hommes originaires de Kirjath-Arim, de Kephira et de Beéroth, 743 ;
29
les habitants de Kirjath-Jearim, de Kephira et de Beéroth, 743 ;
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Immédiatement aprÚs, les Israélites partent pour traiter cette peuplade et ses villes comme elles l'ont mérité ; ils y arrivent le sixiÚme jour aprÚs la conclusion de l'alliance.
Képhira, aujourd'hui Kéfir, à 12 km environ à l'ouest de Gabaon.
Bééroth, aujourd'hui Bireh, à 12 km au nord de Jérusalem, ou, selon d'autres, Biddou, au sud-ouest et plus prÚs de Gabaon.
Kiriath-Jéarim, à la frontiÚre de Juda et de Benjamin, aujourd'hui Kuryet-el-Enab, sur la route de Jérusalem à Lydde. Les deux premiÚres de ces villes furent assignées à la tribu de Benjamin, la derniÚre à celle de Juda.
Aucun commentaire associé à ce passage.