Juges 6.33

Tous les Madianites, les Amalécites et les nomades de l’est se rassemblèrent. Ils passèrent le Jourdain et campèrent dans la vallée de Jizreel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Nous pouvons louer le Seigneur, en tant que p√©cheurs et ¬ę¬†Gentils¬†¬Ľ que nous sommes¬†: s'Il a d'abord accord√© Ses b√©n√©dictions c√©lestes √† Isra√ęl, Il les adresse d√©sormais √† tous les habitants de la terre¬†! La Gr√Ęce divine est toutefois dispens√©e selon Sa volont√©, sous diff√©rents aspects¬†: dans une m√™me assembl√©e, une √Ęme peut √™tre, comme la toison de G√©d√©on, humect√©e de ros√©e et une autre, rester compl√®tement s√®che, comme le sol tout autour.

    • Josu√© 3

      16 l‚Äôeau qui descend s'arr√™ta et s‚Äôaccumula √† une tr√®s grande distance, pr√®s de la ville d'Adam, qui est situ√©e √† c√īt√© de Tsarthan. Quant √† l‚Äôeau qui descendait vers la mer de la plaine, la mer Morte, elle fut compl√®tement coup√©e. Le peuple passa vis-√†-vis de J√©richo.

      Josué 17

      16 Les fils de Joseph dirent¬†: ¬ę¬†La montagne ne nous suffira pas et il y a des chars en fer chez tous les Canan√©ens qui habitent la vall√©e, aussi bien chez ceux qui sont √† Beth-Shean et dans les villes qui en d√©pendent que chez ceux qui se trouvent dans la vall√©e de Jizreel.¬†¬Ľ

      Josué 19

      18 Leur frontière passait par Jizreel, Kesulloth, Sunem,

      Juges 6

      3 Quand Isra√ęl avait sem√©, les Madianites montaient avec Amalek et les nomades de l‚Äôest et marchaient contre lui.
      33 Tous les Madianites, les Amalécites et les nomades de l’est se rassemblèrent. Ils passèrent le Jourdain et campèrent dans la vallée de Jizreel.

      Juges 7

      24 G√©d√©on envoya des messagers dans toute la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm pour dire¬†: ¬ę¬†Descendez √† la rencontre des Madianites et coupez-leur le passage de l‚Äôeau jusqu'√† Beth-Bara, tout le long du Jourdain.¬†¬Ľ Tous les hommes d'Ephra√Įm se rassembl√®rent, et ils s'empar√®rent des gu√©s du Jourdain jusqu'√† Beth-Bara.

      Juges 8

      10 Zébach et Tsalmunna se trouvaient à Karkor avec leur armée d’environ 15'000 hommes, les seuls survivants de toute l'armée des nomades de l'est ; 120'000 hommes aptes au combat avaient été tués.
      11 Gédéon monta par le chemin qu’empruntent les nomades, à l'est de Nobach et de Jogbeha, et il battit l'armée qui se croyait en sécurité.

      1 Rois 18

      45 En quelques instants, le ciel devint noir de nuages, le vent souffla et il y eut une forte pluie. Achab monta sur son char et partit pour Jizreel.

      1 Rois 21

      1 Apr√®s ces √©v√©nements, voici ce qui arriva. Un certain Naboth, de Jizreel, avait une vigne √† Jizreel, √† c√īt√© du palais d'Achab, roi de Samarie.

      1 Chroniques 5

      19 Ils firent la guerre aux Hagaréniens ainsi qu’à Jethur, Naphish et Nodab.

      Job 1

      3 Il poss√©dait 7000 brebis, 3000 chameaux, 500 paires de bŇďufs et 500 √Ęnesses. Il avait aussi un tr√®s grand nombre de serviteurs. Cet homme √©tait le plus important de tous les nomades de l‚Äôest.

      Psaumes 3

      1 Psaume de David, lorsqu’il fuyait devant son fils Absalom.

      Psaumes 27

      2 Quand des méchants s’avancent contre moi pour faire de moi leur proie, ce sont eux, mes persécuteurs et mes ennemis, qui trébuchent et tombent.
      3 Si une arm√©e prend position contre moi, mon cŇďur n‚Äô√©prouve aucune crainte. Si une guerre s‚Äô√©l√®ve contre moi, je reste malgr√© cela plein de confiance.

      Psaumes 118

      10 Toutes les nations m’entouraient : au nom de l’Eternel, je les taille en pièces.
      11 Elles m’entouraient, m’encerclaient : au nom de l’Eternel, je les taille en pièces.
      12 Elles m’entouraient comme des abeilles : elles s’éteignent comme un feu de ronces, au nom de l’Eternel, je les taille en pièces.

      Esa√Įe 8

      9 Poussez des cris, peuples ! Mais vous serez brisés. Prêtez l'oreille, pays lointains ! Préparez-vous au combat ! Mais vous serez brisés. Oui, préparez-vous au combat ! Mais vous serez brisés.
      10 Vous aurez beau prendre des décisions, elles seront sans effet. Vous aurez beau prononcer une parole, elle ne s’accomplira pas, car Dieu est avec nous.

      Romains 8

      35 Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l'épée ?
      36 De fait, il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort à longueur de journée, qu'on nous considère comme des brebis destinées à la boucherie.
      37 Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs gr√Ęce √† celui qui nous a aim√©s.
      38 En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances,
      39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...