Promotion émission en cours CE4

Lamentations 5.22

La col√®re de Dieu envers son peuple ne peut √™tre que temporaire (Psaumes 30.6). La supposition que fait ici le proph√®te de son rejet d√©finitif est donc une impossibilit√© r√©elle. Cette supposition m√™me est ainsi l'expression indirecte d'une esp√©rance que ne peut √©touffer la vue du mal pr√©sent, irr√©m√©diable en apparence. Comparez Esa√Įe 64.12.

Conclusion

Saint Paul a dit √† l'√©gard d'Isra√ęl : Les dons et la vocation de Dieu sont sans repentance (Romains 11.29). Esa√Įe avait d√©j√† dit la m√™me chose sous une autre forme (Esa√Įe 6.13). C'est le sentiment qui se d√©gage, non avec √©clat, mais avec une fermet√© humble et soumise, des ab√ģmes de souffrance d√©crits dans le po√®me des Lamentations. Ce caract√®re le distingue des simples produits de la muse. L'auteur g√©mit, mais dans l'atmosph√®re vivifiante de la divine r√©v√©lation et de la promesse.

Nous n'avons indiqué, qu'un petit nombre des incessantes citations des Psaumes, du livre de Job et des prophéties antérieures, dont ce livre est rempli. La révélation divine est un fleuve qui traverse sans cesse des régions nouvelles et dont les eaux grossissent à chaque pas par les apports nouveaux de l'Esprit-Saint.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 44

      9 Nous chantons la louange de Dieu chaque jour, et nous c√©l√©brerons √©ternellement ton nom. ‚Äď Pause.

      Psaumes 60

      1 Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie ¬ę¬†Le lis du t√©moignage¬†¬Ľ. Hymne de David pour enseigner,
      2 lorsqu’il fit la guerre aux Syriens de Mésopotamie et de Tsoba et que Joab, à son retour, battit 12'000 Edomites dans la vallée du sel.

      Esa√Įe 64

      9 ¬Ľ Pourtant, tes villes saintes se sont transform√©es en d√©sert¬†: Sion est un d√©sert, J√©rusalem un endroit d√©vast√©.

      Jérémie 15

      1 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†M√™me si Mo√Įse et Samuel se pr√©sentaient devant moi, je resterais indiff√©rent au sort de ce peuple. Chasse-le loin de moi, qu'il s'en aille¬†!
      2 S'ils te disent¬†: ‚ÄėO√Ļ irons-nous¬†?‚Äôtu leur r√©pondras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: A la mort ceux qui sont destin√©s √† la mort, √† l'√©p√©e ceux qui sont destin√©s √† l'√©p√©e, √† la famine ceux qui sont destin√©s √† la famine, √† la d√©portation ceux qui sont destin√©s √† la d√©portation¬†!‚Äô
      3 ¬Ľ J‚Äôinterviendrai contre eux de quatre mani√®res, d√©clare l'Eternel¬†: l'√©p√©e pour les tuer, les chiens pour les d√©chiqueter, les oiseaux du ciel et les b√™tes de la terre pour les d√©vorer et les faire dispara√ģtre.
      4 Je ferai d’eux un exemple effrayant pour tous les royaumes de la terre à cause de Manassé, fils d'Ezéchias, roi de Juda, et de tout ce qu'il a fait dans Jérusalem.
      5 ¬Ľ Qui aura piti√© de toi, J√©rusalem, qui te plaindra¬†? Qui ira prendre de tes nouvelles¬†?

      Lamentations 5

      22 Nous aurais-tu entièrement rejetés ? Serais-tu irrité contre nous à l’excès ?

      Ezéchiel 37

      11 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, ces ossements, c'est toute la communaut√© d'Isra√ęl. Ils affirment¬†: ‚ÄėNos os sont dess√©ch√©s, notre esp√©rance est d√©truite, nous sommes an√©antis¬†!‚Äô

      Osée 1

      6 Elle fut de nouveau enceinte et mit au monde une fille. L'Eternel dit √† Os√©e¬†: ¬ę¬†Appelle-la Lo-Ruchama, car je ne continuerai plus √† avoir compassion de la communaut√© d'Isra√ęl, je ne lui pardonnerai plus.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.