Nouveau moyen de paiement Afrique

Lévitique 26.25

Je ferai venir la guerre contre vous. Elle vous punira parce que vous avez brisé mon alliance avec vous. Vous vous réfugierez dans les villes. Mais je vous enverrai une épidémie de peste, et vous serez livrés au pouvoir de vos ennemis.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Lévitique 26

      25 Je ferai venir contre vous l’épée vengeresse, qui vengera l’alliance ; quand vous vous rassemblerez dans vos villes, j’enverrai la peste au milieu de vous, et vous serez livrés aux mains de l’ennemi.

      Nombres 14

      12 Je le frapperai par la peste et je le déposséderai ; mais je ferai de toi une nation plus grande et plus puissante que lui.

      Nombres 16

      Deutéronome 28

      21 L’Éternel attachera à toi la peste, jusqu’à ce qu’elle t’extermine du pays dans lequel tu vas entrer pour en prendre possession.

      Deutéronome 32

      25 Au dehors, l’épée (les) privera d’enfants, Et au-dedans, la terreur ; Il en sera du jeune homme comme de la jeune fille, Du nourrisson comme du vieillard aux cheveux blancs.
      35 A moi la vengeance et la rétribution, Au temps où leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et leur destin se précipite.
      41 Si j’aiguise l’éclair de mon épée, Et si ma main saisit le droit, Je tirerai vengeance de mes adversaires Et je rendrai la pareille à ceux qui me haïssent ;

      Juges 2

      14 La colère de l’Éternel s’enflamma contre Israël. Il les livra entre les mains de pillards qui les pillèrent, il les vendit entre les mains de leurs ennemis d’alentour et ils ne furent plus capables de tenir devant leurs ennemis.
      15 Chaque fois qu’ils se mettaient en campagne, la main de l’Éternel était contre eux pour (leur faire) du mal, comme l’Éternel l’avait dit, comme l’Éternel le leur avait juré. Ils furent ainsi dans une grande détresse.
      16 L’Éternel suscita des juges qui les sauvèrent de la main de ceux qui les pillaient.

      2 Samuel 24

      15 L’Éternel envoya la peste en Israël, depuis le matin jusqu’au temps fixé ; et, de Dan à Beér-Chéba, il mourut 70 000 hommes parmi le peuple.

      Psaumes 78

      62 Il livra son peuple à l’épée Et fut en courroux contre son héritage.
      63 Le feu dévora ses jeunes hommes, Et ses vierges ne reçurent pas de louanges ;
      64 Ses sacrificateurs tombèrent par l’épée, Et ses veuves ne pleurèrent pas.

      Psaumes 94

      1 Dieu des vengeances, Éternel ! Dieu des vengeances, parais dans ta splendeur !

      Esaïe 34

      5 Car mon épée s’est enivrée dans les cieux ; Voici qu’elle va descendre sur Édom, Sur le peuple que j’ai voué à l’interdit pour le jugement.
      6 L’épée de l’Éternel est pleine de sang, enduite de graisse, Du sang des agneaux et des boucs, De la graisse des rognons des béliers ; Car il y a un sacrifice pour l’Éternel à Botsra Et un grand carnage dans le pays d’Édom.

      Jérémie 9

      16 Ainsi parle l’Éternel des armées : Réfléchissez ! Appelez les pleureuses, Et qu’elles viennent ! Envoyez chercher les femmes habiles, Et qu’elles viennent !

      Jérémie 14

      12 S’ils jeûnent, Je n’écouterai point leurs cris de détresse ; S’ils offrent des holocaustes et des offrandes, Je ne les agréerai point ; Car je veux les achever par l’épée, Par la famine et par la peste.
      13 – Je répondis : Ah ! Seigneur Éternel ! Voici que les prophètes leur disent : Vous ne verrez pas d’épée, Vous n’aurez pas de famine ; Mais je vous donnerai dans ce lieu même une paix véritable.

      Jérémie 15

      2 Et alors s’ils te disent : Où irons-nous ? Tu leur répondras : Ainsi parle l’Éternel : Celui qui est pour la mort : A la mort ! Celui qui est pour l’épée : A l’épée ! Celui qui est pour la famine : A la famine ! Celui qui est pour la captivité : A la captivité !
      3 Je vais intervenir contre eux Par quatre espèces de fléaux – Oracle de l’Éternel –, L’épée pour tuer, Les chiens pour lacérer Les oiseaux du ciel et les bêtes de la terre Pour dévorer et détuire.
      4 J’en ferai un sujet de terreur Pour tous les royaumes de la terre, A cause de Manassé, fils d’Ézéchias, roi de Juda, De tout ce qu’il a fait dans Jérusalem.

      Jérémie 24

      10 J’enverrai parmi eux l’épée, la famine et la peste, jusqu’à ce qu’ils aient disparu du territoire que je leur avais donné, ainsi qu’à leurs pères.

      Jérémie 29

      17 ainsi parle l’Éternel des armées : Voici : j’envoie parmi eux l’épée, la famine et la peste et je les rendrai semblables à des figues pourries qui ne peuvent être mangées tant elles sont mauvaises.
      18 Je les poursuivrai avec l’épée, la famine et la peste, je ferai d’eux une terreur pour tous les royaumes de la terre, un objet de malédiction, de stupéfaction, de raillerie, de déshonneur parmi toutes les nations où je les bannirai,

      Lamentations 2

      21 Les adolescents et les vieillards Gisent par terre dans les rues ; Mes vierges et mes jeunes hommes Sont tombés par l’épée ; Tu as tué, au jour de ta colère, Tu as égorgé sans ménagement.

      Ezéchiel 5

      17 J’enverrai contre vous la famine et les bêtes féroces, qui te priveront d’enfants, la peste et le sang passeront au milieu de toi ; je ferai venir l’épée sur toi. C’est moi, l’Éternel, qui parle.

      Ezéchiel 6

      3 Tu diras : Montagnes d’Israël, Écoutez la parole du Seigneur, de l’Éternel ! Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ravins et aux vallées : Me voici ! Je fais venir l’épée contre vous Et je détruirai vos hauts-lieux.

      Ezéchiel 14

      17 Ou si j’amène l’épée contre ce pays, si je dis : Que l’épée parcoure le pays ! si j’en retranche hommes et bêtes,

      Ezéchiel 20

      37 Je vous ferai passer sous le sceptre et je vous conduirai par le lien de l’alliance.

      Ezéchiel 21

      4 Et toute chair verra Que moi, l’Éternel, je l’ai embrasé, Il ne s’éteindra pas.
      5 Je dis : Ah ! Seigneur Éternel ! Ceux-là disent de moi : C’est un faiseur de paraboles.
      6 Et la parole de l’Éternel me fut adressée en ces mots :
      7 Fils d’homme, Tourne ta face contre Jérusalem Et prêche contre les sanctuaires ! Prophétise contre le territoire d’Israël !
      8 Tu diras au territoire d’Israël : Ainsi parle l’Éternel : Me voici contre toi : Je tirerai mon épée de son fourreau Et je retrancherai de toi juste et méchant.
      9 Parce que je veux retrancher de toi juste et méchant, Eh bien ! mon épée sortira de son fourreau Pour frapper toute chair, Du midi jusqu’au nord.
      10 Et toute chair reconnaîtra Que moi, l’Éternel, j’ai tiré mon épée de son fourreau. Elle n’y rentrera plus.
      11 Et toi, fils d’homme, gémis ; Les reins brisés et dans l’amertume, Tu gémiras sous leurs yeux !
      12 Alors, quand ils te diront : Pourquoi gémis-tu ? Tu répondras : Parce qu’il arrive une nouvelle... Tous les cœurs s’alarmeront, Toutes les mains seront affaiblies, Tous les esprits vacilleront, Tous les genoux se fondront en eau... La voici qui arrive, elle est là ! – Oracle du Seigneur, l’Éternel.
      13 La parole de l’Éternel me fut adressée en ces mots :
      14 Fils d’homme, Prophétise ! Tu diras : Ainsi parle le Seigneur : Dis : L’épée ! l’épée ! Elle est aiguisée, elle est polie.
      15 C’est bien pour massacrer qu’elle est aiguisée, C’est pour lancer des éclairs qu’elle est polie... Ou bien alors nous réjouirions-nous ? Le sceptre de mon fils méprise tout arbre...
      16 On l’a donnée à polir, Pour que la main la saisisse ; Elle est aiguisée, l’épée, elle est polie, Pour armer la main du tueur.
      17 Crie et lamente-toi, fils d’homme ! Car elle est (tirée) contre mon peuple, Contre tous les princes d’Israël ; Ils sont jetés sur l’épée avec mon peuple. C’est pourquoi frappe sur ta hanche !

      Ezéchiel 29

      8 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Me voici, je fais venir contre toi l’épée Et je retrancherai du milieu de toi hommes et bêtes.

      Ezéchiel 33

      2 Fils d’homme, parle aux gens de ton peuple ! Tu leur diras : Lorsque je fais venir l’épée contre un pays, et que le peuple du pays prend dans ses rangs quelque homme et l’établit comme sentinelle,

      Amos 4

      10 J’ai envoyé parmi vous la peste, comme en Égypte, J’ai tué vos jeunes gens par l’épée Et laissé prendre vos chevaux ; J’ai fait monter à vos narines (l’odeur) d’infection de votre camp. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, – Oracle de l’Éternel.

      Luc 21

      11 il y aura de grands tremblements de terre, et par endroits, des pestes et des famines ; il y aura des (phénomènes) terribles et de grands signes dans le ciel.

      Hébreux 10

      28 Si quelqu’un a violé la loi de Moïse, il est mis à mort sans pitié, sur la déposition de deux ou trois témoins.
      29 Combien pire, ne pensez-vous pas, sera le châtiment mérité par celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, tenu pour profane le sang de l’alliance par lequel il avait été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce !
      30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, c’est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.