Lévitique 26.25

Je ferai venir contre vous l'épée chargée de venger l’alliance. Quand vous vous rassemblerez dans vos villes, j'enverrai la peste au milieu de vous et vous serez livrés aux mains de l'ennemi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 26

      25 Je ferai venir contre vous l'épée chargée de venger l’alliance. Quand vous vous rassemblerez dans vos villes, j'enverrai la peste au milieu de vous et vous serez livrés aux mains de l'ennemi.

      Nombres 14

      12 Je le frapperai par la peste et je le d√©truirai, mais je ferai de toi une nation plus grande et plus puissante que lui.¬†¬Ľ

      Nombres 16

      Deutéronome 28

      21 L'Eternel attachera la peste à toi jusqu'à ce qu'elle t’élimine du territoire dont tu vas entrer en possession.

      Deutéronome 32

      25 Dehors leurs enfants mourront par l'√©p√©e, et dedans par la terreur. Le jeune homme conna√ģtra le m√™me sort que la jeune fille, et le nourrisson le m√™me sort que le vieillard.
      35 *C’est à moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui leur donnerai ce qu’ils méritent quand leur pied trébuchera ! En effet, le jour de leur malheur est proche et ce qui les attend ne tardera pas.
      41 ¬Ľ Si j'aiguise mon √©p√©e fulgurante et si ma main s‚Äôempare du jugement, je me vengerai de mes adversaires et je punirai ceux qui me d√©testent.

      Juges 2

      14 La col√®re de l'Eternel s'enflamma contre Isra√ęl. Il les livra entre les mains de pillards qui les d√©pouill√®rent, il les vendit aux ennemis qui les environnaient, de sorte qu‚Äôils ne purent plus r√©sister √† leurs ennemis.
      15 Partout o√Ļ ils allaient, la main de l'Eternel √©tait contre eux pour leur faire du mal, comme l'Eternel l'avait dit, comme l'Eternel le leur avait jur√©. Ils se trouv√®rent ainsi dans une grande d√©tresse.
      16 L'Eternel fit surgir des juges afin qu'ils les délivrent de ceux qui les dépouillaient.

      2 Samuel 24

      15 L'Eternel envoya la peste en Isra√ęl, depuis ce matin-l√† jusqu'au moment fix√©. De Dan √† Beer-Sh√©ba, 70'000 hommes moururent parmi le peuple.

      Psaumes 78

      62 Il a livré son peuple à l’épée, il s’est irrité contre son héritage :
      63 le feu a dévoré ses jeunes gens, et ses vierges n’ont plus été célébrées ;
      64 ses prêtres sont tombés par l’épée, et ses veuves n’ont pas pleuré leurs morts.

      Psaumes 94

      1 Dieu des vengeances, Eternel, Dieu des vengeances, révèle-toi !

      Esa√Įe 34

      5 C’est que mon épée s'est enivrée dans le ciel. La voici qui descend pour frapper Edom, ce peuple que, pour respecter le droit, j'ai voué à la destruction définitive.
      6 L'épée de l'Eternel est pleine de sang, recouverte de graisse, du sang des agneaux et des boucs, de la graisse des rognons des béliers. Oui, c’est un repas sacrificiel pour l'Eternel qui se déroule à Botsra, un grand carnage dans le pays d'Edom.

      Jérémie 9

      16 ¬Ľ Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Comprenez ce qui se passe, appelez les pleureuses et qu'elles viennent¬†! Envoyez chercher des femmes exp√©riment√©es et qu'elles viennent¬†!¬†¬Ľ

      Jérémie 14

      12 S'ils je√Ľnent, je n'√©couterai pas leurs supplications¬†; s'ils offrent des holocaustes et des offrandes, je ne les accepterai pas. En effet, je veux les exterminer par l'√©p√©e, par la famine et par la peste.¬†¬Ľ
      13 J‚Äôai r√©pondu¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Seigneur Eternel¬†! Ce sont les proph√®tes qui leur disent¬†: ‚ÄėVous ne verrez pas d'√©p√©e, vous n'aurez pas de famine, mais je vous donnerai une paix compl√®te dans cet endroit.‚Äô¬†¬Ľ

      Jérémie 15

      2 S'ils te disent¬†: ‚ÄėO√Ļ irons-nous¬†?‚Äôtu leur r√©pondras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: A la mort ceux qui sont destin√©s √† la mort, √† l'√©p√©e ceux qui sont destin√©s √† l'√©p√©e, √† la famine ceux qui sont destin√©s √† la famine, √† la d√©portation ceux qui sont destin√©s √† la d√©portation¬†!‚Äô
      3 ¬Ľ J‚Äôinterviendrai contre eux de quatre mani√®res, d√©clare l'Eternel¬†: l'√©p√©e pour les tuer, les chiens pour les d√©chiqueter, les oiseaux du ciel et les b√™tes de la terre pour les d√©vorer et les faire dispara√ģtre.
      4 Je ferai d’eux un exemple effrayant pour tous les royaumes de la terre à cause de Manassé, fils d'Ezéchias, roi de Juda, et de tout ce qu'il a fait dans Jérusalem.

      Jérémie 24

      10 J'enverrai contre eux l'√©p√©e, la famine et la peste jusqu'√† ce qu'ils aient disparu de la terre que je leur avais donn√©e, √† eux et √† leurs anc√™tres.¬†¬Ľ

      Jérémie 29

      17 voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Je vais envoyer contre eux l'√©p√©e, la famine et la peste, et je les rendrai pareils √† des figues avari√©es, immangeables en raison de leur mauvaise qualit√©.
      18 Je les poursuivrai avec l'√©p√©e, la famine et la peste¬†; je ferai d‚Äôeux une source de terreur pour tous les royaumes de la terre, un sujet de mal√©diction, de consternation, de moquerie et d‚Äôinsulte dans toutes les nations o√Ļ je les chasserai.

      Lamentations 2

      21 Les enfants et les vieillards sont couchés par terre dans les rues, mes jeunes filles et mes jeunes hommes sont tombés sous les coups d'épée. Tu les as tués, le jour de ta colère, tu les as massacrés sans pitié.

      Ezéchiel 5

      17 J'enverrai contre vous la famine et les b√™tes f√©roces¬†; elles vous priveront d'enfants. La peste et la violence passeront au milieu de vous et je ferai venir l'√©p√©e sur vous. C'est moi, l'Eternel, qui parle.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 6

      3 Tu diras¬†: ‚ÄėMontagnes d'Isra√ęl, √©coutez la parole du Seigneur, de l'Eternel¬†!‚ÄôVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel, aux montagnes et aux collines, aux cours d‚Äôeau et aux vall√©es¬†: Je vais faire venir l'√©p√©e contre vous et je ferai dispara√ģtre vos hauts lieux.

      Ezéchiel 14

      17 Ou si je fais venir l'√©p√©e contre ce pays, si je dis¬†: ‚ÄėQue l'√©p√©e parcoure le pays¬†!‚Äôet que j'en √©limine hommes et b√™tes,

      Ezéchiel 20

      37 Je vous ferai passer sous mon b√Ęton et je vous ram√®nerai dans les liens de l'alliance.

      Ezéchiel 21

      4 Tous comprendront alors que c‚Äôest moi, l'Eternel, qui ai allum√© ce feu. Il ne s'√©teindra pas.¬†¬Ľ
      5 J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Seigneur Eternel¬†! Eux, ils disent de moi¬†: ‚ÄėNe raconte-t-il pas des histoires¬†?‚Äô¬†¬Ľ
      6 La parole de l'Eternel m’a été adressée :
      7 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, tourne ton visage vers J√©rusalem et interpelle les lieux saints¬†! Proph√©tise √† l‚Äôintention du territoire d'Isra√ęl¬†!
      8 Tu diras au territoire d'Isra√ęl¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel¬†: Je m‚Äôen prends √† toi. Je tirerai mon √©p√©e de son fourreau et j‚Äô√©liminerai de chez toi le juste et le m√©chant.
      9 Puisque je veux éliminer de chez toi le juste et le méchant, mon épée sortira de son fourreau pour les frapper tous, du sud au nord.’
      10 Tous reconna√ģtront alors que c‚Äôest moi, l'Eternel, qui ai tir√© mon √©p√©e de son fourreau. Elle n'y rentrera plus.
      11 ¬Ľ Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, g√©mis¬†! Pli√© en deux et rempli d‚Äôamertume, g√©mis sous leurs yeux¬†!
      12 S'ils te demandent¬†: ‚ÄėPourquoi g√©mis-tu¬†?‚Äôtu r√©pondras¬†: ‚ÄėA cause d‚Äôune nouvelle qui arrive. Le courage fondra, tous baisseront les bras, tous les esprits seront d√©faillants, tous auront les genoux qui flanchent. La voici qui arrive, elle est l√†¬†! d√©clare le Seigneur, l'Eternel.‚Äô¬†¬Ľ
      13 La parole de l'Eternel m’a été adressée :
      14 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, proph√©tise¬†! Tu diras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur.‚ÄôAnnonce l'√©p√©e, l'√©p√©e¬†! Elle est aiguis√©e, elle est bien polie.
      15 C'est pour massacrer qu'elle est aiguisée, c'est pour étinceler qu'elle est polie. Comment pourrions-nous nous réjouir du sceptre de mon fils ? L’épée méprise tout ce qui est en bois.
      16 On l'a donnée à polir pour qu’elle soit prête à l’emploi. Elle est aiguisée, l'épée, elle est polie pour armer la main du tueur.
      17 ¬Ľ Crie et lamente-toi, fils de l‚Äôhomme, car elle est utilis√©e contre mon peuple, contre tous les princes d'Isra√ęl¬†: ils sont livr√©s √† l'√©p√©e avec mon peuple. Frappe-toi donc la cuisse¬†!

      Ezéchiel 29

      8 ¬Ľ C‚Äôest pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l‚ÄôEternel¬†: Je vais faire venir l'√©p√©e contre toi et j‚Äô√©liminerai de chez toi hommes et b√™tes.

      Ezéchiel 33

      2 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, parle aux enfants de ton peuple¬†! Tu leur diras¬†: ‚ÄėAdmettons que je fasse venir l‚Äô√©p√©e sur un pays et que la population du pays prenne l‚Äôun des siens pour l‚Äô√©tablir comme sentinelle.

      Amos 4

      10 J'ai envoyé parmi vous la peste comme en Egypte, j'ai tué vos jeunes gens par l'épée et laissé prendre vos chevaux ; j'ai fait monter à vos narines l'infection de votre camp. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, déclare l'Eternel.

      Luc 21

      11 il y aura de grands tremblements de terre en divers endroits, ainsi que des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terrifiants et de grands signes dans le ciel.

      Hébreux 10

      28 Celui qui a viol√© la loi de Mo√Įse est mis √† mort sans piti√©, sur la d√©position de deux ou de trois t√©moins.
      29 Quelle peine bien plus s√©v√®re m√©ritera-t-il donc, √† votre avis, celui qui aura foul√© aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jug√© sans valeur le sang de l'alliance gr√Ęce auquel il a √©t√© d√©clar√© saint et aura insult√© l'Esprit de la gr√Ęce¬†?
      30 Nous connaissons en effet celui qui a dit : C’est à moi qu’appartient la vengeance, c'est moi qui donnerai à chacun ce qu’il mérite ! Il a ajouté : Le Seigneur jugera son peuple.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...