Abonnez-vous à la newsletter !

Lévitique 6.20

Tous ceux qui en toucheront la viande seront saints. S'il en rejaillit du sang sur un vêtement, la place sur laquelle il aura rejailli sera lavée dans un lieu saint.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 16

      36 La mesure de 2 litres correspond à un dixième de la mesure étalon.

      Exode 29

      2 Avec de la fleur de farine de bl√©, fais des pains sans levain, des g√Ęteaux sans levain p√©tris √† l'huile et des galettes sans levain arros√©es d'huile.
      35 ¬Ľ Tu agiras envers Aaron et ses fils conform√©ment √† tous les ordres que je t'ai donn√©s. Tu emploieras 7 jours √† les √©tablir dans leurs fonctions.
      36 Tu offriras chaque jour un taureau en sacrifice pour le péché, pour l'expiation. Tu purifieras l'autel par cette expiation et tu verseras de l’huile dessus pour le consacrer.
      37 Pendant 7 jours, tu feras des expiations sur l'autel et tu le consacreras. Ainsi l'autel sera très saint et tout ce qui le touchera sera saint.
      38 ¬Ľ Voici ce que tu offriras sur l'autel¬†: 2 agneaux d'un an, et ce chaque jour, de fa√ßon constante.
      39 Tu offriras l'un des agneaux le matin et l'autre au coucher du soleil.
      40 Avec le premier agneau, tu offriras 2 litres de fleur de farine pétrie dans un litre d'huile d'olives concassées, ainsi qu’une offrande d'un litre de vin.
      41 Tu offriras le second agneau au coucher du soleil, avec une offrande v√©g√©tale et une offrande liquide identiques √† celles du matin. C'est un sacrifice br√Ľl√© au feu dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.
      42 Voilà l'holocauste perpétuel que vous offrirez au fil des générations à l'entrée de la tente de la rencontre, devant l'Eternel. C'est là que je vous rencontrerai et que je te parlerai.

      Lévitique 2

      1 ¬Ľ Lorsque quelqu'un apportera une offrande en cadeau √† l'Eternel, son offrande sera de fleur de farine. Il versera de l'huile dessus et il y ajoutera de l'encens.
      2 Il l'apportera aux pr√™tres, aux descendants d'Aaron. Le pr√™tre prendra une poign√©e de cette fleur de farine arros√©e d'huile avec tout l'encens et il br√Ľlera cela sur l'autel comme souvenir. C'est une offrande dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.
      3 Ce qui restera de l'offrande sera pour Aaron et pour ses descendants. C'est une chose très sainte parmi les offrandes passées par le feu pour l'Eternel.
      4 ¬Ľ Si tu fais une offrande de ce qui est cuit au four, qu'on se serve de fleur de farine et que ce soient des g√Ęteaux sans levain p√©tris √† l'huile et des galettes sans levain arros√©es d'huile.
      5 Si ton offrande est un g√Ęteau cuit √† la po√™le, il sera de fleur de farine p√©trie √† l'huile, sans levain.
      6 Tu le couperas en morceaux et tu verseras de l'huile dessus. C'est une offrande.
      7 Si ton offrande est un g√Ęteau cuit sur le gril, il sera fait de fleur de farine p√©trie √† l'huile.
      8 ¬Ľ Tu apporteras l'offrande qui sera faite √† l'Eternel avec ces √©l√©ments-l√†¬†; elle sera remise au pr√™tre, qui la pr√©sentera sur l'autel.
      9 Le pr√™tre en pr√©l√®vera ce qui doit √™tre offert comme souvenir et le br√Ľlera sur l'autel. C'est une offrande dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.
      10 Ce qui restera de l'offrande sera pour Aaron et pour ses descendants ; c'est une chose très sainte parmi les offrandes passées par le feu pour l'Eternel.
      11 ¬Ľ Aucune des offrandes que vous pr√©senterez √† l'Eternel ne sera faite avec du levain. En effet vous ne br√Ľlerez rien qui contienne du levain ou du miel parmi les offrandes pass√©es par le feu pour l'Eternel.
      12 Vous pourrez en offrir à l'Eternel comme offrande de premiers produits, mais on n'en présentera pas sur l'autel comme offrande dont l’odeur est agréable.
      13 Tu mettras du sel sur toutes tes offrandes. Tu ne laisseras pas ton offrande manquer de sel, signe de l'alliance de ton Dieu. Sur toutes tes offrandes tu mettras du sel.
      14 ¬Ľ Si tu fais √† l'Eternel une offrande des premi√®res r√©coltes, tu pr√©senteras des √©pis nouveaux, r√ītis au feu et broy√©s, comme offrande de tes premi√®res r√©coltes.
      15 Tu verseras de l'huile dessus et tu y ajouteras de l'encens. C'est une offrande.
      16 Le pr√™tre br√Ľlera comme souvenir une portion des √©pis broy√©s et de l'huile, avec tout l'encens. C'est une offrande pass√©e par le feu pour l'Eternel.

      Lévitique 5

      1 ¬Ľ Lorsque quelqu'un, apr√®s avoir √©t√© mis sous serment comme t√©moin, p√©chera en ne d√©clarant pas ce qu'il a vu ou ce qu'il sait, il restera charg√© de sa faute.
      11 ¬Ľ S'il n'a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son p√©ch√© 2 litres de fleur de farine comme offrande d'expiation. Il ne mettra pas d'huile dessus et il n'y ajoutera pas d'encens, car c'est une offrande d'expiation.

      Lévitique 6

      20 Tous ceux qui en toucheront la viande seront saints. S'il en rejaillit du sang sur un vêtement, la place sur laquelle il aura rejailli sera lavée dans un lieu saint.

      Nombres 18

      26 ¬ę¬†Tu transmettras ces instructions aux L√©vites¬†: ‚ÄėLorsque vous recevrez des mains des Isra√©lites la d√ģme que je vous donne de leur part comme votre possession, vous pr√©l√®verez sur elle une offrande pour l'Eternel, une d√ģme de la d√ģme.
      27 Votre offrande équivaudra, pour vous, au blé qu'on prélève de l'aire de battage et au vin nouveau qu'on prélève de la cuve.
      28 C'est ainsi que vous pr√©l√®verez une offrande pour l'Eternel sur toutes les d√ģmes que vous recevrez des Isra√©lites, et vous donnerez au pr√™tre Aaron l'offrande que vous aurez pr√©lev√©e pour l'Eternel.
      29 Sur tous les dons qui vous seront faits, vous prélèverez toutes les offrandes pour l'Eternel. Sur tout ce qu'il y aura de meilleur, vous prélèverez la portion consacrée.’
      30 Tu leur diras¬†: ‚ÄėQuand vous en aurez pr√©lev√© le meilleur, la d√ģme √©quivaudra, pour les L√©vites, au revenu tir√© de l'aire de battage et au revenu tir√© de la cuve.
      31 Vous pourrez la manger n‚Äôimporte o√Ļ, vous et votre famille, car c'est votre salaire pour le service que vous effectuez dans la tente de la rencontre.
      32 Vous ne serez charg√©s pour cela d'aucun p√©ch√©. En en pr√©levant le meilleur, vous ne profanerez pas les offrandes saintes des Isra√©lites et vous ne mourrez pas.‚Äô¬†¬Ľ

      Nombres 28

      3 ¬Ľ Tu leur diras¬†: ‚ÄėVoici le sacrifice br√Ľl√© au feu que vous offrirez √† l'Eternel¬†: chaque jour, 2 agneaux d'un an sans d√©faut, comme holocauste perp√©tuel.
      10 C'est l'holocauste du sabbat, prévu pour chaque sabbat en plus de l'holocauste perpétuel et de l’offrande liquide qui l’accompagne.

      Hébreux 5

      1 En effet, tout grand-prêtre pris parmi les hommes est établi en faveur des hommes dans le service de Dieu afin de présenter des offrandes et des sacrifices pour les péchés.

      Hébreux 7

      27 Il n'a pas besoin comme les autres grands-prêtres d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, car il a accompli ce service une fois pour toutes en s'offrant lui-même en sacrifice.

      Hébreux 8

      3 Tout grand-prêtre est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices ; il est donc nécessaire que Jésus lui aussi ait quelque chose à présenter.
      4 Certes, s'il était sur la terre, il ne serait même pas prêtre, car là se trouvent les prêtres qui présentent les offrandes conformément à la loi.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic