Crowdfunding SELAH

Luc 2.7

L'accord de Luc avec Matthieu dans l'emploi de ce terme : fils premier-né, est remarquable. (Matthieu 1.25, note.) Ce terme implique que Marie a eu d'autres enfants après celui-ci.

Peut-√™tre n'y avait-il √† Bethl√©hem qu'une seule h√ītellerie, qui se trouvait remplie d'√©trangers, par la m√™me cause qui y avait amen√© Joseph et Marie¬†; ou bien, s'il y en avait plusieurs, ils avaient d√Ľ, dans leur pauvret√©, choisir la plus modeste. Le terme employ√© par Luc peut d√©signer aussi un logement dans une maison amie. (Luc 22.11)

De ce que le petit enfant fut couch√© dans une cr√®che, on a conclu, avec assez de vraisemblance, que ses parents habitaient l'√©table o√Ļ elle se trouvait.

Selon une ancienne tradition, provenant de Justin et d'Orig√®ne, c'√©tait une grotte situ√©e pr√®s de la ville, et sur laquelle H√©l√®ne, m√®re de Constantin fit plus tard b√Ętir une √©glise. (Voir Robinson, Voyage en Palestine et en Syrie, p. 159 et suivants¬†; Ph. Bridel, la Palestine illustr√©e, II)

Celui qui devait renouveler la face du monde naquit dans une crèche, et mourut sur une croix !


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 42

      27 L'un d'eux ouvrit son sac pour donner du fourrage √† son √Ęne, √† l'endroit o√Ļ ils pass√®rent la nuit, et il vit l'argent √† l'entr√©e du sac.

      Genèse 43

      21 Quand nous sommes arriv√©s √† l'endroit o√Ļ nous devions passer la nuit, nous avons ouvert nos sacs et constat√© que l'argent de chacun √©tait √† l'entr√©e de son sac, notre poids exact d‚Äôargent. Nous le rapportons avec nous.

      Exode 4

      24 Pendant le voyage, √† l'endroit o√Ļ ils passaient la nuit, l'Eternel l'attaqua et chercha √† le faire mourir.

      Psaumes 22

      6 ils criaient à toi, et ils étaient sauvés ; ils se confiaient en toi, et ils n’étaient pas déçus.

      Esa√Įe 7

      14 Voilà pourquoi c’est le Seigneur lui-même qui vous donnera un signe : *la vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et l’appellera Emmanuel.

      Esa√Įe 53

      2 Il a grandi devant lui comme une jeune plante, comme un rejeton qui sort d'une terre toute sèche. Il n'avait ni beauté ni splendeur propre à attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
      3 Méprisé et délaissé par les hommes, homme de douleur, habitué à la souffrance, il était pareil à celui face auquel on détourne la tête : nous l'avons méprisé, nous n'avons fait aucun cas de lui.

      Matthieu 1

      25 mais il n'eut pas de relations conjugales avec elle jusqu'à ce qu'elle ait mis au monde un fils [premier-né] auquel il donna le nom de Jésus.

      Matthieu 8

      20 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Les renards ont des tani√®res et les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l'homme n'a pas un endroit o√Ļ il puisse reposer sa t√™te.¬†¬Ľ

      Matthieu 13

      55 N'est-il pas le fils du charpentier ? N'est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude ne sont-ils pas ses frères ?

      Luc 2

      7 et elle mit au monde son fils premier-n√©. Elle l'enveloppa de langes et le coucha dans une mangeoire parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans la salle des h√ītes.
      11 aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur qui est le Messie, le Seigneur.
      12 Voici √† quel signe vous le reconna√ģtrez¬†: vous trouverez un nouveau-n√© envelopp√© de langes et couch√© dans une mangeoire.¬†¬Ľ

      Luc 10

      34 Il s'approcha et banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin ; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.

      Jean 1

      14 Et la Parole s'est faite homme, elle a habit√© parmi nous, pleine de gr√Ęce et de v√©rit√©, et nous avons contempl√© sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du P√®re.

      2 Corinthiens 8

      9 En effet, vous connaissez la gr√Ęce de notre Seigneur J√©sus-Christ¬†: pour vous il s'est fait pauvre alors qu'il √©tait riche, afin que par sa pauvret√© vous soyez enrichis.

      Galates 4

      4 Mais, lorsque le moment est vraiment venu, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)