Campagne Jeveuxmourir et vidéo suicide

Luc 5.27

Κα᜶ ΌΔτᜰ Ï„Î±áżŠÏ„Î± áŒÎŸáż†Î»ÎžÎ”Îœ Îșα᜶ áŒÎžÎ”ÎŹÏƒÎ±Ï„Îż τΔλώΜηΜ ᜀΜόΌατÎč ΛΔυ᜶Μ ÎșÎ±ÎžÎźÎŒÎ”ÎœÎżÎœ ጐπ᜶ τ᜞ τΔλώΜÎčÎżÎœ, Îșα᜶ ΔጶπΔΜ Î±áœÏ„áż·Î‡ ገÎșÎżÎ»ÎżÏÎžÎ”Îč ÎŒÎżÎč.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 4

      19 Il leur dit : « Suivez-moi et je ferai de vous des pĂȘcheurs d'hommes. »
      20 AussitĂŽt, ils laissĂšrent les filets et le suivirent.
      21 Il alla plus loin et vit deux autres frÚres, Jacques, fils de Zébédée, et son frÚre Jean, qui étaient dans une barque avec leur pÚre Zébédée et qui réparaient leurs filets. Il les appela,

      Matthieu 8

      22 Mais Jésus lui répondit : « Suis-moi et laisse les morts enterrer leurs morts. »

      Matthieu 9

      9 Jésus partit de là. En passant, il vit un homme assis au bureau des taxes et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : « Suis-moi. » Cet homme se leva et le suivit.
      10 Comme JĂ©sus Ă©tait Ă  table dans la maison, beaucoup de collecteurs d’impĂŽts et de pĂ©cheurs vinrent se mettre Ă  table avec lui et avec ses disciples.
      11 Les pharisiens virent cela et dirent Ă  ses disciples : « Pourquoi votre maĂźtre mange-t-il avec les collecteurs d’impĂŽts et les pĂ©cheurs ? »
      12 Mais Jésus, qui avait entendu, leur dit : « Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades.
      13 Allez apprendre ce que signifie : Je dĂ©sire la bontĂ©, et non les sacrifices. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pĂ©cheurs, [Ă  changer d’attitude]. »
      14 Alors les disciples de Jean vinrent vers Jésus et dirent : « Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous [souvent], tandis que tes disciples ne jeûnent pas ? »
      15 JĂ©sus leur rĂ©pondit : « Les invitĂ©s Ă  la noce peuvent-ils ĂȘtre tristes tant que le mariĂ© est avec eux ? Les jours viendront oĂč le mariĂ© leur sera enlevĂ©, et alors ils jeĂ»neront.
      16 Personne ne coud un morceau de tissu neuf sur un vieil habit, car la piÚce ajoutée arrache une partie de l'habit et la déchirure devient pire.
      17 On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres, sinon les outres éclatent, le vin coule et les outres sont perdues ; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent. »

      Matthieu 10

      3 Philippe et BarthĂ©lĂ©my ; Thomas et Matthieu, le collecteur d’impĂŽts ; Jacques, fils d'AlphĂ©e, et [LebbĂ©e, surnommĂ©] ThaddĂ©e ;

      Matthieu 16

      24 Alors JĂ©sus dit Ă  ses disciples : « Si quelqu'un veut ĂȘtre mon disciple, qu'il renonce Ă  lui-mĂȘme, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive !

      Marc 2

      13 Jésus sortit de nouveau du cÎté du lac. Toute la foule venait à lui et il l'enseignait.
      14 En passant, il vit Lévi, fils d'Alphée, assis au bureau des taxes. Il lui dit : « Suis-moi. » Lévi se leva et le suivit.
      15 Comme JĂ©sus Ă©tait Ă  table dans la maison de LĂ©vi, beaucoup de collecteurs d’impĂŽts et de pĂ©cheurs se mirent aussi Ă  table avec lui et avec ses disciples, car ils Ă©taient nombreux Ă  le suivre.
      16 Le voyant manger avec les collecteurs d’impĂŽts et les pĂ©cheurs, les spĂ©cialistes de la loi et les pharisiens dirent Ă  ses disciples : « Pourquoi mange-t-il avec les collecteurs d’impĂŽts et les pĂ©cheurs ? »
      17 JĂ©sus, qui avait entendu, leur dit : « Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de mĂ©decin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pĂ©cheurs, [Ă  changer d’attitude]. »
      18 Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus : « Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent pas ? »
      19 Jésus leur répondit : « Les invités à la noce peuvent-ils jeûner pendant que le marié est avec eux ? Aussi longtemps que le marié est avec eux, ils ne peuvent pas jeûner.
      20 Les jours viendront oĂč le mariĂ© leur sera enlevĂ©, et alors ils jeĂ»neront durant ces jours-lĂ .
      21 Personne ne coud un morceau de tissu neuf sur un vieil habit, sinon la piÚce neuve ajoutée arrache une partie du vieux, et la déchirure devient pire.
      22 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres, sinon les outres éclatent, le vin coule et les outres sont perdues ; mais [il faut mettre] le vin nouveau dans des outres neuves. »

      Marc 3

      18 André ; Philippe ; Barthélémy ; Matthieu ; Thomas ; Jacques, fils d'Alphée ; Thaddée ; Simon le Cananite ;

      Luc 5

      27 AprĂšs cela, JĂ©sus sortit et il vit un collecteur d’impĂŽts du nom de LĂ©vi assis au bureau des taxes. Il lui dit : « Suis-moi. »

      Luc 18

      22 AprÚs avoir entendu [cela], Jésus lui dit : « Il te manque encore une chose : vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens et suis-moi. »

      Jean 1

      43 Le lendemain, Jésus décida de se rendre en Galilée. Il rencontra Philippe et lui dit : « Suis-moi. »

      Jean 12

      26 Si quelqu'un me sert, qu'il me suive, et lĂ  oĂč je suis, lĂ  aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le PĂšre l'honorera.

      Jean 21

      19 Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre révélerait la gloire de Dieu. Puis il lui dit : « Suis-moi. »
      20 Pierre se retourna et vit venir derriÚre eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché vers Jésus et avait dit : « Seigneur, qui est celui qui va te trahir ? »
      21 En le voyant, Pierre dit à Jésus : « Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? »
      22 Jésus lui dit : « Si je veux qu'il vive jusqu'à ce que je revienne, en quoi cela te concerne-t-il ? Toi, suis-moi. »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.