Malachie 1.11

כִּ֣י מִמִּזְרַח־שֶׁ֜מֶשׁ וְעַד־מְבוֹא֗וֹ גָּד֤וֹל שְׁמִי֙ בַּגּוֹיִ֔ם וּבְכָל־מָק֗וֹם מֻקְטָ֥ר מֻגָּ֛שׁ לִשְׁמִ֖י וּמִנְחָ֣ה טְהוֹרָ֑ה כִּֽי־גָד֤וֹל שְׁמִי֙ בַּגּוֹיִ֔ם אָמַ֖ר יְהוָ֥ה צְבָאֽוֹת׃
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 22

      27 Les humbles mangeront et se rassasieront, Ils loueront l’Éternel, ceux qui le cherchent. Que votre cœur vive à toujours !
      28 Toutes les extrémités de la terre se souviendront de l’Éternel et se tourneront vers lui ; Toutes les familles des nations se prosterneront devant sa face.
      29 Car le règne est à l’Éternel, Il domine sur les nations.
      30 Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi ; Devant lui plieront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.
      31 La postérité lui rendra un culte ; On parlera du Seigneur à la génération (future).

      Psaumes 50

      1 Psaume d’Asaph. Dieu, Dieu, l’Éternel, parle et convoque la terre, Depuis le soleil levant jusqu’au couchant.

      Psaumes 67

      2 Que Dieu nous accorde sa grâce et qu’il nous bénisse, Qu’il fasse briller sur nous sa face, Pause.

      Psaumes 72

      11 Tous les rois se prosterneront devant lui, Toutes les nations le serviront.
      12 Car il délivrera le pauvre qui crie Et le malheureux qui n’a point d’aide.
      13 Il aura pitié du faible et du pauvre, Il sauvera la vie des pauvres ;
      14 Il rachètera leur vie de la fraude et de la violence, Et leur sang aura du prix à ses yeux.
      15 On vivra et on lui donnera de l’or de Saba ; On priera pour lui sans cesse, on le bénira tout le jour.
      16 Il y aura abondance de blé dans le pays. Au sommet des montagnes son fruit frémira comme le Liban. Les hommes fleuriront en ville comme l’herbe de la terre.
      17 Son nom subsistera toujours, Aussi longtemps que le soleil, son nom se perpétuera. Par lui on se bénira mutuellement, Toutes les nations le diront heureux.

      Psaumes 98

      1 Psaume. Chantez à l’Éternel un cantique nouveau ! Car il a fait des miracles. Il sauve par sa droite et par son bras qui est saint.
      2 L’Éternel a fait connaître son salut, Il a révélé sa justice aux yeux des nations.
      3 Il s’est souvenu de sa bienveillance Et de sa fidélité envers la maison d’Israël, Toutes les extrémités de la terre Ont vu le salut de notre Dieu.

      Psaumes 113

      3 Du lever du soleil jusqu’à son couchant, Que le nom de l’Éternel soit loué !

      Psaumes 141

      2 Que ma prière monte devant ta face comme l’encens, Et l’élévation de mes mains comme l’offrande du soir !

      Esaïe 11

      9 Il ne se fera ni tort, ni dommage Sur toute ma montagne sainte ; Car la connaissance de l’Éternel remplira la terre, Comme les eaux recouvrent (le fond de) la mer.
      10 Alors, en ce jour, la Racine d’Isaï Qui se dressera comme une bannière pour les peuples Sera recherchée par les nations, Et son emplacement sera glorieux.

      Esaïe 24

      14 Mais ceux-ci élèvent leurs voix, Ils poussent des acclamations ; De l’ouest ils poussent des cris de joie En l’honneur de l’Éternel.
      15 Glorifiez donc l’Éternel Dans les lieux où brille la lumière, Le nom de l’Éternel, le Dieu d’Israël, Dans les îles de la mer !
      16 De l’extrémité de la terre Nous entendons des chants : Honneur au juste ! Mais moi je dis : Je suis perdu ! Je suis perdu ! malheur à moi ! Des traîtres trahissent ; Trahison ! Des traîtres trahissent.

      Esaïe 42

      10 Chantez à l’Éternel un cantique nouveau, Sa louange depuis le bout du monde, Vous qui voguez sur la mer Et vous qui la remplissez, Les îles et leurs habitants !
      11 Que le désert et ses villes élèvent la voix, Ainsi que les villages où habite Qédar ! Que les habitants de Séla éclatent en acclamations ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie !
      12 Qu’on rende gloire à l’Éternel Et que dans les îles on publie sa louange !

      Esaïe 45

      6 C’est afin que l’on reconnaisse, Du soleil levant au couchant, Qu’en dehors de moi il n’y a que néant : Je suis l’Éternel, Et il n’y en a point d’autre.
      22 Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, Vous, tous les confins de la terre ! Car je suis Dieu, Et il n’y en a point d’autre.
      23 Je le jure par moi-même, De ma bouche sort ce qui est juste, Une parole qui ne sera pas révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue prêtera serment par moi.

      Esaïe 49

      6 Il dit : C’est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d’Israël : Je t’établis pour être la lumière des nations, Pour que mon salut soit (manifesté) Jusqu’aux extrémités de la terre.
      7 Ainsi parle l’Éternel, Le rédempteur, le Saint d’Israël, A celui dont la vie est méprisée Et qui fait horreur à la nation, A l’esclave des dominateurs : Des rois le verront et ils se lèveront, Des princes et ils se prosterneront, A cause de l’Éternel qui est fidèle, Du Saint d’Israël, qui t’a choisi.
      22 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici : je lèverai ma main vers les nations, Je dresserai ma bannière vers les peuples, Et ils ramèneront tes fils dans leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules.
      23 Des rois seront tes nourriciers Et leurs princesses tes nourrices ; Ils se prosterneront devant toi la face contre terre Et ils lécheront la poussière de tes pieds Et tu reconnaîtras que je suis l’Éternel, De sorte que ceux qui espèrent en moi ne seront pas honteux.

      Esaïe 54

      1 Triomphe, stérile, Toi qui n’as pas enfanté ! Éclate en cris de triomphe et jubile, Toi qui n’as pas connu les douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, Dit l’Éternel.
      2 Élargis l’espace de ta tente ; Qu’on déploie les toiles de tes demeures : Ne les ménage pas ! Allonge tes cordages, Et affermis tes piquets !
      3 Car tu te répandras à droite et à gauche ; Ta descendance prendra possession des nations Et peuplera des villes désolées.
      5 Car celui qui t’a faite est ton époux : L’Éternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d’Israël. Il se nomme Dieu de toute la terre ;

      Esaïe 59

      19 On craindra le nom de l’Éternel depuis l’occident Et sa gloire depuis le soleil levant ; Quand l’adversaire viendra comme un fleuve, L’Esprit de l’Éternel le mettra en fuite.

      Esaïe 60

      1 Lève-toi, brille, car ta lumière paraît, Et la gloire de l’Éternel se lève sur toi.
      2 Car voici que les ténèbres couvrent la terre Et l’obscurité les peuples ; Mais sur toi l’Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
      3 Des nations marcheront à ta lumière Et des rois à la clarté de ton aurore.
      4 Porte tes yeux alentour et regarde : Tous ils se rassemblent, Ils viennent vers toi ; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
      5 A cette vue tu seras radieuse, Ton cœur bondira et se dilatera, Quand les richesses seront détournées de la mer vers toi, Quand les ressources des nations viendront vers toi.
      6 Tu seras couverte d’une foule de chameaux, Ainsi que de dromadaires de Madian et d’Épha ; Ils viendront tous de Saba ; Ils porteront de l’or et de l’encens Et annonceront les louanges de l’Éternel.
      7 Les troupeaux de Qédar se réuniront tous chez toi ; Les béliers de Nebayoth seront à ton service ; Ils seront offerts en holocauste sur mon autel et me seront agréables, Et je ferai resplendir la maison de ma splendeur.
      8 Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier ?
      9 Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes fils, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l’Éternel, ton Dieu, Du Saint d’Israël qui te fait resplendir.
      10 Les fils de l’étranger rebâtiront tes murailles, Et leurs rois seront à ton service ; Car dans mon indignation je t’ai frappée, Mais dans ma faveur j’ai compassion de toi.
      11 Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni le jour ni la nuit, Afin de laisser entrer chez toi Les ressources des nations Et leurs rois avec leur suite.
      16 Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois ; Et tu sauras que je suis l’Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le Puissant de Jacob.
      17 Au lieu du bronze je ferai venir de l’or, Au lieu du fer je ferai venir de l’argent, Au lieu du bois, du bronze, Et au lieu des pierres, du fer ; Pour s’occuper de toi, Je mettrai la paix, Et pour te dominer, La justice.
      18 On n’entendra plus (parler) de violence dans ton pays, Ni de ravage ni de ruines dans tes frontières ; Tu donneras à tes murailles le nom de salut Et à tes portes celui de louange.
      19 Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t’éclairera de sa lueur ; Mais l’Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta splendeur.
      20 Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne se retirera plus ; Car l’Éternel sera ta lumière à toujours... Les jours de ton deuil seront terminés.
      21 Il n’y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays ; C’est le rejeton que j’ai planté, L’œuvre de mes mains, Pour servir à ma splendeur.
      22 Le (plus) petit deviendra un millier Et le moindre une nation puissante. Moi, l’Éternel, je hâterai ces choses en leur temps.

      Esaïe 66

      19 Je mettrai un signe parmi elles Et j’enverrai de leurs rescapés vers les nations, A Tarsis, à Poul et à Loud – Les tireurs à l’arc –, A Toubal et à Yavân, Aux îles lointaines Qui jamais n’ont entendu parler de moi Et qui n’ont pas vu ma gloire ; Et ils annonceront ma gloire parmi les nations.
      20 Ils amèneront tous vos frères Du milieu de toutes les nations En offrande à l’Éternel, Sur des chevaux, des chars Et des chariots couverts, Sur des mulets et des dromadaires, A ma montagne sainte, A Jérusalem, dit l’Éternel, Comme les fils d’Israël apportent leur offrande, Dans un vase pur, A la maison de l’Éternel.

      Amos 9

      12 Afin qu’ils entrent en possession Du reste d’Édom et de toutes les nations Sur lesquelles mon nom a été invoqué, – Oracle de l’Éternel, qui accomplit tout cela.

      Michée 5

      4 C’est lui qui sera la Paix ! Lorsque l’Assyrien viendra dans notre pays Et qu’il pénétrera dans nos donjons, Nous ferons lever contre lui sept bergers Et huit princes du peuple.

      Sophonie 2

      11 L’Éternel sera redoutable pour eux, Car il anéantira tous les dieux de la terre ; Toutes les îles des nations se prosterneront devant lui Chacune à sa place.

      Sophonie 3

      9 Alors je rendrai pures les lèvres des peuples, Pour qu’ils invoquent tous le nom de l’Éternel En lui rendant un culte unanime.

      Zacharie 8

      7 Ainsi parle l’Éternel des armées : Voici que je sauve mon peuple du pays de l’orient et du pays du soleil couchant.
      20 Ainsi parle l’Éternel des armées : Il viendra encore des peuples et des habitants d’un grand nombre de villes.
      21 Les habitants d’une (ville) iront à l’autre, en disant : Allons implorer l’Éternel et chercher l’Éternel des armées ! Moi aussi j’irai !
      22 Et beaucoup de peuples et de puissantes nations viendront chercher l’Éternel des armées à Jérusalem et implorer l’Éternel.
      23 Ainsi parle l’Éternel des armées : En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif, ils le saisiront par le pan (de son vêtement) et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

      Malachie 1

      11 Car depuis le lever du soleil jusqu’à son couchant, Mon nom est grand parmi les nations. En tout lieu on brûle de l’encens en l’honneur de mon nom Et l’on apporte une offrande pure ; Car grand est mon nom parmi les nations, Dit l’Éternel des armées.
      14 Maudit soit le perfide Qui a dans son troupeau un mâle, Et qui voue et sacrifie Au Seigneur une bête mutilée ! Car je suis un grand roi, Dit l’Éternel des armées, Et mon nom est redoutable parmi les nations.

      Matthieu 6

      9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux !
      10 Que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne ; Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

      Matthieu 28

      19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

      Luc 1

      10 Toute la multitude du peuple était dehors en prière à l’heure du parfum.

      Jean 4

      21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
      22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
      23 Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont de tels adorateurs que le Père recherche.

      Actes 10

      30 Corneille dit : Il y a maintenant quatre jours, je priais dans ma maison à la neuvième heure ; et voici qu’un homme en vêtement éclatant se présenta devant moi et dit :
      31 Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s’est souvenu de tes aumônes.
      32 Envoie donc appeler, à Jaffa, Simon surnommé Pierre ; il est logé dans la maison de Simon, corroyeur, au bord de la mer.
      33 Aussitôt je t’ai envoyé chercher, et toi, tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous ici devant Dieu, pour entendre tout ce qui t’a été ordonné par le Seigneur.
      34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : En vérité, je le comprends, pour Dieu il n’y a pas de considération de personnes,
      35 mais en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.

      Actes 15

      17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom a été invoqué,
      18 Dit le Seigneur, qui fait ces choses connues de toute éternité.

      Romains 12

      1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

      Romains 15

      9 tandis que les païens glorifient Dieu pour sa miséricorde, selon qu’il est écrit : C’est pourquoi je te confesserai parmi les nations, Et je chanterai en l’honneur de ton nom.
      10 Il est dit encore : Nations, réjouissez-vous avec son peuple !
      11 Et encore : Louez le Seigneur, vous toutes les nations Et que tous les peuples le louent !
      16 d’être ministre du Christ-Jésus pour les païens ; je m’acquitte du service sacré de l’Évangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, sanctifiée par l’Esprit Saint.

      Philippiens 4

      18 J’ai tout reçu et je suis dans l’abondance ; je suis comblé, ayant reçu par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte et qui lui est agréable.

      1 Timothée 2

      8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni contestation.

      Hébreux 13

      15 Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.
      16 Cependant, n’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.

      Apocalypse 5

      8 Quand il eut reçu le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l’Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

      Apocalypse 8

      3 Et un autre ange vint se placer sur l’autel ; il tenait un encensoir d’or. On lui donna beaucoup de parfums pour les offrir, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or devant le trône.
      4 La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l’ange devant Dieu.

      Apocalypse 11

      15 Le septième ange sonna de la trompette. Et des voix fortes retentirent dans le ciel en disant : le royaume du monde est passé à notre Seigneur et à son Christ. Il régnera aux siècles des siècles !

      Apocalypse 15

      4 Seigneur, qui ne craindrait et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi, parce que ta justice a été manifestée.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.