ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Marc 4.3

« Ecoutez ! Un semeur sortit pour semer.
« Écoutez ! Un jour, un homme s’en alla dans son champ pour semer.
—Ecoutez : un semeur sortit pour semer.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 4

      Psaumes 34

      11 Le lion peut connaütre la disette et la faim, Mais ceux qui cherchent Dieu ne manquent d’aucun bien.

      Psaumes 45

      10 Et voici des princesses qui s’avancent vers toi, La reine est Ă  ta droite, parĂ©e de l’or d’Ophir.

      Proverbes 7

      Proverbes 8

      Ecclésiaste 11

      EsaĂŻe 28

      EsaĂŻe 46

      EsaĂŻe 55

      Matthieu 13

      3 Il leur parla longuement et leur exposa bien des choses sous forme de paraboles. — Écoutez bien, leur dit-il : un semeur vient de sortir pour aller semer.
      24 Ensuite, il leur raconta une autre parabole : — Il en va du rĂšgne des cieux comme d’un homme qui avait semĂ© du bon grain dans son champ.
      26 Quand le blé eut poussé et produit des épis, on vit aussi paraßtre la mauvaise herbe.

      Marc 4

      3 Écoutez bien, leur dit-il : le semeur vient de sortir pour aller semer.
      9 Et JĂ©sus d’ajouter : « Que celui qui est capable d’écouter s’efforce de bien comprendre ce que je viens de dire ».
      14 Le semeur, c’est celui qui sùme la parole.
      23 Que celui qui est capable d’écouter s’efforce de bien comprendre ce que je viens de dire.
      26 Il dit aussi : — Il en est du rĂšgne de Dieu comme d’un homme qui a rĂ©pandu de la semence dans son champ.
      27 À prĂ©sent, qu’il dorme ou qu’il veille, au fil des jours et des nuits, le grain germe et la plante grandit sans qu’il s’en occupe. Il ne prend pas garde Ă  la maniĂšre dont cela se passe.
      28 La terre travaille toute seule pour faire pousser le blé : d’abord la tige, puis l’épi vert et enfin les grains de blĂ©.
      29 Et lorsque le grain est mĂ»r, l’homme n’a plus qu’à y mettre la faucille, car la moisson est Ă  point.

      Marc 7

      14 Puis JĂ©sus appela de nouveau la foule et lui demanda d’approcher : — Écoutez-moi tous, leur dit-il, et comprenez-moi bien.
      15 Rien de ce qui vient du dehors et qui pĂ©nĂštre dans l’homme ne peut le rendre « impur ». Au contraire, c’est ce qui vient de l’homme lui-mĂȘme qui le salit et le rend « impur » !

      Luc 8

      5 Un semeur est sorti pour faire ses semailles. Pendant qu’il rĂ©pand sa semence, des grains tombent au bord du chemin : ils sont piĂ©tinĂ©s par les passants, et les oiseaux du ciel viennent les picorer.
      6 D’autres tombent sur un terrain rocailleux : Ă  peine ont-ils germĂ© que les petits plants se fanent parce que le sol est trop sec.
      7 D’autres grains tombent au milieu des chardons ou des ronces : ceux-ci poussent en mĂȘme temps que les bons plants et les Ă©touffent.
      8 Mais d’autres tombent dans la bonne terre : ils germent et donnent du bon fruit, chaque grain en produit cent autres. Et JĂ©sus ajouta : — Que celui qui est capable d’écouter s’efforce de bien comprendre ce que je viens de dire.

      Jean 4

      35 Vous dites en ce moment : « Encore quatre mois et c’est la moisson », n’est-ce pas ? Eh bien, moi je vous dis : ouvrez vos yeux et regardez les champs : dĂ©jĂ  les Ă©pis sont blonds, prĂȘts Ă  ĂȘtre moissonnĂ©s.
      36 Celui qui les fauche reçoit maintenant son salaire et rĂ©colte une moisson pour la vie Ă©ternelle, si bien que semeur et moissonneur partagent la mĂȘme joie.
      37 Dans ce cas, se vĂ©rifie le proverbe : « L’un sĂšme et l’autre moissonne ».
      38 Je vous ai envoyĂ©s rĂ©colter une moisson qui ne vous avait coĂ»tĂ© aucune peine. D’autres avaient travaillĂ©, et vous ĂȘtes venus recueillir le fruit de leur labeur.

      Actes 2

      14 Alors, Pierre s’avança, entourĂ© des onze. D’une voix forte, il dit Ă  la foule : — Écoutez-moi bien, vous qui habitez la JudĂ©e et vous tous qui ĂȘtes de passage Ă  JĂ©rusalem. Laissez-moi vous expliquer ce qui s’est passĂ©.

      1 Corinthiens 3

      6 Moi j’ai plantĂ©, Apollos a arrosĂ©, mais Dieu seul a fait croĂźtre.
      7 Or, en fin de compte, tout dépend, non de celui qui plante ni de celui qui arrose, mais de Dieu qui donne la croissance.
      8 Planter ou arroser revient au mĂȘme : les deux tĂąches se valent. Planteur et arroseur sont des coĂ©quipiers de rang Ă©gal qui travaillent Ă  une Ɠuvre commune, cependant, chacun d’eux recevra son propre salaire en fonction de son propre labeur.
      9 Nous qui Ɠuvrons ensemble au service divin, nous ne sommes que des collaborateurs de Dieu, et vous, vous ĂȘtes le jardin qu’il cultive. Ou (pour prendre une autre image) vous ĂȘtes la maison qu’il construit.

      Hébreux 2

      1 (Puisque Dieu nous a parlĂ© par son propre Fils,) nous devons prendre d’autant plus au sĂ©rieux les enseignements que nous avons reçus et nous y attacher fortement. Autrement, nous risquons d’ĂȘtre entraĂźnĂ©s Ă  la dĂ©rive par le courant de notre temps et de manquer le but.
      2 La loi (de MoĂŻse), promulguĂ©e Ă  nos ancĂȘtres par l’intermĂ©diaire des anges, a eu sa pleine validité : chaque infraction et chaque dĂ©sobĂ©issance Ă©tait punie comme elle le mĂ©ritait.
      3 Comment pourrions-nous alors nous-mĂȘmes Ă©chapper au chĂątiment, si nous venions Ă  mĂ©priser une occasion de salut aussi exceptionnelle et que, par indiffĂ©rence, nous nĂ©gligions d’y prĂȘter attention ? Car ce salut a Ă©tĂ© tout d’abord annoncĂ© par le Seigneur lui-mĂȘme. Ensuite, il nous a Ă©tĂ© garanti de maniĂšre sĂ»re par des tĂ©moins authentiques qui avaient personnellement entendu son message.

      Jacques 2

      5 Écoutez, mes chers frùres, Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres de ce monde pour en faire des riches par la foi et leur assurer la possession du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment ?

      Apocalypse 2

      7 Que celui qui est capable d’écouter prĂȘte attention Ă  ce que l’Esprit dit aux Églises. Au vainqueur, je donnerai Ă  manger du fruit de l’arbre de vie placĂ© dans le paradis de Dieu.
      11 Que celui qui est capable d’écouter prĂȘte attention Ă  ce que l’Esprit dit aux Églises. Celui qui sortira vainqueur de la lutte n’aura rien Ă  craindre de la seconde mort : elle ne pourra pas le toucher.
      29 Que celui qui est capable d’écouter prĂȘte attention Ă  ce que l’Esprit dit aux Églises.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.