Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Marc 9.42

Et quiconque sera une occasion de chute pour un des petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui mît au cou une pierre de meule, et qu'il fût jeté dans la mer.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 18

      Matthieu 25

      Marc 9

      Luc 17

      1

      Éviter les scandales ; Prier pour la croissance de la foi. L'humilité enseignée. (Luc 17:1-10)
      Dix lépreux sont purifiés. (Luc 17:11-19)
      Le royaume de Christ. (Luc 17:20-37)

      Il n'est pas possible de diminuer la culpabilité de ceux par qui le scandale arrive, ni d’amoindrir le châtiment de ceux par qui il se produira.

      La foi dans le pardon miséricordieux divin nous permettra de « survoler » les plus grandes difficultés qui pourraient survenir, pour pardonner une faute à notre frère. Comme avec Dieu, rien n’est impossible, toutes choses sont donc possibles à celui qui croit.

      Notre Seigneur montra à Ses disciples leur besoin de garder une grande humilité. Le Seigneur a en quelque sorte, un « droit de propriété » sur chaque créature, comme aucun homme ne peut l'avoir envers l'un de ses semblables ; Dieu n’a aucune dette envers Ses créatures et ces dernières ne sont aucunement en droit d’exiger de Lui quoi que ce soit.

      Actes 9

      Actes 26

      12 Paul devint chrétien par la puissance divine, par le biais d’une révélation de Christ, qui lui fut adressée, de manière visible, mais aussi dans son cœur, alors qu'il était au paroxysme de son œuvre de persécution et de son péché. Il a été fait serviteur de Dieu par l'autorité divine : Jésus lui est apparu dans cette lumière glorieuse, lui ordonnant de prêcher l'évangile aux Païens.

      Un monde qui git dans les ténèbres doit être éclairé ; on doit faire connaître à ceux qui sont encore « ignorants » la paix éternelle. Un monde qui demeure dans la méchanceté doit être sanctifié et réformé ; les impies ne doivent pas seulement avoir leurs « yeux » ouverts spirituellement, ils doivent avoir leur cœur renouvelé ; il n'est pas suffisant de les amener des ténèbres à la lumière, mais ils doivent être soustraits au pouvoir de Satan, pour être amenés à Dieu.

      Tous ceux qui se détournent du péché pour aller vers Dieu ne sont pas seulement pardonnés, mais ils sont assurés de bénéficier d'un riche héritage. Le pardon des péchés conduit à ce but. Nul ne peut être heureux s'il n'est saint ; avant d’être des saints dans le ciel, nous devons d'abord l’être ici-bas. Nous sommes rendus saints et sauvés par la foi en Christ ; avec cette foi, nous nous appuyons sur Christ, le Seigneur et notre Justice ; nous nous abandonnons à Lui, en tant que Maître et Souverain ; par cette foi nous recevons la rémission des péchés, le don du Saint-Esprit, et la vie éternelle !

      La croix de Christ était une pierre d'achoppement pour les Juifs, ils étaient furieux en entendant la prédication de Paul, relative à l'accomplissement des prédictions de l'Ancien Testament. Christ devait être le Premier qui devait ressusciter d’entre les morts : la Tête. Il a été aussi prédit par les prophètes, que les Païens devaient être amenés à la connaissance de Dieu, par le Messie ; pourquoi donc les Juifs étaient-ils si hostiles à la prédication de Paul ?

      C'est de cette manière, le témoignage de l’apôtre, que le véritable converti peut donner une raison de son espérance, et un bon témoignage du changement qui se manifeste en lui. Cependant, pour s'être mis en avant, afin d'appeler les hommes à se repentir et à se convertir, nombreux furent blâmés et persécutés...

      Romains 14

      Romains 15

      Romains 16

      17 Que ces exhortations sont à la fois solennelles et pleines de tendresse !

      Quelles que soient les divergences relatives à l’interprétation de la doctrine des Écritures, elles ouvrent une porte aux divisions et à différents « heurts ». Si la Vérité est abandonnée, l'unité et la paix ne règneront guère ! Beaucoup appellent Christ, leur « Maître » et « Seigneur », en étant pourtant bien loin de Le servir. Ils servent en fait leurs intérêts personnels charnels, sensuels, et ceux du monde. Ils corrompent la tête de l’assemblée, en trompant leur cœur ; ils créent une partialité des jugements, en s'égarant eux-mêmes dans leurs faux penchants.

      Nous avons grand besoin de garder notre cœur dans la plus grande fermeté. La politique commune à tous les séducteurs consiste à s'appuyer sur les faiblesses de convictions des autres. Il est profitable, pour un tempérament docile, d’être soumis à un bon conseil, mais il peut rapidement s’égarer, à l’écoute d’une fausse doctrine. Il faut être sage et vigilant pour ne pas être trompé, mais il faut avoir l’esprit fondamental et droit pour ne pas être trompeur.

      Dans ce texte, nous voyons l'apôtre attendre cette bénédiction divine : la victoire sur Satan. Cette victoire inclut tous les desseins et manigances de Satan, contre les âmes, dans le but de les souiller, de les déstabiliser et de les anéantir ; cela rassemble toute ses tentatives pour nous écarter de la paix qu’offre le Seigneur, et de l’espérance du Royaume de Dieu.

      Quand Satan semble prédominer et que nous sommes prêts à tout abandonner, alors le Dieu de paix s'interpose en notre faveur. Il faut donc garder jusqu'au bout de l’épreuve, la foi et la patience, car la victoire est pour bientôt ! Si la Grâce de Christ nous accompagne, qui peut alors prédominer sur nous ?

      1 Corinthiens 8

      1 Corinthiens 10

      2 Corinthiens 6

      Philippiens 1

      2 Thessaloniciens 1

      1 Timothée 5

      2 Pierre 2

      Apocalypse 6

      9 La vision de l'apôtre, à l'ouverture du cinquième sceau est très émouvante : il voit en effet sous l'autel, les âmes des martyrs ; elles se tiennent au pied de l'autel, dans les cieux, aux pieds de Christ.

      Les persécuteurs ne peuvent tuer que le corps ; ils ne peuvent rien faire de plus : l'âme vit toujours ! Dieu a réservé une bonne place, dans un monde meilleur, pour ceux qui sont fidèles jusqu'à la mort. Ce n'est pas leur propre mort, mais le sacrifice de Christ qui leur assure leur entrée dans le ciel. Ces âmes ont souffert à cause de la Parole de Dieu. Le meilleur des hommes peut donner sa vie pour cette cause : la foi dans la Parole de Dieu, ainsi qu’une confession inaltérable de cette ferme espérance. Les âmes sous l’autel, soumettent leur cause à Celui à qui appartient la vengeance.

      Le Seigneur est le « consolateur » de ses serviteurs affligés, et leur sang est précieux à Sa vue. Alors que la mesure du péché des persécuteurs augmente, il en est de même du nombre des serviteurs de Christ, persécutés et martyrisés. Quand cette mesure sera à son comble, Dieu enverra la tribulation à ceux qui les auront tourmentés, ainsi qu'une félicité et un repos sans faille, à ceux qui auront connu le martyr pour Christ.

      Apocalypse 16

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.