ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 1.6

et Obed engendra Jessé ; et Jessé engendra David le roi ; et David le roi engendra Salomon, de celle qui avait été femme d'Urie ;
1161 Isaï 2421 engendra 1080 5656 David 1138. 1161 Le roi 935 David 1138 engendra 1080 5656 Salomon 4672 de 1537 la femme 3588 d’Urie 3774 ;
Jessé fut pÚre du roi David. Le roi David eut Salomon, de celle qui avait été la femme d'Urie.
Obed eut pour fils Isaï ; Isaï eut David. Le roi David eut Salomon de la femme d'Urie ;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Ruth 4

      1 Samuel 16

      1

      Samuel est envoyé à Bethléem, vers Jessé. (1 Samuel 16:1-5)
      David reçoit l'onction de Samuel. (1 Samuel 16:6-13)
      SaĂŒl est troublĂ© par un mauvais esprit, David lui apporte le calme. (1 Samuel 16:14-23)

      Il apparaĂźt jusqu'Ă  prĂ©sent, que SaĂŒl Ă©tait animĂ© de la pire mĂ©chancetĂ©. De quoi pouvait-il se sentir coupable, pour oser imaginer tuer Samuel ? Les anciens de BethlĂ©em tremblĂšrent en voyant venir Samuel.

      Il est bon de respecter, les « messagers de Dieu », en observant une certaine crainte, face Ă  leurs paroles. Le prophĂšte rĂ©pondit qu'il venait pacifiquement, pour offrir un sacrifice Ă  L'Éternel.

      Quand notre Seigneur vint ici-bas, bien que les hommes aient de bonnes raisons de craindre que ce soit pour condamner le monde, ils purent constater que Jésus leur donna la pleine assurance de sa venue pacifique, pour offrir un Sacrifice, apportant son offrande avec Lui : Son corps, offert volontairement.

      Sanctifions-nous, et bénéficions de la rédemption qu'offre Son sacrifice !

      1 Samuel 17

      12 JessĂ© manifestait une certaine rĂ©ticence Ă  envoyer son fils David, au camp de guerre de SaĂŒl, Ă©tant donnĂ© la situation militaire critique ; mais le Dieu de Sagesse dirige toutes choses, en vue d'accomplir Ses desseins.

      D'habitude, lorsque la tiĂ©deur gĂ©nĂ©rale est Ă  son comble, chaque initiative zĂ©lĂ©e, faite avec engagement pour servir la cause divine, sera vite blĂąmĂ©e : on prĂ©textera l'inutilitĂ© d'une telle dĂ©marche, qui ne peut que souligner l'orgueil et l'ambition de son auteur ; Éliab eut ce genre de rĂ©action, ainsi que les dirigeants militaires du peuple d'IsraĂ«l.

      C'était pour David, une épreuve d'humilité, de patience et de constance. Sa démarche était légitime et pleine de bon sens, il n'a pas cherché à engager de polémique sur le sujet : la réponse qu'il adressa à son frÚre était calme et mesurée, afin d'atténuer la colÚre de ce dernier. Cette détermination à vaincre Goliath était plus honorable que le mépris manifesté par ce dernier !

      Ceux qui entreprennent de grandes tùches pour la cause commune, ne doivent pas s'étonner de voir à quel point ils sont « contrés » par ceux de qui ils attendaient aide et appui. Ils doivent, dans de telles circonstances, persévérer et continuer humblement leur travail, face aux menaces des contestataires, mais aussi devant les affronts et les doutes de leurs amis.

      1 Samuel 20

      1 Samuel 22

      2 Samuel 11

      2 Samuel 12

      2 Samuel 23

      1

      Les derniĂšres paroles de David. (2 Samuel 23:1-7)
      Les hommes forts qui entourent David. (2 Samuel 23:8-39)

      Ces paroles de David sont vraiment dignes de respect.

      Que ceux qui, au terme de leur vie, ont longuement goĂ»tĂ© la bontĂ© divine, et l'agrĂ©ment de la Sagesse que le ciel communique, puissent tĂ©moigner sur la vĂ©racitĂ© des promesses du Seigneur. David reconnaĂźt que durant son existence, il a Ă©tĂ© dirigĂ© par Dieu et que Son Esprit le conduisait journellement. Le roi, ainsi que d'autres piliers spirituels de la Parole, ont « parlĂ© et Ă©crit », alors qu'ils Ă©taient conduits par l'Esprit saint. Sur de nombreux points de sa conduite, David Ă©tait blĂąmable, ayant Ă©tĂ©, pour sa propre part, coupable de nĂ©gligence. Mais il Ă©tait rĂ©confortĂ© par la Promesse du soutien Ă©ternel, que Dieu lui avait annoncĂ©e. S'appuyant sur cette derniĂšre, il a surtout bĂ©nĂ©ficiĂ© de la MisĂ©ricorde et de la Paix, que seul l'Éternel peut donner au pĂ©cheur qui Le considĂšre comme son Sauveur et qui sait bĂ©nĂ©ficier de la bĂ©nĂ©diction promise, afin de devenir un humble serviteur, en tant que rachetĂ©.

      Les croyants sauront apprécier éternellement les bénédictions divines ; et Dieu le PÚre, le Fils, et le Saint-Esprit, seront à jamais glorifiés pour le salut offert aux ùmes. Ainsi le pardon, la droiture, la grùce, et la vie éternelle, étant des dons divins, sont assurés par Jésus-Christ. En Lui, se trouve la plénitude infinie de la Grùce et de toutes les bénédictions célestes, du moins, pour ceux qui recherchent Son salut.

      Cette promesse divine faite à David, était à la base de son salut ; le roi connaissait si bien, d'une part, la Parole de Dieu et d'autre part, l'ampleur de son propre péché, qu'il perçut ce qui était nécessaire pour obtenir le salut. Tel était donc son seul désir. Par rapport à cette perspective spirituelle, aux yeux du roi, tous les attraits terrestres n'avaient que bien peu d'éclat. David était disposé à les abandonner, à les faire « mourir », dans le but de goûter au vrai bonheur, Psaume 73:24-28.

      Cependant, l'envergure de sa cruauté, la faiblesse de sa foi, de son espérance et de son amour, étaient pour le roi une affliction et un fardeau. Sans aucun doute il aurait admis que sa propre négligence et son manque de générosité en étaient la cause ; mais l'espérance qu'il serait bientÎt rendu parfait, dans la félicité céleste, l'a encouragé lors de ces instants de dépression.

      1 Rois 1

      11 Observez l'adresse dont Nathan fit preuve, vis-à-vis de Bath-Shéba : « permets-moi de te donner un conseil, pour sauver ta vie, et celle de ton fils, Salomon ». Tel est le conseil, que proclament les serviteurs de Dieu, en Son Nom, afin de nous donner toute diligence, et que personne ne ravisse notre couronne, Apocalypse 3:11, mais aussi pour que nous sauvions nos vies, et nos ùmes de la mort !

      David fit une dĂ©claration solennelle, confirmant son ancienne rĂ©solution : Salomon sera son successeur. Le fait, pour David, de se remĂ©morer la dĂ©tresse d'oĂč l'Éternel le tira, le rĂ©conforta, renouvela son espĂ©rance, et ranima son sens du devoir, malgrĂ© le fait qu'il soit Ă  l'approche de la mort.

      1 Rois 15

      1 Chroniques 2

      1 Chroniques 3

      1 Chroniques 11

      1 Chroniques 14

      1 Chroniques 28

      Psaumes 72

      EsaĂŻe 11

      1

      La paix inhérente au Royaume de Christ. (Esaïe 11:1-9)
      La conversion des « Gentils » et des Juifs. (Esaïe 11:10-16)

      Le Messie est ici appelĂ© un « Rameau », un « Rejeton ». Ces termes dĂ©crivent quelque chose de menu, de tendre, une pousse relativement vulnĂ©rable. Ce Rameau sortira du tronc d'IsaĂŻe, (ou de Jesse) ; quand bien mĂȘme en IsraĂ«l, la famille royale serait presque rĂ©duite Ă  nĂ©ant, elle subsistera toujours. La maison de David Ă©tait dans un triste Ă©tat, au moment de la naissance de Christ. Le Messie annonça trĂšs vite que Son royaume n'Ă©tait pas de ce monde. Mais le Saint-Esprit, dans Sa libĂ©ralitĂ© et Sa GrĂące, demeurera parmi nous et saura user de patience Ă  notre Ă©gard ; en Lui se trouvera toute la plĂ©nitude de la dĂ©itĂ©, Colossiens 1:19,2:9.

      Beaucoup d'exégÚtes considÚrent que sept bénédictions du Saint-Esprit sont ici mentionnées. La doctrine et l'influence de ce Dernier y sont clairement décrites. Le Messie, dans son gouvernement, sera la « Référence » en Justice et en Droiture. Ses avertissements seront appliqués selon Son Esprit, conformément à Sa Parole. Le calme et une grande paix émaneront de son Gouvernement.

      L'Ă©vangile transforme la nature humaine, il l'adoucit. Cela sera encore plus manifeste lors des derniers temps ! Christ, le grand Berger, prend soin de son « troupeau », Il prend en charge nos ennuis, mĂȘme l'Ă©preuve de la mort : ceux-ci sont tous « transformĂ©s », de façon Ă  ce qu'ils ne puissent nous atteindre vĂ©ritablement.

      Le peuple de Dieu sera délivré, non seulement du mal, mais de la crainte que ce dernier peut susciter. Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Plus nous connaissons le Dieu d'Amour, plus nous sommes changés en Son Image, et plus nous sommes disposés à servir ceux qui Lui appartiennent. Cette connaissance du Sauveur n'a pas de limites, comme l'étendue de la mer !

      De tout ùge du christianisme, les enfants de Dieu ont pu témoigner de sa merveilleuse Puissance, malgré le fait que les temps glorieux, mentionnés dans ce texte, ne soient pas encore accomplis !

      En attendant, que notre exemple et nos efforts puissent contribuer à valoriser l'Honneur De Christ et Son Royaume de paix !

      Matthieu 1

      Actes 13

      Romains 8

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.