ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 11.23

« Et toi, ville de CapernaĂŒm, est-ce que Dieu te fera monter jusqu’au ciel ? Au contraire, il te fera descendre chez les morts ! C’est chez toi que Dieu a fait de grandes choses, et non Ă  Sodome. S’il avait fait ces choses-lĂ  Ă  Sodome, cette ville existerait encore aujourd’hui !
Et toi, CapernaĂŒm, crois-tu que tu seras Ă©levĂ©e jusqu’au ciel ? Pas du tout ! C’est en enfer que tu seras prĂ©cipitĂ©e. Car si Sodome avait Ă©tĂ© tĂ©moin chez elle des miracles qui ont eu lieu chez toi, elle existerait encore aujourd’hui.
Et toi, CapernaĂŒm, seras-tu Ă©levĂ©e jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissĂ©e jusqu'au sĂ©jour des morts, car si les miracles accomplis au milieu de toi l'avaient Ă©tĂ© dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 13

      GenĂšse 19

      EsaĂŻe 14

      Lamentations 2

      Ezéchiel 16

      Ezéchiel 28

      Ezéchiel 31

      Abdias 1

      Matthieu 4

      13 mais il ne resta pas Ă  Nazareth. Il alla s’établir Ă  CapernaĂŒm, au bord du lac, sur les confins des territoires de Zabulon et de Nephtali.

      Matthieu 8

      5 Au moment oĂč JĂ©sus entrait Ă  CapernaĂŒm, un officier romain l’aborda et le supplia : —

      Matthieu 11

      23 Et toi, CapernaĂŒm, crois-tu que tu seras Ă©levĂ©e jusqu’au ciel ? Pas du tout ! C’est en enfer que tu seras prĂ©cipitĂ©e. Car si Sodome avait Ă©tĂ© tĂ©moin chez elle des miracles qui ont eu lieu chez toi, elle existerait encore aujourd’hui.

      Matthieu 16

      18 À mon tour, je te dĂ©clare : tu es Pierre (c’est-Ă -dire Roc), et sur cette roche, j’édifierai mon Église, devant laquelle ni le pouvoir de la mort ni les puissances infernales ne rĂ©sisteront. Aucun ennemi ne pourra la dĂ©truire.

      Matthieu 17

      24 Au moment oĂč ils entraient Ă  CapernaĂŒm, les agents chargĂ©s de percevoir l’impĂŽt pour le temple vinrent trouver Pierre et lui demandĂšrent : — Est-ce que votre MaĂźtre ne paie pas l’impĂŽt du temple ? —

      Luc 4

      23 Alors, il leur dit : — Vous ne manquerez pas de m’appliquer un jour ce dicton bien connu : « MĂ©decin, guĂ©ris-toi toi-mĂȘme », et vous me direz : « On nous a parlĂ© des grandes choses que tu as accomplies Ă  CapernaĂŒm. Fais-en donc autant ici, dans ta propre ville ! »

      Luc 14

      11 En effet, celui qui cherche Ă  se mettre en avant, sera humiliĂ©, mais celui qui consent Ă  s’abaisser, sera honorĂ©.

      Luc 16

      23 Du fond du sĂ©jour des morts, oĂč il souffrait cruellement, il leva les yeux et aperçut, de trĂšs loin, Abraham, et Lazare tout Ă  cĂŽtĂ© de lui.

      Jean 4

      46 Il repassa par Cana en GalilĂ©e oĂč il avait changĂ© l’eau en vin. Or, Ă  CapernaĂŒm, vivait un haut fonctionnaire du roi (HĂ©rode). Son fils Ă©tait trĂšs malade.
      47 Quand il apprit que Jésus était revenu de Judée en Galilée, il alla le trouver et le supplia de venir guérir son fils qui était sur le point de mourir.
      48 JĂ©sus lui dit : — Serez-vous toujours incapables de croire si vous ne voyez pas des miracles et des choses extraordinaires ?
      49 Le fonctionnaire royal le pressait : — Seigneur, de grñce, viens vite avant que mon petit garçon ne soit mort. —
      50 Va, lui dit Jésus, rentre chez toi, ton fils est vivant. Cet homme crut Jésus sur parole et il repartit chez lui.
      51 Sur le chemin du retour, plusieurs de ses serviteurs accoururent à sa rencontre et lui annoncùrent : — Ton fils est vivant.
      52 Il leur demanda Ă  quelle heure son Ă©tat s’était amĂ©liorĂ©. Ils lui rĂ©pondirent : — La fiĂšvre l’a quittĂ© hier vers une heure de l’aprĂšs-midi.
      53 Le pĂšre constata que c’était l’heure mĂȘme oĂč JĂ©sus lui avait dit : « Ton fils est vivant ». DĂšs lors, il crut, ainsi que toute sa famille.
      54 Tel fut le second miracle que Jésus accomplit à son retour de Judée en Galilée.

      Actes 2

      27 car tu n’abandonneras pas mon Ăąme au sĂ©jour des morts, et tu ne permettras pas que ton Élu se dĂ©compose dans le tombeau.

      2 Pierre 2

      4 En effet, Dieu n’a pas Ă©pargnĂ© les anges qui ont pĂ©chĂ©, il les a prĂ©cipitĂ©s dans l’abĂźme oĂč ils attendent le jugement, enchaĂźnĂ©s dans les tĂ©nĂšbres.
      5 Il n’a pas non plus Ă©pargnĂ© le monde ancien, lorsqu’il fit fondre le DĂ©luge sur tous ces hommes qui vivaient dans la mĂ©chancetĂ© et sans respect pour lui. Il n’a sauvĂ© que NoĂ©, qui appelait ses contemporains Ă  mener une vie juste, et sept autres personnes avec lui.
      6 Il a condamnĂ© Ă  la destruction les villes de Sodome et de Gomorrhe ; il les a renversĂ©es et rĂ©duites en cendres, pour que leur sort serve d’avertissement Ă  ceux qui, dans l’avenir, voudraient vivre en dĂ©fiant ses lois.
      7 Mais il a dĂ©livrĂ© Lot, cet homme de bien, Ă©cƓurĂ© par les pratiques immorales de ces hommes pervers.
      8 Ce juste vivait au milieu d’eux, certes, mais son Ăąme intĂšgre Ă©tait torturĂ©e Ă  longueur de journĂ©e par les agissements criminels qu’il lui fallait voir et entendre quotidiennement.
      9 Oui, vous pouvez ĂȘtre certains que le Seigneur sait dĂ©livrer de l’épreuve ceux qui lui sont attachĂ©s et rĂ©server, pour le jour du jugement, le chĂątiment de ceux qui ne se soucient pas de lui.

      Jude 1

      7 Pensez au sort de Sodome, de Gomorrhe et des villes voisines, qui ont Ă©tĂ© dĂ©truites par le feu – signe prĂ©curseur du feu Ă©ternel – parce que ses habitants se sont livrĂ©s (comme ces hommes dont je parle) Ă  l’immoralitĂ© et Ă  toutes sortes de perversions sexuelles. (Leurs ruines sont lĂ  comme) un avertissement permanent pour tous.

      Apocalypse 11

      8 Leurs cadavres resteront exposĂ©s sur la place de la grande ville qu’on pourrait appeler symboliquement Sodome et Égypte, la ville oĂč leur Seigneur fut crucifiĂ©.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.